sortie carte son usb

Carte son USB : Laquelle choisir ?

Votre ouïe est extrêmement fine et vous souhaitez apporter une certaine qualité aux sons de votre ordinateur ? La carte son USB encore appelée interface audionumérique est parfaitement adaptée à vos projets. Elle permet d’améliorer nettement la qualité des sons de votre ordinateur. Il existe une large variété de cartes son USB pouvant vous être utile au quotidien. Si vous ne savez pas laquelle préférer, découvrez ci-dessous un top 10 de même qu’un guide d’achat très utile.

Focusrite Scarlett 2i2

Scarlett 2i2 est sans doute la carte son la plus populaire de Focusrite, elle dispose de deux entrées instruments, micro/ligne. Elles permettent l’enregistrement et la lecture simultanée de deux canaux avec des sorties casque et moniteur, contrôlables séparément. Cette carte dispose entre autres de deux préamplis micro amélioré, de deux sorties analogiques et d’une connexion USB Type-C.

Focusrite Scarlett Solo 3rd

La carte son externe Scarlett Solo 3e génération est la plus simple version de cette troisième génération. La carte se branche à l’ordinateur par la prise USB-C, elle a une prise XLR pour le micro. Elle a également une prise jack et une autre pour brancher un casque. Vous pouvez changer le volume et modifier le gain séparément sur le micro et l’instrument.

Native Instruments Komplete Audio 6

La Native Instruments Komplete Audio 6 vous offre toute une panoplie de possibilités. Hormis tous les avantages de la Focusrite 2i2, elle a des diodes d’avertissement de dépassement du niveau sonore. Elle est également compatible avec les appareils Mac OS/Windows/iOS. La Native propose aussi une interface MIDI comprise, et deux entrées et sorties lignes symétriques.

Hyper x HX-USCCAMSS-BK

Avec la carte HyperX Amp vous pouvez améliorer votre casque stéréo et bénéficier de l’effet surround 7.1 virtuel. Il est possible de couper instantanément le micro, activer le son surround, régler le volume du micro et même des écouteurs. Le traitement des signaux numériques de la carte son permet une suppression de bruit avancée.

Creative Sound Blaster PLAY! 3

Avec la carte son Creative Sound Blaster PLAY ! 3 bénéficiez d’une amélioration instantanée en audio haute résolution. La Lecture se fait par convertisseur numérique analogique USB haute résolution 24 bits 96 kHz. Cette carte vous offre une qualité d’écoute studio et un ampli casque pour une écoute améliorée. Vous bénéficiez aussi d’une connectivité pratique pour casque.

ProSonus Audiobox iTwO

La ProSonus est une très bonne alternative à la Focusrite 2i2 si vous avez pas mal de matériels anciens avec des prises MIDI à 5 broches. Elle propose la même concordance avec un iPad, mais aussi la même portabilité que la 2i2. Cependant, les avertisseurs qui annoncent le dépassement de niveau audio maximum son plus petit !

UGREEN carte son USB 30521

La carte son USB30521 transforme un port USB en deux ports audio 3,5 mm et 2RCA. C’est ce dont vous avez besoin pour ajouter une carte son externe ou remplacer les ports audio abîmés. Vous avez la possibilité de brancher un micro et un casque en même temps pour mener plusieurs actions à la fois.

TechRise carte son USB 617536

Cette carte de son TechRise autorise la connectivité USB avec vos écouteurs 3,5 mm, casques, enceintes ou encore micro audio. Elle dispose des fonctions Micro & Son/off, contrôle du volume, audio, idéales pour jouer, regarder des vidéos et écouter la musique.

DuKabel carte son DUSB351FB

Elle dispose d’un convertisseur audio USB externe qui convertit une interface USB vers prise jack femelle TRRS 3,5 mm à 4 broches. Cette carte de son permet entre autres de connecter un casque TRRS 4 pôles de 3,5 mm en standard CTIA. Elle dispose d’un adaptateur audio DuKabel USB 3,5 mm TRRS AUX avec une largeur de 1,8 cm.

Behringer UMC404HD

Cette carte de son est une interface audio MIDI très riche en entrées et en sorties. Elle est équipée de préamplis micro MIDAS et a une alimentation fantôme 48 V qui marche sur les 4 canaux. Elle peut travailler avec une résolution sonore maximale de 192 000 Hz en 24 bits.

Comment choisir une carte son USB

son sur ordinateur

Choisir une carte de son nécessite de prendre en compte plusieurs critères. Il s’agit par exemple de l’usage que vous en ferez, et la réponse à cette question est justement très importante. Selon l’utilisation donc, vous pouvez opter pour une carte de son avec une simple entrée Jack ou disposant de plusieurs entrées.

Vous devez également faire attention aux connexions dont dispose votre ordinateur. Il s’agit des différents types de ports intégrés à la machine. Aussi, il faudrait savoir si vous souhaitez vous déplacer avec la carte de son. Si oui, alors optez pour une carte son autoalimentée et dotée d’une interface USB. Aussi, prêtez une attention particulière à la taille et au poids, afin de faciliter le transport.

Des nombreux critères à prendre en compte, le prix est l’un des plus importants. Vous devez définir en amont combien vous êtes prêt à investir dans une carte son. Plus vous pourrez dépenser, et plus vous aurez des chances d’avoir une excellente carte. Votre budget déterminera donc la puissance, les fonctionnalités et même la durée de vie.

Il existe plusieurs cartes de son que vous pouvez tester, pour choisir le top 10 ci-dessus vous aidera sans doute. Aussi, pour mieux choisir, il est toujours utile de savoir sur quels critères se baser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *