pc portable gaming

PC portable gaming : comment le choisir ?

Le développement de la technologie a favorisé la création des ordinateurs de plus en plus performants. Certains d’entre eux sont conçus pour des buts spécifiques. C’est le cas des PC gamings dédiés exclusivement aux jeux vidéo. Ils ont pour objectif de donner la meilleure expérience aux utilisateurs. Pour cela, ils doivent remplir des critères particuliers. Focus sur les critères de choix d’un PC portable gaming.

En tenant compte de la mémoire RAM de l’appareil

Comme tout ordinateur, le PC gaming est doté d’une mémoire RAM. Cette dernière est celle qui se charge du traitement des protocoles requis au fonctionnement de tous les logiciels installés sur l’appareil. Par conséquent, si la mémoire de votre PC gaming est assez élevée, ce dernier aura moins de mal à faire fonctionner des jeux lourds.

En effet, plus le jeu est lourd, plus il sollicitera votre PC gaming. Il est donc important que l’élément nécessaire au lancement du jeu soit le plus performant possible. Afin de vous assurer de faire fonctionner un maximum de jeu, vous pouvez vous procurer un PC gaming avec une mémoire RAM d’au moins 12 Go.

Selon la puissance de la carte graphique de la machine

La carte graphique constitue l’élément qui se charge de l’affichage sur l’écran de l’ordinateur portable. Cela veut dire que son niveau de puissance détermine la netteté des images qui seront affichées. Plus elle est puissante, plus les images obtenues seront agréables à regarder. Dans le cas d’un PC gaming, une carte graphique puissante permet d’afficher les jeux en haute résolution. Vous pouvez alors profiter de tous les détails avec une certaine fluidité à l’utilisation.

Choisir pc portable gaming

De plus, l’industrie du jeu vidéo mise désormais sur le réalisme et les détails. Les derniers jeux de cette décennie sont conçus de sorte à favoriser une immersion totale des joueurs. Ce sont de véritables plaisirs pour les yeux. Avec un PC doté d’une carte graphique inappropriée, vous serez obligés de réduire la résolution d’affichage de certains jeux. Cela affectera négativement votre expérience gaming. Vous devez donc choisir un PC gaming avec une carte graphique capable d’afficher des éléments en 3D et en très haute définition.

En fonction du processeur du PC

Le processeur est un élément d’une importance qui ne se démontre plus. Il s’agit de l’élément qui coordonne l’échange de données entre toutes les composantes de votre PC gaming. Par conséquent, il doit être assez performant pour permettre à vos différents jeux de fonctionner correctement. En effet, les jeux vidéo demandent beaucoup de travail au processeur. Ce dernier risque d’avoir du mal à rester fonctionnel, s’il n’est pas suffisamment puissant.

Afin d’éviter une telle situation, il est recommandé de vous procurer un PC gaming disposant d’un processeur de la gamme core i7 ou core i9. Dans votre démarche, n’hésitez pas à demander de l’assistance au vendeur au moment d’effectuer votre achat.

Le disque dur

Qui dit jeux vidéo, dit espace de stockage. L’espace de stockage d’un PC portable dépend essentiellement de son disque dur. Les jeux sont des logiciels qui requièrent beaucoup d’espace. Les données d’installation ou encore les sauvegardes peuvent atteindre des centaines de gigas.
Il vous revient alors de choisir un PC gaming possédant une mémoire de stockage conséquente.

Avec au moins 1 To de données, vous devriez disposer d’un espace assez vaste pour contenir les données de vos jeux vidéo. Priorisez dans la réalisation de votre choix, un appareil disposant d’un disque dur d’une telle capacité. En outre, le disque dur doit être de type SSD. Ces derniers sont les plus rapides sur le marché. Ils vous évitent également le moindre risque de pertes de données.

Somme toute, il est impératif de se baser sur ces éléments pour faire un choix optimal. Toutefois, en dehors de ceux-ci, vous devez aussi garder un œil sur votre budget. Celui que vous devez donc acheter ne doit donc pas dépasser les moyens que dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *