Assassin’s Creed Odyssey ps4 : Nos conseils pour optimiser le jeu

Assassin’s Creed Odyssey, construit sur la même refonte technique que le Origins de l’année dernière. Dans l’ensemble, il s’agit d’une sortie multiplateforme réussie pour les consoles et les PC, mais, comme pour la version précédente, il est préférable d’y jouer sur les plateformes “4K” améliorées. Ce nouveau titre a une grandeur et une portée presque magnifiques sur tous les systèmes, mais la PS4 pro offre une expérience plus fluide et plus transparente que les consoles de base. Penchons-nous sur le sujet.

Pourquoi Assassin’s Creed Odyssey est-il plus facile à jouer sur la PS4 Pro ?

Après de nombreux tests de l’Assassin’s Creed Odyssey sur la ps4 pro, il a été conclu que c’est une très bonne console pour y jouer.

Sur la PS4 Pro, le spectre est nettement plus restreint ; les chiffres allant de 2227×1242 en bas de l’échelle à 2816×1584 en haut de l’échelle donnent 33% à 54% d’un tampon d’image 4K natif. La différence entre les valeurs les plus basses et les plus élevées sur la plateforme se situe entre 60 et 70 %, ce qui représente une grande marge de manœuvre pour Ubisoft afin de conserver les performances.

La PS4 Pro présente une qualité visuelle et une cohérence des performances nettement supérieures aux autres consoles.

Quelles sont les meilleures capacités d’Assassin’s Creed Odyssey ?

Voici quelques-unes des capacités les plus utiles pour vaincre les ennemis mortels de la Grèce antique :

  • lorsque l’assassinat critique est activé, vous pouvez dépenser une seule barre d’adrénaline pour donner plus de force à vos frappes silencieuses, ce qui vous permet d’abattre des ennemis plus puissants ;
  • la capacité d’avoir un sixième sens. Si cette option est activée, vous aurez un peu de répit après avoir été vu par des gardes, ce qui vous permettra de retarder le temps et de tirer un coup de votre arc ;
  • attaques surpuissantes, cette option est particulièrement utile pour affronter les adversaires d’élite et légendaires qui ont beaucoup de santé et de capacités à distribuer. Les attaques surpuissantes se présentent sous différentes formes, en fonction de votre type d’arme.

Conseils pour une expérience de jeu optimale sur la PS4

Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous jouez à Assassin’s Creed Odyssey sur votre ps4.

Au lieu du mode Guidé sélectionnez le mode Exploration

L’épidémie d’icônes de cartes laides et débordantes a été considérablement réduite dans Origins, et elle a complètement disparu dans Odyssey. Au lieu de cela, le jeu vous demande tout de suite si vous voulez jouer en mode Exploration ou en mode Guidé. Le mode Guidé est le même que celui que vous avez toujours connu dans Assassin’s Creed, mais le mode exploration supprime presque tous les symboles, laissant une carte époustouflante et propre, idéale pour les actions classiques comme la navigation.

Les symboles de la carte ont été modifiés avec des instructions : le camp de bandits se trouve sur la côte est de Kephallonia, et la forteresse spartiate est au nord du mont Geranaia.

Améliorez vos armes et armures préférées

Les armes et les armures jouent un rôle important dans le développement du personnage dans Odyssey. Il existe plusieurs types d’armes, comme les épées, les haches, les bâtons, les lances et les dagues, et chacune a son propre maniement et ses attaques spéciales. Heureusement, vous êtes libre de choisir ce que vous trouvez joli, car toutes les armes semblent avoir la même efficacité. Les masses lourdes, par exemple, sont énormes et lentes, mais elles tuent les Athéniens tout aussi bien que les couteaux.

En fait, l’une des caractéristiques les plus libératrices de l’armure d’Odyssey est son niveau presque insensé de personnalisation et d’amélioration.

Utilisez le coup de pied spartiate pour éjecter les ennemis de haut niveau

L’univers d’Odyssey est généralement adapté au niveau actuel du joueur. À quelques exceptions près, chaque loup, bandit et archer que vous tuez est au même niveau que vous, ajoutez ou donnez un ou deux niveaux. Par conséquent, la courbe de difficulté est plutôt plate. Néanmoins, de temps en temps, un adversaire disposera d’un multiplicateur d’élite, d’une hache empoisonnée ou de toute autre chose qui rendra sa mort extrêmement difficile.

Vous pouvez le trancher et le poignarder autant que vous voulez, mais vos coups individuels ne sont pas très efficaces. La meilleure chose à faire dans cette situation est de les pousser en bas d’une falaise.