Comment choisir sa souris mmo ?

Pour les gamers MMO, être équipés d’un matériel de qualité est indispensable pour être performants au jeu. Il est donc primordial d’avoir une souris toute aussi performante, c’est pourquoi les constructeurs ont mis au point des souris MMO spécialement pour cette catégorie de jeux vidéo.

Qu’est-ce qu’une souris MMO ?

Les souris MMO sont des souris spécialement conçues pour les joueurs de jeux MMO, car ces jeux demandent beaucoup de clics compte tenu du grand nombre d’actions proposées aux joueurs. En effet, entre les quêtes, les sorts, les actions et les menus d’équipements, les raccourcis sur le clavier ne se comptent plus, c’est là qu’intervient le rôle de la souris MMO.

Caractéristiques des souris mmo

Ces souris MMO sont dotées d’une grille latérale comportant un grand nombre de boutons qui vont permettre aux joueurs MMO de gérer les différentes options directement depuis cette grille et avoir moins recours au clavier.

Elles se démarquent du reste des souris par un nombre de critères, à savoir :

  • Leur design;
  • Le nombre de bouton;
  • La capture optique;
  • Le logiciel de configuration;
  • Les bonus.

Avantages d’une souris mmo

Les avantages des souris mmo sont nombreux, comparées aux souris basiques. D’abord, elles ont été spécialement conçues pour les joueurs de MMORGP, elles offrent donc une très haute performance ; elles sont dotées d’un nombre de dpi d’au mois 4000, avec un nombre de boutons plus important pour gérer plus d’options et libérer de l’espace sur le clavier. Elles sont plus légères donc plus confortables à manier, et offrent une meilleure prise en main,

Comment bien choisir sa souris MMO ?

Pour bien choisir sa souris MMO, il faut prendre en compte certains critères importants.

Tout d’abord, il faut choisir le nombre de boutons, celui-ci varie de 10 à 18 boutons permettant d’attribuer un grand nombre de raccourcis sur la souris. Notez toute fois que plus il y aura de boutons, plus leur taille sera réduite et plus ils seront rapprochés. Il vous faudra donc un certain temps d’adaptation.

La disposition des boutons est aussi un critère pour choisir votre souris mmo. La plupart des souris présentent la même disposition, à savoir, 12 boutons placés sur la face latérale de la souris, ayant des formes différentes les uns des autres, et pouvant être activés via le pouce. Mais il arrive que certains modèles de souris mmo disposent de moins de boutons avec une disposition différente.

Il est aussi important que l’ergonomie de votre souris soit adaptée car vous allez l’utiliser pendant des heures, elle doit donc être confortable.

Le logiciel de votre souris mmo doit fournir des fonctionnalités complètes, qui vous permettent de configurer chaque bouton avec divers raccourcis et de gérer différents profiles.

Si a l’inverse des souris FSP, le capteur d’une souris mmo n’a pas besoin d’être d’une haute performance, il est essentiel que le tracking se fasse de manière correcte et ce, quelque soit la surface utilisée par le gamer.

Les souris mmo offrent aux joueurs quelques plus, notamment au niveau du design. Beaucoup de modèles sont dotés d’un rétroéclairage RGB, certains sont sans fil, conférant à vos mouvements un grand degré de liberté durant vos sessions de jeux. Il existe également des souris mmo conçues spécialement pour les gauchers.

Comparatif des meilleures souris mmo

Si vous ne savez toujours pas pour quel modèle de souris mmo optez, on vous propose une petites sélection de quelques unes des meilleurs souris mmo pour l’année 2021.

La ROCCAT Nyth dispose de 12 boutons et du mapping alternatif offrant ainsi 24 fonctionnalités, la grille de boutons est intégralement personnalisable, son logiciel de configuration Roccat Swarm permet de définir des profils de jeu personnalisés, possibilité d’imprimer en 3D des boutons.

La Redragon M908 Impact dispose de 5 niveaux de dpi (500, 1000, 2000, 3000, 6200) ; un capteur Pixart PAW3327 ultra haute-précision ; rétro-éclairage RVB. Elle est ergonomique et offre une prise en main optimale, son prix est de 39.33 euros.

La Razer Naga (Left hand edition) est dotée de 12 boutons programmable ; un processeur intelligent ARM 32 bit ; un logiciel de configuration Razer Synapse 2.0 ; un dpi de 8200 ; et un capteur laser de haute qualité.

La Logitech G602 dispose de 11 boutons programmables, autonomie sans-fil avec 250 heures annoncées en mode performance et 1440 heures en mode endurance, connexion sans-fil 2,4 GHz avec un taux de rapport de 2 millisecondes, capteur Delta Zéro.

La Gamspeed V8 pro est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, permet de jouer 80 heures d’affilée, excellentes pour les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *