Avoir des viewers sur Twitch

Comment avoir des viewers sur Twitch ?

La plateforme Twitch a été créée en 2011. C’est un service qui vous permet de réaliser, mais aussi de diffuser des fichiers vidéo en direct. Semblable à YouTube, il aide toute personne souhaitant créer une chaîne à le faire. En revanche, vous devez avoir beaucoup de followers pour réussir. À cet effet, différentes stratégies peuvent être employées. Voici les astuces pour avoir des viewers sur Twitch.

Les réseaux sociaux

Pour avoir de l’affluence sur Twitch, vous pouvez utiliser des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. L’idée est d’y faire le maximum de publicité, mais surtout en optimisant sur la qualité. Vous devez faire régulièrement des publicités en réalisant constamment des améliorations fondées sur les résultats obtenus. Les publicités sur des plateformes comme Facebook sont pratiques et il est possible de cibler une catégorie de personnes. Vous pouvez choisir en fonction du genre, de l’âge, de la position géographique ou encore du centre d’intérêt.

Commencez donc par cibler une catégorie à qui adresser votre publicité. Analysez, ensuite, le nombre de followers enregistrés par rapport au nombre d’internautes ayant consulté la publicité. Votre but sera, à présent, d’accroître ce ratio. Par ailleurs, pour être vu par un grand monde, rien ne vous empêche de sponsoriser les publicités. Pour un début, un sponsoring de 5 euros peut être suffisant. Cependant, il est possible que le nombre de vues atteint 1 000 si vous investissez 10 euros. Il s’agit là d’un nombre important qui peut déjà vous valoir des centaines de followers.

Comment avoir des viewers sur twitch

Marketing viral

L’objectif ici consiste à trouver la bonne façon d’inviter les gens à faire de la publicité pour vous auprès de leur entourage. Autrement dit, les internautes doivent avoir un intérêt précis en partageant vos contenus ou votre chaîne. Il peut par exemple s’agir d’un jeu concours où le gagnant remporte un petit prix ou alors le parrainage. Il existe plein d’autres solutions. C’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Notez qu’il est nécessaire que l’option choisie s’adapte au thème de la chaîne.

Le marketing viral consiste à donner au public, une très bonne raison de passer à l’action. Vous devez donc prévoir une récompense comme un cadeau ou tout autre avantage intéressant. Bien qu’il s’agisse d’une technique un peu compliquée, sachez qu’elle fonctionne très bien. Le plus difficile est de trouver la bonne idée et vous remportez le gros lot.

S’adresser aux médias ou se faire connaître à travers un Buzz

Une solution pour gagner de l’audience sur votre chaîne Twitch est de s’adresser aux médias. Ces derniers sont en mesure de faire parler de vous de différentes façons afin que vous puissiez gagner en popularité. Entrez en contact avec des médias qui abordent de préférence le thème que vous défendez. Il se peut que vous réalisiez par exemple du stream en France. N’hésitez pas à entrer en contact avec des sites internet ou des chefs de magazines abordant des sujets qui vous intéressent. Si ce que vous faites à un rapport avec la mode, le sport ou le tourisme, tournez-vous vers des plateformes qui abordent ces thématiques.

Il est conseillé d’établir un vrai contact. Plutôt que d’envoyer simplement un lien, pensez à parler de façon sincère de votre projet. Si vous trouvez cette solution intéressante, vous devez savoir comment rédiger des communiqués de presse. Par ailleurs, se faire connaître à travers un Buzz peut vous valoir de la popularité et de nouveaux followers sur votre chaîne Twitch. L’idée est de réaliser quelque chose d’impressionnant en public et se laisser filmer. Il faut de l’imagination pour tirer profit de la stratégie. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une méthode ayant déjà fait ses preuves.

Le Google ads consiste à faire apparaître votre chaîne sur des résultats Google après une recherche sur un thème concernant le vôtre. À ce niveau, ce n’est pas un profil personnel que vous ciblez, mais plutôt des mots-clés précis. Pour trouver les meilleurs pouvant vous permettre d’apparaître suite à une recherche, servez-vous de différents outils. Google trends et google keywords sont, à cet effet, deux dispositifs très pratiques pour avoir des mots fiables.

Ces derniers aident à avoir une idée du lexique qui fait souvent l’objet d’une recherche par les internautes. Notez qu’il ne suffit pas de la faire qu’une fois. L’identification sur Google se fait de façon continue afin de gagner constamment des followers. En outre, il existe des astuces simples qui ne vous obligent pas à recourir aux médias. Il n’est pas forcément question de poster des affiches un peu partout.

Vous pouvez tout simplement réaliser des flyers qui seront distribués dans diverses conventions. Si votre chaîne parle par exemple des jeux vidéo, des conventions comme Paris game week sont des occasions pratiques. Cette stratégie peut vous revenir assez cher. Néanmoins, le nombre de publicités sur internet étant très élevé, recourir aux anciennes méthodes de publicité peut s’avérer efficace.

En définitive, les astuces pour être suivi par beaucoup de monde sur Twitch sont variées. En dehors des solutions proposées, essayez l’e-mail marketing ou la création de contenu. Le SEO et le partenariat sont aussi des alternatives efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *