Metal Gear Solid 6 verra-t-il le jour ?

Alors que tous attendent le retour de la mythique franchise d’infiltration, il n'y a jusque-là pas d’annonce officielle sur un éventuel retour de Metal Gear Solid 6. Hideo Kojima et Konami ne donnent aucune nouvelle sur leur éventuel retour. Pendant ce temps, des milliers de joueurs s’impatientent. Que peut-on alors retenir concrètement de la sortie ou non de Metal Gear solid 6 ?

Date de sortie du Metal Gear solid 6 inconnue

Bien que Hideo Kojima ait révélé depuis fin 2020, une nouvelle sortie, aucune autre information n’a encore fuité. Bien qu'il ait révélé être en train de travailler sur son nouveau projet, aucune nouvelle n'a encore suivi. Pourtant, son tout dernier jeu Death Stranding a été un grand succès. Le monde de jeu vidéo se souvenant encore de Solid Snake, il y a quelques années, s'interroge sur le contenu de son nouveau projet. Malheureusement, après son annonce de la création du jeu d’horreur le plus terrifiant de tous les temps, rien a suivi. Beaucoup s’attendent à un nouveau Silent Hill qu’un nouveau Metal Gear.

Peu de temps avant la sortie de Metal Gear Solid v phantom: The Phantom pain, les tensions entre Konami et Kojima étaient connues du public. Hideo Kojima s’est donc retiré pour créer sa propre maison de production dénommée Kojima productions. Aujourd’hui, il est difficile de prévoir une meilleure collaboration entre les deux. C’était le divorce le plus commenté de la décennie. D'ailleurs, Kojima promet désormais s’investir dans le cinéma. D’aucuns estiment que Hideo Kojima a revu Konami, son ex-employeur. Il a reconnu son tort de le pousser vers la sortie.

Consultez aussi :  L'écart entre les sexes dans la représentation des jeux vidéo : Vers l'inclusion et la diversité

Date de sortie de Metal Gear solid 6 désormais loin

En septembre 2015, juste avant la sortie de The phantom pain, Konami a annoncé ses efforts de réorganisation interne. À la suite de cette annonce, le logo Kojima productions a disparu du site web officiel de Konami. On ne trouve plus Konami sur les matériels promotionnels de Metal Gear 5. Kojima quant à lui a quitté l’entreprise après cette sortie. Pour faire part de ce différend au public, il a été publié un rapport interne par GameSpot. Un autre rapport publié par Nikkei Asian. Selon d’anciens employés, Konami a interdit aux anciens membres de l’équipe Metal Gear d’utiliser leur expérience avec Konami sur leur CV.

On pourrait en déduire que les deux géants du gaming ne se sont pas séparés en de bons termes. Une autre source indique une implication de Kojima productions dans le redémarrage prochain de Silent Hills pour PS5. On se demande si les deux parties sont sur le point de se réconcilier pour un nouveau projet. C’est la seule alternative possible pour Kojima de travailler à la fois sur Silent Hills et Metal Gear d’autant plus que Konami est le seul propriétaire des deux IP. La même source renseigne que Sony chercherait à acheter les deux entreprises. Il est donc improbable que Konami se sépare de ses puissantes franchises s’il prend en compte son projet initial. Il en résulte que si Metal Gear Solid 6 doit voir le jour, ce serait probablement dirigé par Konami. Cependant, à l’étape actuelle des choses, il est impossible d’envisager que la société revienne à la franchise. Aucune source officielle ne l’évoque d’ailleurs.

Consultez aussi :  Nubia Red Magic 6 : le meilleur rapport qualité/prix pour geeker ?

Une autre surprise en lieu et place de Metal Gear Solid 6

Jusqu’à ce jour, un retour de Metal Gear Solid 6 n’a pas été annoncé officiellement. Cependant, cela ne fait aucun doute que l’équipe prépare une surprise. Il s'agira peut-être d'un nouveau film qui va ressusciter la passion des joueurs. Certaines sources comme VGC et Eurogamer nous renseignent que Konami aurait commandé un remake de Metal Gear solid 3. De toute façon, les deux géants pourraient surprendre leur public prochainement. Pour l’instant, nul ne peut dire ce qu’ils nous réservent.