Epic Games jeux gratuit : serez-vous tentés ?

Depuis 2020, la grande plateforme de jeux, “Epic Games”, a lancé son système de téléchargement de jeux gratuits Epic Games Store, où chaque semaine, des jeux y sont proposés au téléchargement gratuitement. À partir du Jeudi, 17 h, de nouveaux jeux y sont proposés, et ce, pour une semaine gratuitement.

De nombreux jeux sont ainsi été téléchargés gratuitement via la plateforme du site.

Qui est “Epic Games” ?

“Epic Games” ou “Epic”, est un studio de développement de jeux vidéos américain. Depuis sa fondation en 1991, “Epic Games” n’a cessé de satisfaire les joueurs du monde entier, et ce, depuis ses premiers jeux développés, tels que “Pinball”, sorti en 1993. Le jeux Pinball a fait sensation lors de sa sortie et a fait le bonheur des joueurs des années 90.

En Juillet 2017, le jeu phare de la société, “Fortnite” fait sa grande entrée. Un mode de jeu JcE (Joueur contre Environnement), vous permet d’interagir avec votre environnement. Le mode “Fortnite-Sauver le monde”, permet à un maximum de 4 joueurs de jouer en ligne et de protéger des objets contre des zombies.

En Septembre 2017, le “mode Battle royal” est ajouté, où les joueurs pourront combattre entre eux, dans un environnement de plus en plus changeant.

En Décembre 2018, “Epic Games” lance sa nouvelle formule “Epic Games Store” qui est une plateforme d’achat de jeux.

“Epic Games Store”, c’est quoi ?

“L’Epic Games Store” est la plateforme d’achat en ligne de jeux vidéos pour PC et Mac. De nombreux jeux y sont proposés, avec des prix avantageux. L’avantage de l’achat de ses jeux est que les développeurs reçoivent 88 % du revenue au lieu de 70 %, comme les autres boutiques de vente de jeux.

Depuis 2020, “l’Epic Games Store” lance ses offres de jeux gratuits Epic Games. Chaque semaine, une sélection de jeux deviennent gratuits pendant une semaine. Chaque Jeudi, à 17 h, les gamers pourront télécharger des jeux gratuitement, sans dépenser un sou.

Comment télécharger “l’Epic Games Store” ?

En tapant sur votre moteur de recherche “Epic Games Store”, vous serez dirigé vers la page web du site “Epic Games”. En haut à droite, vous aurez la possibilité de télécharger la plateforme “Epic Games Store”. Pour installer “epic games”, vous n’aurez à télécharger le logiciel et l’installer sur votre PC ou Mac.

Une fois sur la plateforme, vous n’aurez qu’à créer un compte et ajouter votre code epic games et valider votre inscription.

Jeux exclusifs “Epic Games Store”

Certains jeux retrouvés dans” l’Epic Games Store” sont exclusivement retrouvés sur la plateforme “Epic”.

Hormis les jeux, vous pourriez y trouver aussi des vidéos et des musiques sur la plateforme.

Pour garantir l’exclusivité des jeux, “Epic Games” travaille dans la promotion et la conception de ces jeux.

Jeux Epic Gratuits

Depuis 2020, la plateforme fait sensation avec les offres de jeux gratuits. En effet, chaque semaine, Epic Games propose le téléchargement de jeux gratuitement et ce pendant une semaine.

Les jeux ayant une date d’offre expirée redeviennent payants.

Si vous voulez tester de nouveaux jeux gratuitement, vous n’aurez qu’à vous connecter sur la plateforme chaque jeudi à 17 h et voir les nouveaux jeux proposés.

Jeux de la semaine

Plusieurs jeux gratuits ont été ainsi mis à l’honneur et proposés gratuitement sur la plateforme, tels que :

  • WWI Verdun ;
  • Train Sim World 2 ;
  • MotherGunShip ;
  • Obduction ;
  • Ironcast ;
  • Bridge Constructor : The Walking Dead.

Comment se passe le téléchargement des offres gratuites ?

Une fois le jeu téléchargé, le jeu est à vous. Si vous ne le trouvez pas au niveau de votre compte, il sera envoyé vers l’un de vos comptes gmail, xbox, PlayStation ou epic-game.

Pour certains jeux, on vous donnera la possibilité de les pré-télécharger avant leur sortie, ou essayer leur version gratuite pendant une période, avant de le jouer à plein prix. Cela vous permettra de voir si le jeu est à votre goût, et de ne payer la version complète, que si vous êtes satisfait de votre essai gratuit. Cela représente une bonne démo qui vous permettra de mieux visualiser le jeu avec une vraie expérience.

Service client

Si vous avez un problème avec votre compte ou les jeux achetés ou téléchargés gratuitement, vous aurez la possibilité de contacter le service client.

Vous pourrez aussi consulter les questions et réponses préenregistrées dans la section “questions”. Si l’une de vos questions y figure, vous aurez la réponse immédiatement sans attendre la réponse du service client, sinon, vous n’aurez qu’à envoyer un mail et attendre la réponse à votre problème.