Quel téléphone pour gamer choisir ?

Le gaming est le fait de jouer d’une manière sérieuse et régulière aux jeux vidéo. Certaines personnes peuvent s’inquiéter de l’utilisation de ce mot, ils associent le mot gamer à une personne accro aux jeux vidéo, et se mettent en tête parfois les pires scénarios. Sauf que bons nombres de gamers ne le font que pour le plaisir. Le gaming c’est jouer aux jeux vidéo oui , mais il se diversifie. Si avant on jouait exclusivement sur des consoles seulement. Maintenant, d’autres supports de jeux ont fait leur apparition. Des supports qui font également succès, parmi eux, le téléphone. Mais quel téléphone pour pouvoir jouer et profiter comme il se doit ?

Les smartphones pour le gaming : Mais quel est ce nouveau principe ?

En réalité, ce principe n’est pas si nouveau que cela. Il existe depuis maintenant quelques années. C’est juste qu’il est désormais plébiscité ces derniers temps. Notamment par la sortie de jeux tant attendus en version mobile comme League Of Legends : Wild Rift ou Apex Legends Mobile. En fait, depuis la sortie de smartphone performant et des jeux adaptés les gamers se sont donné à cœur joie de jouer n’importe où en utilisant leurs téléphones. Il existe même des gamers pro smartphone. Cela veut simplement dire qu’ils jouent exclusivement sur smartphone.

Bien évidemment, on ne peut pas gamer sur un smartphone classique. Il existe quelques différences entre le smartphone classique et le smartphone gamer. La différence principale est d’ailleurs la haute performance des smartphones pour gamer afin de profiter d’une expérience exceptionnelle.

Quels critères pour un smartphone gaming ?

Vu le nombre immense de smartphone proposés pour le gaming, le choix est assez difficile à faire. D’autant plus qu’il en existe beaucoup qui se ressemble. Trouver le smartphone parfait serait comme trouer une aiguille dans une botte de foin. Cependant, il existe quelques caractéristiques auxquelles il faut attention pour choisir un bon smartphone adapté.

Des processeurs performants

Comme pour un pc, le processeur est ce qu’il y a de plus important pour un smartphone. Surtout si le smartphone en question est destiné pour le gaming. Il doit avoir un processeur très performants pour que le smartphone supporte le jeu et ne lag pas. Ainsi il pourra procurer une bonne expérience client. Les processeurs les plus recommandés de nos jours sont les Qualcomm Snapdragon 665 et 712, ou ceux de Samsung l’Exyos961x et le Hisilicon Kirin 710x.

De bonnes cartes graphiques

Les cartes graphiques ont pour rôle de faire apparaître les images sur l’écran. En termes de smartphones, il est important de souligner que les jeux adaptés pour ce type de support ne demandent pas une aussi bonne carte graphique que ceux pour pc par exemple. Cependant, il est bien d’avoir une bonne carte graphique. Les plus recommandées sont les ARM Mali G72 et Adreno 616.

Définition est résolution de l’écran

Pour pouvoir parfaitement jouer, il est important d’avoir un espace suffisant sur l’écran pour contrôler le jeu. Une taille d’écran supérieure à 6,4 pouces serait le minimum.

Notre choix de smartphone pour gamer

Nous vous présentons un choix de téléphone pour gamer :

Le Black Shark 3 :

Ce smartphone présente tous les composants les mieux adaptés à un gamer dont :

  • Le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm;
  • La carte graphique Adreno 650.

Le producteur de téléphone a cependant innové en matière de système de refroidissement. Il a mis en place une technologie de refroidissement liquide qui entoure le reste du système. Elle se positionnera au-dessus et en dessous de ce dernier. Ils ont également pensé à tous les détails pour éviter une surchauffe en positionnant les composants les plus sujets à la chauffe loin des positions des mains pour éviter une augmentation de chaleur. Par contre, son format assez imposant et lourd ainsi que le manque de certification pour l’étanchéité reste un point négatif du produit.

Le Xiao mi Mi11

Ce téléphone propose le processeur le plus puissant de tous les smartphone jusqu’à maintenant. Autrement dit, son processeur peut largement remplir sa mission lors d’une partie de jeu. Egalement son écran haut définition de 2 K permettra au gamer d’apprécier le jeu dans toute sa splendeur. En proposant une qualité d’image quasiment parfaite. Cependant, d’un point de vue système de refroidissement, il peut y avoir des inconvénients vu sa plateforme qui a tendance à chauffer rapidement. Cela peut éventuellement poser problème pour un gamer. Mais bien sûr tout dépend la fréquence d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *