Ce qu’il faut savoir à propos des cartes graphiques pour pc gamer

Pour tout gamer, les composants de son pc doivent être très performants pour lui permettre une expérience de gaming parfaite. Il est également important pour lui d’avoir une bonne image afin de jouer dans les meilleures conditions. C’est là qu’on va retrouver la fameuse carte graphique dont tout le monde parle. En investissant dans une bonne carte graphique pour pc gamer vous aurez un rendu visuel qui peut concurrencer tous les autres supports de jeux. On va vous éclairer sur ce composant pc gamer.

Les composants d’une carte graphique

Une carte graphique possède différents composants dont un processeur et une mémoire graphique ainsi qu’un GPU. La mémoire va temporairement échanger des données avec ce dernier pour les stocker et les envoyer à la fin. Il y a également d’autres composants autour comme un refroidisseur.

Comment choisir sa carte graphique ?

Le choix de la carte graphique se fera selon différents facteurs tel que :

  • La résolution de l’écran;
  • La taille du boitier;
  • Avec ou sans éclairage RGB.

En plus de ces facteurs, il est important de définir ses besoins. Pourquoi investir dans une carte graphique trop puissante pour notre pc ? Cela ne mènerait à rien mis à part à la perte d’argent.

La carte graphique doit être compatible avec votre carte mère sinon vous prendrez le risque de devoir changer tous les composants. Egalement, choisissez la en fonction de la taille de votre boitier elle doit bien se placer à l’intérieur de ce dernier. La puissance de la carte graphique doit être compatible avec votre résolution d’écran. La résolution d’écran désigne le full HD, le 2K, le 4K ou 3D. Rien ne sert d’acheter une carte graphique adaptée à une résolution d’écran plus haute que la votre, ça ne veut pas dire que sa performance se verra automatiquement. Egalement, notez que plus vous irez dans la puissance de la carte graphique pc gamer plus elle sera bruyante et consommatrice d’alimentation. Autre chose importante lors du choix de la carte graphique c’est la compatibilité avec les ports que vous avez. Il serait dommage d’investir dans une carte et de se rendre compte qu’elle n’est pas compatible avec notre port VGA par exemple.

NVIDIA VS AMD

Il existe sur le marché de la carte graphique pc gamer deux concepteurs : NVIDIA et AMD.

Chaque constructeur présente une stratégie adaptée à des besoins de certains utilisateurs. AMD par exemple font plus dans la sobriété et le bon rapport qualité / prix, leurs cartes graphiques pc gamer proposent les caractéristiques essentielles à une carte graphique de base, sans pour autant aller dans les innovations et technologies.

NVIDIA au contraire de leurs concurrents sont plutôt dans le haut de gamme. Ils sont toujours là à proposer les dernières technologies et surtout à les innover pour proposer des cartes graphiques offrant le plus d’options possibles. En vue de toutes les innovations dont ils font preuves leurs cartes graphiques sont les plus performantes. Ils se sont donnés pour but de toujours améliorer votre image et son rendue pour que vous puissiez avoir une expérience exceptionnelle. Cependant leurs prix sont plus élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *