Les choses à savoir avant d’acheter un ordinateur portable Windows 10

Les pcs portables ne cessent de gagner de plus en plus de notoriété en termes de hautes performances de nos jours. Permettre à chacun de le déplacer où il le souhaite, tout en ayant toujours l’espace de travail ou la zone de jeu à proximité. Et plus le temps passe, plus les ordinateurs portables se rapprochent des performances des pcs de bureau. Si l’on regarde les dernières cartes graphiques, on peut voir qu’elles ont une technologie de Ray-Tracing intégrée. Qui est nécessaire pour exécuter les derniers jeux aux réglages élevés. Vous ne aucune différence de performances par rapport aux desktops.

Les améliorations disponibles pour un ordinateur portable Windows 10

Le critère principal lors de la sélection d’un ordinateur portable est la performance de ses composants. Cependant, il est toujours agréable d’avoir un bon design. Des pièces telles que le processeur, la carte graphique, les barrettes de RAM et la taille du disque dur doivent être examinées correctement. Bien sûr, les ordinateurs de bureau ont un plus grand avantage par rapport aux ordinateurs portables, car il est beaucoup plus facile de les mettre à niveau. Mais les ordinateurs portables sont beaucoup plus faciles à déplacer et peuvent être emportés n’importe où. Donc essentiellement, si l’on souhaite se procurer un nouvel ordinateur portable, il doit être choisi en fonction du type d’utilisation. Que ce soit la modélisation 3D, la bureautique,Ou jouer aux derniers jeux vidéo.

Il est impuissant de savoir qu’une fois l’ordinateur portable acheté, les options de mise à niveau sont assez limitées. Voici celles qui peuvent généralement être effectuées :

  • Ajouter de la Ram;
  • Ajouter un SSD;
  • Faire changer le disque dur.

Essentiellement, il est impossible de changer la carte graphique pour une carte graphique gamer. L’objectif principal lors de l’achat est donc d’obtenir le chipset le plus performant disponible. Comme vous le savez peut-être, exécuter un logiciel de streaming, un logiciel de modélisation 3D, ou les derniers jeux, peut être très éprouvant sur du matériel non adapté à la tâche. et si vous pensez à utiliser une carte graphique externe, il vous est conseillé de ne pas le faire, le rapport qualité-prix est épouvantable.

Les SSD pour un ordinateur portable Windows 10

Le SSD ou disque SSD améliore considérablement les performances d’un PC, en servant de disque dur à mémoire flash, sauvegardant les données à grande vitesse. Par rapport à leurs homologues mécaniques, ceux-ci fonctionnent avec des têtes de lecture également appelées HDD. Le SSD utilise une autre méthode pour gérer les données. Essentiellement, il utilise les propres composants du PC, comme la RAM, par exemple, pour l’aider à organiser et stocker les données. Les SSD ont beaucoup à offrir, ils sont très silencieux, économiques en énergie et très silencieux. Ils sont beaucoup plus résistants que les disques durs. Et en termes de performances, il n’y a pas de comparaison entre les SSD et les disques durs, car les SSD exécutent de gros fichiers, des applications et des logiciels, presque instantanément. En effet, le SSD est le standard principal de nos jours. Il est fortement recommandé de choisir les puces de capacité la plus élevée, car ces puces de mémoire sont généralement soudées sur la carte mère. Cela les rend impossibles à changer. Mais pas d’inquiétude, beaucoup de modèles disposent d’un port PCI-E supplémentaire si l’on souhaite ajouter un deuxième SSD au format NVMe. Malheureusement. Quant à la mémoire vive, assurez-vous d’avoir au moins 16 Go ou plus. La norme habituelle 8 Go qui a été établie depuis un certain temps maintenant, ne convient plus aux nouveaux jeux.

Meilleur ordinateur portable gamer Windows 10

Si votre objectif principal pour obtenir un ordinateur portable est de gérer des tâches bureautiques, les principaux critères sur lesquels se concentrer sont l’autonomie et la portabilité. Vous n’aurez donc pas besoin d’obtenir les composants dont les nouveaux jeux ont besoin. Un ordinateur portable destiné au jeu sera beaucoup plus bruyant et l’autonomie sera beaucoup plus restreinte, car il consomme plus d’énergie. SI l’on souhaite poursuivre une carrière de streamers, sur une plateforme de streaming comme Twitch. Ou même en streaming avec d’autres logiciels comme OBS. On peut essayer de construire son propre pc, en sélectionnant un par un les composants du pc. Sinon, on peut opter pour payer le prix d’un pc gamer portable. Cela offre une option mobile, tout en n’ayant pas à se soucier de sélectionner chaque pièce individuellement

Voici quelques-uns des meilleurs ordinateurs portables à considérer de nos jours :

  • Asus A15-TUF566IV-HN253T;
  • Acer Predator Helios 300 PH315-53-74VP
  • Dell Inspiron G5 15-5500-252:
  • HP Pavilion Gaming 15-dk1368nf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *