Quelles sont les fonctionnalités de Discord ?

De nos jours, Discord est « La Référence » en termes de messagerie instantanée. Ceci est rendu possible grâce à ses multiples fonctionnalités, ce qui donne accès à une communication de qualité entre amis, un partage facile au sein d’une communauté, etc. Cette plateforme à l’origine conçue pour la communauté de streamers, devient de plus en plus présente dans le monde du travail, ce qui n’est pas déplaisant. Si vous envisagez de vous lancer dans le streaming, découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur ses différentes fonctionnalités, ses serveurs ainsi que le mode streamer discord !

Présentation du logiciel Discord

Le logiciel Discord a été créé en 2015, servant de messagerie instantanée, gratuite et disponible sur MacOS, Windows, iOS et Android. Développé initialement pour les gamers, Discord sort du lot et se distingue grâce à la polyvalence des services présentés et n’envie aucunement ses prédécesseurs Mumble ou TeamSpeak, qui sont les principales références des années 2000, en matière de communication vocale par des serveurs. Aujourd’hui, Discord devient un élément essentiel du monde des échanges en ligne, que ce soit par sa simplicité, ou sa gratuité d’utilisation, cela le rend donc incontournable. Un autre avantage important de cet outil, est le faite que vous pouvez très bien vous en servir dans sa version web, sans être dans l’obligation de le télécharger.

Depuis la COVID-19, Discord s’est d’autant plus encore démarqué qu’avant, comme étant un outil efficace pour communiquer, notamment pour le télétravail.

Quelles sont les fonctionnalités de Discord ?

Comme mentionné plus haut, Discord a énormément pris en popularité ces dernières années, grâce à ses fonctionnalités ergonomiques, à savoir :

Une communication instantanée

La communication est l’un des éléments phares de l’écosystème Discord, en effet, sa messagerie instantanée permet à ses utilisateurs d’entamer des discutions en direct, individuellement ou en groupe, envoyer des emojis, des pièces jointes, et toute sorte de GIF à caractère animé.

Les appels vidéos, vocaux, et le partage d’écran font toutes parties des fonctionnalités retrouvées sur le logiciel, rendant ainsi vos communications d’une simplicité imbattable.

Discord met beaucoup en avant la communauté, alors si vous vous y inscrivez, vous serez sûrement invité à ajouter des amis depuis votre liste de contact.

Les serveurs : le point central du logiciel

La puissance de Discord réside dans l’efficacité de ses serveurs : c’est un espace qui regroupe des utilisateurs qui partagent tous les mêmes centres d’intérêts, par exemple, qui travaillent sur un projet commun ou bien jouant aux mêmes jeux vidéo. Aujourd’hui, le nombre de serveurs explose ! Il est donc impossible que vous ne trouviez pas celui qui vous corresponde ! vous pourrez rejoindre le serveur public de votre choix, mais bien évidement, en créant d’abord votre compte personnel.

Comment utiliser et activer le Mode Discord Streamer ?

Commençons d’abord par vous expliquer de quoi il s’agit en parlant du mode : “Discord Streamer”. Lorsque vous faites la diffusion des parties auxquelles vous jouez, et que tout ce qui se passe sur votre écran apparaît également sur l’écran des personnes qui vous regardent, sachez qu’il n’y a pas que vos jeux qui seront diffusés. Autrement dit, des fenêtres additionnelles ainsi que toutes vos discussions privées pourront également apparaître. Et vous n’êtes sûrement pas d’accord de partager toute votre vie privée avec des inconnus, n’est-ce pas ? C’est à ce moment là qu’opère le mode Streamer. Ce mode vous permettra de masquer toutes vos informations personnelles, il restreint les invitations, les fenêtres contextuelles, les discussions privées, etc.

Maintenant que vous connaissez le but du mode Discord Streamer, il est temps de vous montrer comment faire pour l’activer. Mais avant cela, vous devrez d’abord faire une synchronisation de votre application de streaming avec Discord.

Voici comment faire :

  • Accéder à Discord ;
  • Cliquer sur le bouton d’engrenage afin d’accéder au menu Paramètres ;
  • Sélectionner l’onglet Connexion ;
  • Accéder à la section Paramètres ;
  • Cliquer sur le menu Intégration ;
  • Choisir la plateforme de son choix, cocher la case Sync.

Maintenant que la synchronisation est faite, voici comment faire pour activer le mode Streamer :

  • Entrez Discord ;
  • Appuyer sur l’icône d’engrenage afin d’accéder au menu Paramètres ;
  • Trouver la section Mode Streamer se trouvant en bas du menu Paramètres utilisateur ;
  • Cliquer sur l’option Activer le mode Streamer.

Voilà ! Vous êtes dorénavant prêt à diffuser vos passions sans avoir peur que certaines de vos informations personnelles ne fuitent. Profitez!