streamer pro jeux video

Comment devenir streamer de jeux vidéo ?

Un streamer est une personne qui partage directement ses propres parties de jeux. Autrement dit, c’est en live qu’il diffuse les parties de jeux auxquels elle joue. Ces parties de jeux sont partagées avec les spectateurs via différents types de plateformes ou médias tels que YouTube, twitch, etc. Être streamer peut être considéré comme un métier, car plusieurs streamers en vivent aisément. Sur une plateforme comme twitch quelles sont les étapes à suivre pour devenir un streamer pro ? Voici quelques éléments de réponse.

Qui peut être qualifié de streamer professionnel de jeux vidéo ?

Un streamer est un simple individu qui diffuse avec ses followers ou ses abonnés des parties de jeux qu’il joue lui-même. Le métier de steamer peut être dissocié en deux. En premier, il s’agira des excellents joueurs d’un jeu donné et deuxièmement des animateurs professionnels en live. Notez que pour devenir un streamer professionnel, il faut avoir certaines qualités et/ou compétences.

Vous devez :

  • être très assidu et savoir bien répondre aux différentes critiques
  • savoir varier les contenus lors de vos stream
  • être rigoureux et avoir un planning pour la diffusion sur les réseaux
  • savoir faire des montages vidéo, graphique et maîtriser les technologies twitch.
concentration maximale sur un jeu video

En dehors de tout cela, vous devez également être d’une bonne moralité et aussi avoir une bonne et attirante personnalité.

Les étapes à suivre pour devenir un streamer pro

Il existe différentes étapes pour devenir un streamer. Voici les étapes les plus importantes.

Étape 1 : créez une chaîne Twitch

La création du compte Twitch est très facile, mais la plateforme vous demande de suivre quelques consignes. D’abord, vous devez bien lire les lignes de conduite afin de savoir dans quoi vous vous lancez et comment vous conduire. Ensuite, procédé à l’inscription proprement dite en cliquant sur « s’inscrire »’ et remplissez le formulaire, mais avant l’installation de l’application Twitch doit être faite. Enfin, sécurisez votre compte avec la double authentification.

Comment faire quand l’on est un nouveau joueur ?

Si vous êtes nouveau, vous vous demandez sûrement comment vous pouvez vous y prendre, si vous êtes assez bon, si vous allez capter un grand public ou pas. En effet, peu importe ce que vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites, les gens vous regarderont jouer. Choisissez juste la bonne forme de streaming qui ici est le live Stream via twitch qui est vivement recommandé.

Les images ne sont pas enregistrées sur le site, sauf si et seulement si vous utilisez un game capture ou un software spécial est installé. Ainsi, les amis que vous vous serez faits pourront vous regarder sans problème.

Êtes-vous plutôt un streamer avancé ou un ancien gamer ?

Dans ce cas, vous pouvez faire des live Stream en direct sur Twitch. Nombreux sont les streamers qui utilisent un compte twitch. Vous aurez à utiliser un logiciel spécial pour modifier les vidéos que vous faites et pour rendre les scènes plus jolies grâce à des effets spéciaux. Il s’agit notamment des logiciels tels qu’OBS Studio, StreamLabs OBS, etc.

Ainsi, vous verrez que ce type de fonctionnement vous permettra de réduire des vidéos qui faisaient plus de 8 heures à des vidéos d’à peine 15 ou 20 minutes. Et mieux, de n’en sélectionner que les parties comiques pour rendre le tout attrayant.

Étape 2 : Achetez de bons accessoires de travail

accessoire pour devenir streamer professionnel

Comment voulez-vous offrir le meilleur contenu si vous n’avez pas les meilleurs accessoires de travail ? Sur tous les jeux que vous verrez, la plupart des personnes regardent en ligne les gamesplays. Ainsi, pour avoir beaucoup de visiteurs sur votre live créez un compte sur la plateforme Twitch. Ce que vous avez déjà sûrement fait. Vous aurez besoin donc pour commencer d’une petite liste de périphériques. De façon générale, vous aurez besoin :

  • d’un microphone,
  • d’un casque,
  • d’une webcam/caméra,
  • d’un éclairage,
  • d’un fond vert et
  • Stream Deck de marque Elgato.

Pensez également à avoir un game capture. En effet, le game capture vous permettra d’enregistrer les images et le son du jeu sur votre disque dur. Cette carte de capture de jeu est alors d’une importance capitale.

Cherchez à jouer sur un ordinateur très puissant. Pour éviter d’avoir de vilaines images de jeux sur votre écran et aussi pour votre public, il vous faudra alors un puissant ordinateur. Plus l’ordinateur est puissant ou possède une grande mémoire, plus les images sont d’une haute qualité.

Ayez une connexion internet très stable afin d’éviter de présenter des parties de jeux saccadées à votre public. Mettez à votre disposition une connexion Wi-Fi. Le contact avec vos téléspectateurs doit être une priorité. En effet, le public suit le jeu, mais n’oubliez pas qu’il vous suit et vous écoute. Pensez à créer une interaction avec votre public. Grâce à votre casque ou microphone, éblouissez votre public par des blagues et vos astuces de pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *