ROG Phone : le top pour geeker n’importe où ?

Partout dans le monde, l’industrie de l’informatique et des jeux vidéo accueille chaque année de nouveaux outils aux multiples fonctionnalités. Parmi les appareils révolutionnaires crée ces dernières années, figure le ROG phone. Créé par la marque Asus, ce dispositif électronique remplit simultanément la fonction smartphone, d’appareil photo et même de console de jeux. Découvrez ici l’essentiel à savoir pour profiter au mieux de cet outil d’Asus.

Le ROG phone : qu’est-ce que c'est ?

Le ROG phone est un appareil conçu par la marque Asus dont la principale fonction est de jouer à des jeux en ligne. En effet, cet outil permet aux gamers du monde entier d’accéder à leurs interfaces de jeu et de jouer, peu importe le lieu où ils se trouvent.

Crée en 2018, l’outil utilise l’un des meilleurs processeurs sur le marché : le snapdragon 845 plus. Avec son éclairage adapté et sa taille de plus de 6 pouces, il offre aux geeks une meilleure visibilité et une interface graphique des plus modernes. De plus, les sons sont bien cadrés avec les images pour un meilleur confort visuel et auditif.

Équipé du HDR delta E, le Rog phone de la marque reproduit avec précision les couleurs. Cette particularité de l’appareil permet à son utilisateur de profiter d’une bonne résolution d’image ainsi que d’un juste éclairage.

L’outil est doté d’une batterie d’une puissance de 4 000 mAh. Elle peut donc tenir plus de 24 heures sans que sa batterie ne se vide. Fourni avec un dissipeur thermique très performant, l’appareil est connecté au centre de jeux qui permet de mieux utiliser le mobile et d’optimiser les autres fonctionnalités de gaming.

Consultez aussi :  PC de jeu compact, découvrez SSF Intel

Comment connecter le ROG phone à un MAC ?

Le RoG phone d’Asus est un appareil qui dispose de toutes les fonctions nécessaires pour se relier à d’autres appareils électroniques. Cependant, pour connecter, un ROG phone à un Mac, vous devez prendre certaines précautions.

Il est recommandé d’installer au préalable sur le mobile le programme de transfert de fichiers "Android file transfert". En effet, cet outil va servir de pont et établir le lien de connectivité entre les deux appareils. Une fois le programme téléchargé et installé, branchez votre ROG au Mac avec un câble USB. Allez ensuite dans les paramètres pour activer l’onglet autoriser sources inconnues.

N’oubliez pas d’aller dans les notifications de votre mobile pour cliquer sur l’option USB. Vous pourrez alors relier les deux appareils et effectuer différents types de transfert de fichiers. Profitez de l’opération pour évaluer les différentes options qui s’offrent à vous grâce à cette connexion établie.

Comment relier le ROG phone à un PC ?

Pour relier votre ROG phone à votre PC, il vous faut juste un câble USB. Branchez le câble au smartphone gamer. Vous devez aussi effectuer le même processus que pour le Mac. Une fois dans l’onglet des notifications, cliquez sur transfert de fichier.

À défaut d’un câble USB, vous pouvez relier votre ROG phone à votre ordinateur en utilisant le logiciel AirDroid. Ce programme vous permet d’effectuer différentes tâches. Compatible aussi bien pour PC et Mac, il vous permet de :

  • Rédiger vos messages,
  • Accéder à votre répertoire,
  • Sauvegarder vos fichiers,
  • Faire des captures d’écran…
Consultez aussi :  Assassin's Creed Valhalla : le meilleur opus de la saga ?

Après l’installation du logiciel, créer un compte personnel sur l’appareil. Vous devez ensuite copier l’URL de l’application sur le Mac ou le PC. Effectuez une recherche et établissez le lien de connexion. Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez effectuer toutes vos sauvegardes sur vos différents appareils, plus besoin de câble USB.

Le coût d’un ROG phone est généralement assez élevé. Toutefois, cet appareil révolution constitue pour les geeks et les gamers un outil incontournable. Plus qu’un simple téléphone portable, l’appareil dispose de toutes les fonctionnalités qui permettent d’offrir au gamer le meilleur équipement dont il a besoin pour accumuler ses récompenses. En plus d’être compatible à un PC ou un Mac, il offre une interface unique et attrayante.