Comment mettre un effet vocal sur Tiktok ?

De plus en plus, l’application Tiktok gagne du terrain en matière de partage de vidéo. L’une des fonctions qui la rendent plus intéressante, c’est la possibilité d’enregistrer ses vidéos avec d’autres voix. Les utilisateurs adorent et sont fous de ces effets ludiques. Cet article explique comment appliquer un effet vocal sur tiktok.

Ce qu’il faut savoir sur l’effet vocal tiktok

Les effets vocaux sont disponibles sur TikTok pour les appareils Android et iOS. Avec leur utilisation, votre voix est modifiée lorsque vous effectuez un enregistrement. De la même façon que les filtres donnent un aspect raffiné à vos vidéos, les effets vocaux embellissent votre voix au point de la rendre méconnaissable. Il améliore la qualité sonore et élève la voix de son utilisateur au maximum de ses capacités.

L’édition de voix engendrée par tiktok a permis à l’application d’augmenter le nombre de ses adhérents. L’humour engendré par celle-ci se sent aussi bien chez ceux qui l’utilisent que chez ceux qui visionnent les vidéos.

Procédure d’application d’effets vocaux sur tiktok

Il s’agit d’une démarche assez simple. Gardez à l’esprit que pour utiliser les effets vocaux, votre vidéo doit inclure votre propre voix. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser d’effets vocaux sur des vidéos créées avec les modèles intégrés contenant de la musique.

En effet, Tiktok propose plusieurs effets vocaux. Ce sont par exemple : l’écureuil, le vibromasseur, le synthé, l’hélio, le robot, la batterie faible, l’électronique, le microphone, l’écho, les ondes sonores, le mégaphone, le géant et le baryton. Voici les étapes à suivre pour employer efficacement de l’un de ces effets :

  1. Commencez par appliquer un effet de voix avant de procéder à l’enregistrement de votre vidéo.
  2. Entrez dans l’application et appuyez sur le "signe plus (+)" ​​ tout en bas de page pour commencer à enregistrer votre vidéo. Faites l’enregistrement sans avoir à craindre sa modalité et son style. En effet, le montage sera applicable à tout le corps de la vidéo.
  3. Appuyez au même endroit une fois de plus pour mettre en pause ou arrêter l’enregistrement.
  4. Appuyez ensuite sur la cloche lorsque vous avez terminé l’enregistrement.
  5. Après cela, faites défiler à droite de l’icône d’enregistrement pour voir apparaître plus de possibilités d’éditions.
  6. Dans la collection d’options dans le coin supérieur droit, appuyez sur "effets de voix". L’obtention des effets vocaux vous permet de porter l’attention sur la partie droite et supérieure. Vous verrez dans cette même partie l’option d’améliorer ou de modifier la voix. Il y a été prévu une décomposition des possibilités existantes d’amélioration et de modification. Le choix de l’effet souhaité dépend donc essentiellement de vos goûts.
  7. Continuer ainsi pour éditer davantage votre vidéo, l’enregistrer ou la publier.

Si vous décidez de ne pas utiliser un effet, touchez "À propos de moi" à l’extrême gauche. Vous pouvez même appliquer d’autres effets à votre vidéo, tels que du texte ou des autocollants.

Toucher suivant lorsque vous avez terminé. N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter des effets vocaux à une vidéo déjà enregistrée en brouillon !

Ajouter des effets vocaux à un brouillon dans Tiktok

Découvrez les étapes à suivre pour inclure un effet vocal dans une vidéo tiktok déjà enregistrée comme brouillon.

Commencez tout d’abord par toucher "Mil onglet" en bas, pour y choisir l’option "Brouillons". Sélectionnez ensuite la vidéo brouillon à laquelle vous souhaitez ajouter un effet vocal. Une fois que la vidéo est choisie, appuyez sur "Retour" dans le coin supérieur gauche.

Dès que les options de publication sont ouvertes, vous devez ensuite cliquer sur "effets de voix" dans les options du coin supérieur droit pendant la lecture de votre vidéo. Pour terminer, suivez les mêmes instructions que celles présentes pour choisir un effet vocal, éditer davantage votre vidéo, l’enregistrer ou la publier.