Comment changer sa voix au téléphone gratuitement ?

Désirez-vous changer votre voix au téléphone gratuitement ? Cette idée peut être une farce amusante pour distraire ses amis et proches. Certains en font recours pour tenter d’obtenir une permission à l’école ou au travail. Diverses techniques existent pour effectuer efficacement un déguisement vocal. En voici quelques-unes.

Téléchargez une application de modification de voix

L’une des méthodes pour changer sa voix au téléphone est l’utilisation d’une application spécialement conçue pour la cause. Il en existe plusieurs qui sont gratuites et compatibles avec le système d’exploitation de votre smartphone. Pour trouver ces types de programmes, rendez-vous dans la boutique des applications de votre appareil.

Dans la liste, vous pouvez voir celles qui vous permettent d’enregistrer vos propos puis de les écouter sous forme modifiée. D’autres vous offrent la possibilité de vous exprimer directement dans le micro. Pour ces modèles, vous pouvez insérer des sons étranges ou des effets conséquents avant que votre interlocuteur ne décroche l’appel.

Enregistrez votre voix sur votre ordinateur pour effectuer des modifications

Pour changer votre voix au téléphone, vous pouvez l’enregistrer sur votre PC Windows ou Mac pour y ajouter des effets. Cette astuce est valable uniquement pour les farces pour amuser vos amis. Dans ce cas, il n’existera pas de conversation, à moins que vous parveniez à prédire les réponses qu’ils vous serviront.

Consultez aussi :  Quel bureau gamer devez-vous choisir ?

Pour y arriver, vous avez la possibilité d’utiliser une station audionumérique ou des logiciels gratuits. Ces derniers possèdent des modules comme :

  • la distorsion
  • les transformateurs de tonalité
  • les régulateurs de vitesse.

Une fois les modifications apportées, appelez votre correspondant et laissez l’audio parler à votre place. Toutefois, évitez d’utiliser les expressions par lesquelles il est possible de vous reconnaître. Écrivez votre texte et soyez naturel au cours de l’enregistrement.

Utilisez un jouet de modification de voix

Plusieurs dispositifs sont disponibles capables de vous aider à changer votre voix au téléphone. Vous pouvez par exemple faire recours à un mégaphone muni d’effets sonores divertissants. À défaut d’en acheter dans un magasin du coin, demandez-en à vos proches ou aux voisins.

Une fois que vous l’avez, éloignez-vous de votre téléphone avant de parler dans le dispositif. Cela évite un résonnement à l’autre bout du fil. L’objectif est que votre correspondant vous entende bien sans savoir celui qui s’exprime. C’est aussi possible de le faire via un logiciel espion téléphone.

Transformez la tonalité de votre voix

Si vous désirez changer votre voix avant un appel, vous pouvez apprendre à modifier le ton de votre voix. En réalité, les mouvements des organes vocaux sont différents d’un individu à un autre. C’est ce qui favorise la reconnaissance d’une personne à travers ses propos. Lorsque vous utilisez cette astuce naturelle, cela vous donne l’impression d’avoir changé de personnalité.

Pour y arriver, parlez faiblement si vous avez l’habitude de hausser le ton au cours de vos conversations. Pour cela, vous devez ressortir l’air de votre gorge et de votre diaphragme. Par contre, si vous vous exprimez naturellement bas, vous devez dans ce cas élevé le son de votre voix. Collez la langue contre la zone supérieure de votre mâchoire. Ensuite, faites comme si vous avez froid en sortant votre voix depuis le fond de votre gorge.

Consultez aussi :  De quoi se compose un ordinateur ?

Afin de ne pas rater votre coup, n’hésitez pas à vous entraîner d’abord avant de vous y mettre. Vous devez paraître le plus naturel possible dans le but de ne pas éveiller les soupçons.

Changez de rythme vocal

Le changement de rythme vocal est aussi une bonne astuce pour déguiser votre voix gratuitement au téléphone. Il consiste à parler plus vite si vous avez l’habitude de vous exprimer lentement et vice-versa. La modification du débit selon certaines études linguistiques vous fait passer pour une autre personne. Seuls les interlocuteurs attentifs pourront vous reconnaître.

C’est un exercice relativement difficile à faire. Changer sa façon de parler nécessite beaucoup d’application. Alors, travaillez votre corde vocale et votre mâchoire pour parvenir à votre fin.