Comment devenir streamer sur YouTube ?

Tout le monde connait Youtube, le premier site web d’hébergement de vidéo en streaming. Youtube associe des fonctionnalités sociales de partages c’est l’un des sites web le plus consulté au monde. Les streamer ont d’ailleurs fait leurs entrés, peu reconnu des années auparavant, ils sont de plus en plus consultés aujourd’hui, notamment les steamers de jeux vidéo. L’article qu’on vous propose aujourd’hui tourne autour des streamers. Comment devenir streamer ? Quelles sont les conditions pour en devenir un ? Ou encore comment devenir un streamer reconnu sur youtube. Tant de questions auxquelles on tentera de répondre en toute simplicité.

Comment devenir un streamer sur youtube ?

La tendance est sur le streaming de jeux vidéo. Si vous souhaitez éventuellement en faire votre métier, vous êtes au bon endroit. Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est qu’un streamer est avant tout un gamer ou autrement dit un adepte des jeux vidéo. Pour pouvoir en devenir un il vous faut impérativement :

  • Une bonne connexion ;
  • Le logiciel Open Broadcaster Software Obs, un logiciel libre et gratuit ;
  • Un pc portable assez puissant, sinon ca risque de ramer, un pc portable sous Windows 10 est l’idéal ;
  • Déterminer vos envies, streamer par passion ou en faire son métier et pourquoi pas les deux.

Dans le monde du gaming, la matière première est de transmettre en direct des parties de jeux vidéos qu’on joue devant des téléspectateurs par le biais des médias comme twitch.tv ou encore gaming.youtube.com/live. On analyse deux type de streamer, c’est-à-dire les streamer confirmés et adorateurs des jeux vidéo et les showmans autrement dit les animateurs live. Pour devenir un streamer professionnel, il vous faut une très grande maitrise afin d’attirer les fans mais encore avoir des notions artistiques et techniques.

Pour un excellent streamer souhaitant durer, un investissement sur le matériel qui peut tout de même être couteux est important. Une organisation rigoureuse mais aussi une personnalité divertissante, voilà les mots clés d’une réussite en streaming.

Comment jouer à la PlayStation 4 vers son pc ?

Pour permettre la lecture à distance, vous aurez évidemment besoin d’une PlayStation 4 mais surtout d’une très bonne connexion internet. De plus un ordinateur très lent est à bannir ! Vous devez disposer au minimum un débit de de 12 mbps. Pour la lecture à distance marche avec une connexion en wifi, l’utilisation d’un câble Ethernet ou carte ethernet apportera sans aucun doute une meilleure expérience. Comme précisé plus haut un pc très lent risque de tout gâcher, il est important d’avoir un pc bien défini, un bon pc gamer doit avoir les propriétés suivantes :

  • Windows 8.1 ou 10, 32 –bit ou 64-bit ;
  • Intel Core i5-560M cadencé à 2,4GHz ou plus ;
  • 40Mo de stockage et 2Go de RAM ;
  • Et un port USB.

La manette DualShok 4, pour pouvoir jouer directement sur pc, il faut passer par les paramètres Windows 10. La lecture à distance doit être activée par défaut sur votre PS4, si ce n’est pas le cas, accédez dans paramètres de connexion de la lecture à distance et activer la lecture à distance. Pour le montage de vos vidéos sur pc portable gamer, l’iMac est sans doute l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur !

Streamer avec obs et youtube

Pour pouvoir streamer sur You tube, le logiciel le plus connu et surtout gratuit est sans aucune surprise OBS. Open Broadcaster Software est logiciel pour streamer, conçu pour les joueurs de jeux vidéo et qui diffusent leurs performances en continu, le logiciel aide à enregistrer des vidéos.

Streamer sur youtube

Pour un bon streaming sur You tube il vous suffit juste de : Préparer votre installation ; activer le streaming et l’annoncer en direct sur youtube ; installer un encodeur streaming en direct ; activer les options de monétisation.

Streamer sur twitch

Pourt streamer sur twitch il vous faut tout simplement créer un comte Xsplit via votre profil twitch. Le twitch est un service de streaming très performant, le site est notamment spécialisé sur la diffusion des jeux vidéo en direct.

Si vous souhaitez faire du streaming votre métier, il y’a des formations qui existent. Même si la plupart des streamer sont autodidactes. Le salaire d’un streamer varie selon la plate forme sur laquelle il diffuse, par exemple sur twitch, le streamer peut toucher 50 pour cent ou plus et selon le contrat avec twitch.

Quelle que soit la plate forme , pour réussir il faut une fan-base et pour cela distinguez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *