Streamer PS4 sur PC : comment ça marche ?

Depuis quelques années maintenant, les plateformes streaming suscitent de plus en plus l’intérêt du public. Prisées par les gamers principalement, certains streamers professionnels ont même constitué une sorte de « fan-base » auprès des viewers. Une communauté fidélisée grâce à la qualité de leur contenu web partagés. Si toutefois cette fonction n’a été disponible que sur ordinateur, elle est à présent intégré même dans les nouvelles mises à jour des consoles.

Si vous êtes en possession d’une PS4 et que vous vous apprêtez à vous lancer dans le streaming, vivez votre meilleure expérience grâce à nos conseils.

Pourquoi streamer sa PS4 sur PC ?

Si vous ne savez pas ce que c’est, PS4 est l’abréviation de PlayStation 4, une console de jeux vidéo Sony Computer Entertainment bien connue, cette console permet de jouer à un grand nombre de jeux vidéo avec vos proches ainsi qu’avec des étrangers. Un loisir qui permet de faire passer le temps, et de vous rapprocher de vos amis ou des inconnus partageant les mêmes centres d’intérêts que vous. Cette activité se voit devenir une véritable profession. En effet de nombreux joueurs expérimentés se lancent dans une carrière de streamer.

La fonctionnalité de streaming a été intégrées sur les dernières versions pars Sony, une véritable aubaine pour les possesseurs de ps4. L’intégration de cette fonction autorise tous les joueurs du globe à partager leur propre contenu web. En reliant votre console à votre pc, vous pouvez désormais naviguer et jouer à votre jeu comme sur une télévision. Cela vous permet également de diffuser gratuitement sur les plateformes de streaming, vos sessions de jeu.

Jouer et streamer avec votre manette est désormais le bonheur de tous les amateurs de jeux vidéo sur consoles.

Le matériel requis pour streamer sa PS4 sur PC

Pour l’utilisation de la fonction streaming sur votre console vous aurez besoin :

  • Une Ps4 (en toute logique);
  • Un PC;
  • Une manette PS4;
  • Un câble Ethernet;
  • Un câble USB;
  • Une web camera, un casque micro;
  • Une connexion internet de bonne qualité;
  • Un boitier d’acquisition.

Afin de streamer en toute aise, Sony recommande un débit de connexion de12 Mbps minimum. L’usage de la fonction streaming peut se faire en connexion Wi-Fi, mais l’utilisation d’un câble Ethernet fournira probablement un meilleur accès au réseau.

Pour profiter pleinement de votre expérience streaming sur votre ordinateur, quelques spécifications sont requises. Tout d’abord, l’OS recommandé est Windows 8.1 ou Windows 10 (32 bits ou 64 bits respectivement). En outre, une mémoire de stockage de minimum 1000 MO ainsi qu’une RAM de 2GO.

Dans le cadre d’un bon processeur, Intel Core i5, cadencé à 2.67 sera votre meilleur choix. Enfin, pour un niveau de détail élevé, optez pour une carte graphique de résolution de 1024x 768 minimum.

Un bon streamer se doit d’être un bon commentateur. Afin de fidéliser votre communauté, il sera nécessaire d’expliquer vos actions de jeux et de répondre aux questions des spectateurs, c’est pourquoi un microphone est utile pour commenter durant le live et communiquer avec les gens qui vous regardent. Vous pouvez aussi montrer votre petite tête à l’aide d’une webcam bien évidemment cela reste facultatif, notamment si vous voulez préserver l’anonymat.

Le dernier outil pour clôturer la liste du matériel nécessaire est celui du boitier d’acquisition. Un dispositif numérique externe permettant de relier sa console au pc. Il n’est toutefois pas obligatoire, cela dépend de la méthode choisie pour streamer votre PS4 sur PC.

Comment streamer sa PS4 sur Pc ?

La fonction streaming est intégrée dans votre console que si celle-ci est dotée de la mise à jour 3.5. Si ce n’est pas encore le cas, accédez tout d’abord aux paramètres de votre PS4, puis allez dans mise à jour du logiciel système. Téléchargez la version 3.5 ensuite appuyez sur suivant pour l’installation. Une fois cette étape achevée, téléchargez RemotePLayiInstaller sur le site de Sony. Installez ce logiciel de lecture à distance sur votre ordinateur en suivant les différentes étapes. La lecture à distance est en principe activée par défaut sur la console de jeu. Si ce n’est pas le cas, activez la fonctionnalité en allant dans paramètres, puis paramètres de connexion de la lecture à distance.

Branchez ensuite votre manette par le biais du port USB avec le câble, puis connectez-vous à votre compte Sony Entertainment network ou PSN pour les plus anciens. La console recevra alors une notification désignant sa synchronisation avec le programme de lecture.

Maintenant que votre PS4 diffuse sur votre PC, il est désormais possible de streamer sur une interface de diffusion en suivant les étapes usuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *