Que vaut le jeu Mario party sur Switch ?

Super Mario party switch a été révélé lors de la deuxième journée de la Gamescom par Nintendo of Europe. Une petite partie du Gameplay a été dévoilée et les fans ont pu découvrir un peu à quoi ressemble ce nouveau jeu qui semble si intéressant.
Ce jeu reprend l’expérience entre amis dans un mode Online inédit. Il est composé en plusieurs petites activités consécutives qui déterminent à la fin, un gagnant. Ce dernier va alors grimper dans l’échelle du classement des joueurs.

Toutefois, il faut préciser que ce jeu est beaucoup moins populaire que Mario Kart mais il n’en reste pas moins efficace. Découvrons ce jeu d’un peu plus près.

Présentation générale du jeu

C’est un jeu devenu un grand classique des consoles Switch de Nintendo. Chaque version dispose de son propre Mario, allant de la Gamecube jusqu’à la 3DS. On se souvient tous, avec une grande nostalgie, les parties déjantées de Mario Party vers le début des années 2000. A partir de là, plusieurs séries intéressantes ont vu le jour, jusqu’à ce que les versions 9 et 10 nous fassent carrément oublier Mario, puisqu’on a été vraiment déçu.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le jeu switch Mario party veut revenir aux bases. Ici, on retrouve le jet de dé pour avancer et ramasser le plus d’étoiles. Suite à ce lancé, un mini jeu apparaît et nous permet de gagner des pièces supplémentaires qui permettent de gagner beaucoup de bonus par la suite.

Le Nintendo switch Mario party est un jeu type multi-joueurs qui permet de jouer à 4 sur des plateaux différents et chaque terrain dispose de sa propre architecture. Toutefois, le déroulement de la partie reste pratiquement le même sur tous les plateaux.
Ici, le coup de bol et la fourberie sont des aspects très importants de cette version. Le classement final peut être complètement modifié en fin de journée, en redistribuant les points.

Vous pouvez utiliser les 60 mini jeux qui apparaissent à chaque fin de partie pour booster votre classement et gagner plus de points.

Des minis-jeux, pour un maximum de plaisir

Tous les amateurs de Mario Party se sont mis d’accord pour dire que les minis jeux restent un caractère indéniable de ce jeu. Ils sont simples, amusants et innovants, permettant d’ailleurs d’exploiter, d’une façon très minutieuse, toutes les particularités de la Switch.
Presque toutes les épreuves impliquent une reconnaissance de mouvements et les vibrations des Joy-Con. Précisons que chaque Joy-Con peut être utilisé par un joueur, ce qui implique que pour jouer à 4, il vous suffit d’avoir deux paires. Vous pouvez également activer un mode “double écran” pour booster votre expérience multi-joueurs.

La principale attraction de Mario Party c’est bien entendu le jeu de plateau qui d’ailleurs, peut être un peu trop long si vous décidez de jouer avec des sessions rapides. Il faudra compter une heure environ pour une partie complète.
Mais cela ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours jouer en mode mini-jeux ou jeux de rythme où vous allez enchaîner les mouvements en suivant du mieux que vous pouvez le beat.

Les avantages de Nintendo switch Mario party

Les points forts de ce jeu de Mario Party sont :

  • Des minis jeux super intéressants dans l’ensemble ;
  • Une formule de base, mais qui reste très efficace ;
  • Des minis jeux qui exploitent pleinement la Switch ;

Les inconvénients de la Nintendo switch Mario party

Les limites de ce jeu sont :

  • Il est impossible de jouer en mode Multi-joueurs en utilisant une cartouche ;
  • Les jeux qui impliquent la reconnaissance de mouvements sont plutôt approximatifs ;
  • Le mode principal de ce jeu ne dispose pas d’un mode en ligne ;
  • Les joueurs estiment qu’il y a très peu de plateaux proposés dans ce Mario party 8 switch ;

Précisons que le super Mario party switch prix varie de 42,40 € à 50 €.

Conclusion

Comme on vient de le voir, la Mario Party n’a pas vraiment révolutionné sa série, elle a, au contraire, repris les principes de base et les joueurs sont assez satisfaits. Cette version se distingue par ses minis jeux irréprochables qui permettent d’exploiter pleinement la Switch avec toutes ses fonctions. C’est un excellent jeu pour monter l’ambiance entre amis.