souris gaming

Comment bien choisir sa souris gaming ?

Tout amateur de jeu vidéo rêve d’avoir un plein confort au cours de ses séances de jeu. En dehors d’un bon ordinateur adapté à votre activité préférée, il y a bien sûr d’autres éléments qui vous font oublier le temps passé à jouer. C’est le cas de la souris. Quand elle est adéquate, elle vous fait passer de bons moments devant votre jeu vidéo favori. Voici ici, des astuces pour bien choisir votre souris gaming.

Choisir une souris gaming adapté à vos goûts

Avant tout, la souris gaming que vous allez choisir pour votre jeu vidéo doit vous plaire. Il existe sur le marché, différents designs, avec des performances parfaites qui vont vous fasciner. Il en existe également de différentes couleurs et formes. Le mieux pour vous, serait d’opter pour le confort. Vous allez certainement passer des heures à utiliser votre souris, il faut alors qu’elle soit adaptée à vous.

La taille de votre main est un élément important. Si vous avez une petite main, il serait inopportun de choisir une grande souris. Les constructeurs ont aussi pensé aux gauchers et droitiers. Sur le marché, vous verrez des souris ambidextres, adaptés aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Dans tous les cas, préférez une souris gaming qui vous offrira une qualité de jeu optimale.

Faut-il choisir une souris à fil ?

Une souris peut bien vous plaire sans être adapté à votre type de jeu vidéo. Vous verrez des souris avec fil et sans fil sur le marché, mais que faut-il choisir pour plus de confort ? Heureusement ces deux types de souris s’équivalent. Alors, rassurez-vous votre préférence est toujours de mise.

Néanmoins, retenez que les souris sans fils fonctionnent avec une batterie. Il faut alors contrôler la charge avant de vous lancer au risque de vous retrouver sans souris au beau milieu de votre jeu.

Une souris pour gamer

Importance du capteur et de la bonne résolution

Les résolutions ne sont pas réservées qu’aux ordinateurs ou aux écrans en général. On juge la performance des souris gaming en fonction de leur résolution souvent exprimée en point par pouce (PPP) ou DPI pour les Anglais. Une souris dont la résolution est élevée, sera plus rapide et précise. Elle s’identifie en fonction du nombre de pixels explorés par la souris. Sur le marché, vous trouverez certainement des souris qui présentent de bonne résolution (12000 PPP).

Si vous estimez que ce chiffre est déjà assez élevé pour la précision que vous recherchez, vous pouvez opter pour une souris qui a une résolution de 6400 PPP.

Par ailleurs, les souris gaming disposent soit d’un capteur optique, soit d’un capteur laser. Les souris optiques sont dotées d’une ampoule LED qui éclaire. Elles disposent d’une lentille qui se charge de lire les clichés afin de les transmettre au processeur de votre ordinateur.

En ce qui concerne les souris à capteur laser, elle renvoie en lieu et place de la lumière un ensemble de rayons laser sur la surface de la souris. Elles produisent ainsi des clichés plus clairs et un déplacement plus précis et fluide. Il est conseillé de choisir une souris à capteur laser pour vos jeux vidéo afin de vivre une expérience inédite.

Tenir compte du nombre de touches pour un choix idéal

Le nombre de touches de la souris gaming doit être pris en compte pour un choix avantageux. Les souris adaptées aux jeux vidéo ont généralement plus de touches qu’une simple souris à usage classique. La différence est qu’il y a des souris gaming qui disposent de plus de touches que d’autres.

Le nombre de touches fait partie aujourd’hui des critères de choix des souris de jeu et donc permet aux concepteurs de mieux vendre. Une souris gaming de 12 touches est un choix recommandable. De plus, il faudrait que ce soit des touches personnalisées qui attirent bien les joueurs.

L’avantage avec ces types de souris est que vous avez la possibilité d’utiliser les touches pour personnaliser des actions de jeux sur votre ordinateur.

Choisir une bonne forme de souris qui vous garantit du confort

Il n’y a pas mieux que d’avoir une souris dont la forme est parfaite pour vous. La plupart des souris de jeu vidéo sur le marché ont une forme assez pratique. Elle vous permet ainsi d’écarter les problèmes d’inconfort ou de fatiguer vos muscles quand vous passez plusieurs heures devant votre jeu. Vous verrez sur le marché une large gamme de souris qui peuvent vous être entièrement bénéfiques.

Les formes les plus courantes sont celles ambidextres et profilées. Choisissez une souris ambidextre si vous êtes gaucher. Cette forme s’adapte à tous avec un design attirant. Si vous êtes un droitier, le choix est libre pour vous. Une souris profilée s’avère plus pratique et vous garantit une parfaite harmonie entre sa forme, vos doigts et votre main.

Il faut aussi tenir compte du poids de la souris gaming afin de faire un bon choix. Prenez le temps de comprendre les caractéristiques de votre souris gaming avant de l’acheter, cela vous évitera les surprises désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *