Comic Com Paris : que faut-il savoir ?

En tant que fan du septième art et des acteurs cinématographique, vous aurez certainement entendu parler de Comic Con. C’est un événement dont le nom fait la une des réseaux sociaux ces derniers temps surtout pour son grand retour. Malgré tout, beaucoup se posent encore des questions cruciales pour savoir de quoi il s’agit réellement. Dans le présent article, des explications seront apportées afin de permettre à ces derniers d’avoir plus d’idées sur ce festival.

Comic Com : qu’est-ce que c’est ?

Connu à l’origine sous l’appellation de « comic » qui désigne le nom des bandes dessinées américaines et « con » comme la convention, Comic Com est un événement organisé une fois par an pour rassembler les différents acteurs du monde cinématographique.

C’est un regroupement périodique organisé chaque année sous forme de salon ou de festival sur les télévisions dédiées à la pop culture. C’est un festival fondé par Shel Dorf ainsi que par un groupe d’habitants de San Diego en 1970, une ville des États-Unis afin de permettre aux artistes et à leurs fans de se rencontrer physiquement.

Comme il a été dit précédemment, le comic con est l’un des événements culturels organisés chaque année permettant de rencontrer de nombreux invités prestigieux. Désormais, l’événement ne se réserve uniquement plus sur les bandes dessinées. Il s’est entendu au fil des temps à tous les domaines de divertissement à savoir :

  • les films d’action
  • des jeux vidéo
  • des séries télé.

À cela s’ajoutent des jouets (ayant des thématiques très précises).

Ce qu’il faut retenir des dernières éditions du Comic Com paris

Depuis le 23 octobre 2016, le festival comic con ou l'édition du comic con prend ses quartiers dans la grande halle de la villette de Paris. Pour le bon déroulement de ce festival, beaucoup de personnalités sont présentes ainsi que différents acteurs et stars du web.

La plupart du temps, Carice van Houten aka, celle qui a joué la sorcière rouge dans Game of Thrones est présente à ce rassemblement. Elle n’est pas la seule au cours de ce festival pop culture. Il y a aussi Eliza Dushku, Baptiste Lecaplain, Oren Miller, roy thomas et Dominic Purcell. Les cosplay sont aussi attendus.

En réalité, sans la présence de ces différents acteurs, con paris comic n’aurait aucune influence. Ainsi, pour mettre à l’honneur les différents acteurs participant à ce rassemblement, un grand concours est souvent organisé afin de permettre au gagnant de prendre part à la finale mondiale organisée par ReedPop. En vous rendant sur comic con paris YouTube, vous comprendrez plus sur les détails de ces jeux-concours.

Qu’en est-il de l’édition 2021 ?

Le rendez-vous incontournable de la pop culture s’organise aussi en France. À Paris, ce festival est considéré comme le moment de rencontre entre acteurs, réalisateurs, auteurs, dessinateurs et amateurs de cinéma.

Paris n’a pas connu cette année le comic cinéma, un rendez-vous emblématique du monde des super héros. Après son annulation en 2020 à cause des effets du coronavirus, les organisateurs ont préparé son grand retour en 2021. Il est toujours annulé cette année à cause des effets de cette maladie. C’est même la véritable raison d’annulation de ce rassemblement.

Chaque année, l’événement attire plus de 130 000 visiteurs sur trois jours. Cela génère environ 10 millions de dollars. Annulé, ce festival représente donc une grosse perte donc pour ses organisateurs.

Pour marquer l’édition 2021 estivale, les animateurs ont mis en place une édition virtuelle afin de permettre à tous les téléspectateurs de suivre même depuis leur salon les différentes annonces pour son organisation en 2022.

Chaque année, plusieurs panels de films sont annoncés par les organisateurs afin de donner un premier aperçu des différents cinémas qui rejoindront les salles obscures. Ainsi, pour le Comic com de cette année, les noms de plusieurs films ont été annoncés. Parmi ceux-ci, on retrouve The Walking Dead, Prison Break ou encore Game of Thrones.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *