Que vaut le jeu Switch Animal Crossing ?

Au Japon, la vente de la nouvelle Nintendo Switch a battu tous les records, même celui de la Wii. Ce succès s’explique par l’intérêt que portent les gamers au nouveau Animal Crossig, un simulation de vie, proposé par Nintendo. On peut dire que c’est le jeu le plus attendu de l’année. Un jeu qui a permis à Nintendo de vendre plus de 1.8 million d’exemplaire en moins de 75 heures !

C’est un record sans précédent qui nous pousse à tester ce nouveau jeu.

Alors, mérite-t-il tout cet intérêt ? Découvrez, dans notre article, tout ce qu’il faut savoir sur le jeu Animal Crossing de Nintendo Switch.

Animal Crossing

Le jeu de Nintendo switch animal crossing est, comme on l’a précisé plus haut, un jeu de simulation de vie très populaire. C’était d’ailleurs, le jeu le plus attendu de l’année.

Animal Crossing : New Horizons est donc un nouveau jeu qui vient de débarquer sur la Nintendo Switch. En effet, après plus de 7 ans de la sortie du très célèbre New Leaf, ce jeu vient le détrôner.

Au menu, un certain Tom Nook, le patron local, vous accueille dans une île déserte que vous devez rebâtir à zéro. C’est une formule Evasion dans laquelle vous allez faire connaissance avec plusieurs animaux. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler Tom via votre téléphone. Pour financer vos travaux, vous devez récolter les clochettes.

Le jeu propose aussi des cartes d’objectifs qui vous permettent de récolter des Miles Nook, la monnaie de l’île. Plusieurs missions vous seront demandées :

  • La récolte des fruits ;
  • La pêche ;
  • Des interactions avec des locaux …

Dans ce nouveau Animal Crossing, la progression est divisée en 3 phases. Premièrement, vous avez la première phase qui va de la case de départ jusqu’à l’arrivée de Tom Nook qui rénovera le bâtiment des bureaux des résidents. Suivie d’une deuxième phase qui consiste à tout améliorer sur l’île et enfin, la dernière phase qui consiste à obtenir un outil de terraformation.

Exploration de l’île

Au cours de cette aventure, vous allez pouvoir capturer des insectes, déterrer beaucoup de fossiles et pêcher plusieurs espèces de poissons. Par la suite, vous pourrez exposer toutes votre collection dans un musée, qui est d’ailleurs, le tout premier bâtiment à être débloqué dans le jeu.

En fait, on peut largement dire que dans ce jeu l’exploration est au cœur de tout le gameplay : décoration, jardinage, discussions et interactions avec les animaux, pêche … Mais ce qui rend ce jeu super addictif, c’est le fait que l’heure et la date correspondent exactement à la vraie vie. Donc, même lorsque vous vous absentez, Tom Nook continue normalement sa vie sur l’île.

Le dimanche, c’est le bricolage !

Comme Animal Crossing : New Horizons est avant tout un jeu de vie, donc, plusieurs activités sont possibles, parmi elles, le bricolage. Si vous êtes un petit bricoleur du dimanche, vous allez être servi. Tous les objets que vous ramassez durant votre aventure, vous aideront à fabriquer des outils plus importants comme un filet à papillon, des cannes à pêche, des pelles …. Par contre, il faut faire attention et savoir quand et comment utiliser ces objets, puisqu’ils restent très fragiles et se cassent rapidement au bout de quelques utilisations.

Les activités de fabrication dans ce jeu sont divisées en plusieurs parties. Premièrement, vous devez participer aux différentes activités de l’île pour trouver des plans de bricolages. Ensuite, vous devez penser à ramasser tous les objets et les matériaux qui semblent nécessaires au bricolage comme les mauvaises herbes, les branches, les pierres … Enfin, vous pouvez réaliser des outils intéressants et utiles, en rendant visite à l’établi de Tom Nook.

Un jeu multi-joueurs ?

Alors, le jeu Animal Crossing : New Horizons est un jeu classé dans la catégorie des jeux familiaux. Il peut être joué sur une simple Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite en multi-joueurs.

Le jeu accepte environ 4 joueurs, soit en mode online, soit en mode coopération locale.

Voilà, vous connaissez maintenant tout sur la vie de Tom Nook et son île déserte très intéressante, vous pouvez lui rendre visite et discuter avec les animaux très accueillants de l’île pour vivre une expérience inoubliable. D’ailleurs, il suffit de le tester pour comprendre son énorme succès.