Quelle modèle de casque micro pour gamer ?

De plus en plus de joueurs de jeux vidéo sont adeptes des casques micro, pourquoi ? Car tout simplement dotés d’une grande précision pour les bruitages ambiants des jeux. Le micro casque gamer reste moderne et polyvalent. Il reste toujours à porter de main, focus sur le micro casque gamer, l’incontournable outil du streamer mais aussi des accrus des jeux vidéo.

Pour quel micro casque gaming opter ?

Les casques micro gaming ou casque gamer font partie depuis bien longtemps l’une des pièces fortes de l’équipement d’un ordinateur et au même titre que la souris ou le clavier. Voyons les caractéristiques d’un casque micro pour gamer, il est doté de :

  • Poids 295 g ;
  • Type de casque fermé ;
  • Longueur de casque est de 2.5 m ;
  • Kit mains libres.

D’ailleurs, quand on est streamer gamer, il est important de bien choisir son micro. Le fauteuil gaming ou gamer quant à lui, fait partie des accessoires qu’il faut avoir et notamment pour un streamer, c’est un siège de bureau ergonomique et moderne, un des critères de choix.

Les meilleurs casques micro gamer

Le casque micro est vraiment la pièce incontournable des admirateurs des jeux multi-joueurs Pc, Ps4, switch et autres consoles. Avant de plonger dans le monde des casques micro, la souris MMO est très agréable à porter et incroyablement précise, pensez à en commander une vous ne serez pas deçu.

Pour les meilleurs casques micro gamer en voici une petite liste pour découvrir celui qui vous convient :

  • HyperX Coud Alpha, le meilleur casque des gamings, idéal pour jouer et compatible sur toutes les plates formes ;
  • Corsair HS60 Pro, c’est casque à petit budget et le plus confortable ;
  • Audio-Technica ATH-PDG1, le casque à conception ouverte ;
  • HyperX cloud flight S, c’est l’un des meilleurs casque sans fil ;

Ils existent une multitude de casques sur le marché, donc, il est un peu compliqué de les départagés ! Le mieux est d’opter pour celui qu’on peut porter pendant des heures, sans aucun problème. La qualité sonore est d’autant plus importante, pour les casques sans fil, leurs autonomie de batterie peut tenir quinze heurs jusqu’à vingt heures.

Les casques de réalité virtuelle sont tout aussi estimés, ils sont vendus directement sue le site LDLC.com ! Le casque VR est une révolution haute technologie.

Les accessoires pour audio

Pour bien faire ses débuts sur le streaming, la casque micro est pour les premiers temps, une bonne solution pour retransmettre votre voix. Il faut préférer les modèles munies d’un bon micro. D’ailleurs, plusieurs tests ont été mis en avant.

Carte son et boitier d’acquisition

Requise pour un micro XLR, une carte son (interne ou externe) est un excellent moyen d’améliorer la qualité audio de votre stream.

Carte vidéo pour pc

Elle permet l’affichage de graphisme 2D, 3D sur l’écran d’un pc. La qualité et la production de l’image, dépendent de la mémoire et de sa fréquence ainsi que de ses caractéristiques de l’écran. Optez pour une excellente carte vidéo genre une RTX 2080, elle coute cher mais sa qualité n’a pas d’égal !

L’écran pour pc gamer

Les écrans d’une taille de 24 à 27 pouces nous semble corrects et même parfait notamment pour tout jouer ! La définition de l’écran ou définition native ou maximal, plus l’image est précise plus la quantité d’information est nettement grande. Nos conseils pour bien acheter votre écran !

Chaque référence de LCD est décliné en plusieurs modèles afin de pouvoir vous faire payer chaque options.
(Ecran réglable en hauteur , haut parleur, Hub USB) Il faut donc, bien réfléchir à ce que vous voulez.

Pour les joueurs de FPS, privilégiez toujours les taux de réponse les plus bas (1ms ou 2ms)

Pour les joueurs de FPS, privilégiez au maximum les taux de rafraichissements les plus hauts (144Hz et plus)

La 3D est encore actuellement une option un peu « gadget », vous ne l’utiliserez pas au quotidien. Le principal avantage des écrans 3D, c’est le rafraichissement à 144HZ.

Enfin, vous connaissez sans doute l’adaptateur casque/micro sur port Jack3.5mm, qui lui accepte d’associer un micro-casque qui dispose d’un seul port Jack, sur un ordinateur qui repose sur une seule sortie et entrée micro non séparées.

Un casque micro, avec ou sans fil, cela dépend de votre coup de cœur mais de vos besoins aussi. Pour les plus libres, qui ne se tiennent pas en place, un casque micro sans fil est parfait ! Il se connecte via Bluetooth, ce qui vous offre une liberté totale.

Bon streaming !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *