ordinateur pour jouer

Un ordinateur portable ou fixe pour jouer ?

Vous avez du mal à choisir votre ordinateur de jeu ? Il s’agit d’un grand dilemme face auquel se retrouvent la plupart des joueurs. En effet, il n’est pas facile de choisir un ordinateur idéal pour les jeux vidéo avec les nombreux modèles qui existent sur le marché des PC. Le guide ci-dessous peut vous aider à choisir entre un ordinateur portable ou fixe pour jouer avec fluidité et confortablement aux jeux vidéo.

Un ordinateur pour jouer

Un ordinateur gamer est une machine informatique capable de satisfaire les attentes ou les besoins de performances des gamers. Il s’agit d’un ordinateur performant conçu spécialement pour supporter les jeux vidéo. Il doit pouvoir permettre des parties de jeu sans bugs, sans mauvaise qualité d’affichage et sans ralentissements.

Le gamer aimerait ainsi bénéficier d’une bonne jouabilité sans saccade et d’un rendu graphique fluide. Il souhaiterait aussi éviter au maximum une surchauffe de son ordinateur pendant ses longues séances de jeu. En effet, la surchauffe peut avoir une incidence sur les performances de la machine ou la faire planter.

L’ordinateur pour gamer est donc cet outil informatique conçu pour permettre une expérience de jeu vidéo hors du commun. Il existe deux types d’ordinateurs de jeux vidéo à savoir : les ordinateurs portables et les ordinateurs fixes.

Quel ordinateur pour le gaming ?

L’ordinateur portable pour jouer : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Le principal avantage d’un PC portable de jeux vidéo est son aspect compact et léger. Il constitue en effet un gros avantage pour les joueurs qui ont l’habitude de se déplacer hors de chez eux pour jouer. Avec ce modèle portable, il serait donc beaucoup plus facile pour vous d’aller partout et de jouer de n’importe où. Très peu encombrant, l’ordinateur portable est facile à ranger. Vos genoux peuvent constituer un support largement suffisant pour faire vos parties de jeu.

Les points faibles de l’ordinateur portable gaming sont entre autres : son prix plus élevé, sa durée de vie moindre et son manque de puissance pour les jeux vidéo très lourds. En effet, si vous souhaitez avoir une machine que vous pouvez emporter où vous voulez, sachez que la mobilité a un coût. Son confort reste aussi discutable. Le modèle portable serait plus facile à soustraire à son propriétaire en raison de sa légèreté et sa mobilité. Un pc portable se garde généralement moins longtemps qu’un ordinateur fixe qui est évolutif.

L’ordinateur fixe pour jouer : quels sont les points forts et faibles?

Contrairement à la machine portable, l’ordinateur de bureau est plus imposant. Il occupe non seulement plus d’espace, mais il nécessite aussi une prise électrique et un moniteur pour pouvoir le mettre en marche. Toutefois, il faut préciser qu’un ordinateur fixe pour gamer a l’avantage d’être évolutif et plus personnalisable (grâce aux composants). Les PC gamer de bureau vous permettent d’adapter votre configuration d’origine à l’évolution de la technologie avec de simples petits changements. Il convient mieux aux joueurs passionnés, surtout si ces derniers tiennent à avoir des configurations au fur et à mesure de leur disponibilité.

L’un des inconvénients de l’ordinateur de bureau peut être leur coût de réparation plus élevé. Si cette machine vous lâche, vous aurez peu de chance de pouvoir la réparer à moindre coût. De même, certains modèles laissent entendre du bruit qui peut déranger la concentration du joueur pendant ses parties. Le refroidissement de cet ordinateur peut également necessiter de gros ventilateurs souvent bruyants. Il faut souligner que ce modèle est beaucoup sujet à la surchauffe en raison de l’exploitation plus intense de sa carte graphique et son processeur.

Il faut retenir que plusieurs critères importants doivent être évalués lorsque vous voulez choisir entre un ordinateur portable et un fixe pour jouer à vos jeux vidéo préférés. Le premier est mobile et plus petit. Tandis que le second est plus personnalisable et plus grand. Ces éléments de choix ont chacun leurs avantages et leurs faiblesses. Le choix dépend donc de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *