Qu’est-ce que c’est que le boosting ELO ?

jeux vidéo LoL
jeux vidéo LoL

Vous entendez ce mot partout, dans différents jeux vidéo et dans la bouche des joueurs, mais vous ne savez pas ce qu’est le boosting ELO ? On vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’un ELO ?

Le ELO est un système de classement inventé par Arpad Elo. Pour faire simple, il s’agit d’un système permettant de différencier le niveau de différents concurrents d’une même discipline. Initialement prévu pour les échecs, le terme se popularisa et vint se greffer au monde du jeu vidéo. De nos jours, de nombreux joueurs se différencient en termes de classement ELO, mais ce n’est pas tout.

En fonction de son ELO, un joueur possédera certaines capacités et certaines compétences qu’un joueur d’un ELO inférieur n’aura pas encore acquis. Ce qui signifie qu’un match entre deux joueurs de ELO différents résultera souvent par la victoire de celui ayant le ELO le plus élevé. De plus, les joueurs avec un ELO supérieur bénéficient de certains avantages. Avoir un ELO élevé est donc particulièrement intéressant, surtout dans le monde des jeux vidéo.

Pourquoi booster son ELO

Vous l’aurez bien compris, quand on aime un jeu, il devient alors nécessaire de booster son ELO. Voyons maintenant les raisons pour lesquelles vous devriez booster votre ELO.

Entrer dans une autre ligue

Dans de nombreux jeux, le classement ELO détermine dans quelle ligue vous pourrez jouer. Bien souvent, elles sont déterminées par des noms comme « Bronze », « Argent », « Or » et « Platine ». Si vous souhaitez changer de ligue et rencontrer des adversaires différents, vous devrez alors booster votre ELO. À titre d’exemple, League of Legends fonctionne selon le même schéma. Il est alors dans votre intérêt de trouver une offre Lol Elo boost afin de gravir les échelons rapidement.

Consultez aussi :  Obtenez des choses intéressantes grâce à la bataille de caisses (CS:GO)

Jouer plus sérieusement

Qui dit « ELO boosté » dit « jeu plus sérieux ». En effet, dans le cadre des jeux E-sports, lors des compétitions internationales, où les ELO sont vertigineux, le niveau n’est pas du tout le même que lors d’un match casual dans votre salon. Les compétiteurs sont entraînés, ont appris des stratégies, et connaissent le jeu sur le bout des doigts. Le jeu devient alors encore plus intéressant, et bien plus riche en informations, et vous pourriez alors penser à devenir streamer de jeux vidéo sur YouTube.

Accéder à d’autres compétitions

De nombreux jeux ne vous accorderont l’accès à certains tournois ou à certaines compétitions que si vous possédez un ELO minimum. Pour reprendre l’exemple des échecs, de nombreuses compétitions vous seront inaccessibles si votre ELO est inférieur à 1700, ou à 2000, ou encore à 2500. Vous avez donc tout intérêt à booster votre ELO afin de rencontrer des adversaires à votre niveau et de pouvoir jouer des matchs intéressants.

Comment booster son ELO

Si vous souhaitez booster votre ELO, 2 options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de jouer encore et encore pendant de longues heures. Vous remporterez certaines parties, vous en gagnerez d’autres, et votre ELO finira par augmenter lentement. L’inconvénient ici, c’est le temps à consacrer et la frustration lors des défaites.

Vous pouvez également décider de vous faire coacher par un expert et de suivre les conseils de joueurs avisés qui n’ont plus rien à prouver. Vous remporterez beaucoup plus de parties grâce à ses conseils, et votre ELO explosera littéralement en quelques jours sans avoir à fournir le même volume de jeu que si vous étiez livré à vous-même.

Consultez aussi :  Comment est-ce que fonctionne le modèle économique du "free to play" ?

Conclusion

Booster son ELO est particulièrement intéressant dans les jeux compétitifs. Alors que l’industrie de l’E-sports prend de plus en plus d’ampleur, il devient alors nécessaire de booster son ELO afin de pouvoir tenir le niveau et de continuer à prendre du plaisir pendant vos parties. Que vous soyez amateur ou expert, booster votre ELO ne peut que vous rendre service. Vous vous assurerez alors de prendre toujours autant de plaisir à jouer, et vous remporterez probablement vos parties bien plus facilement. Après cela, vous pourriez même envisager de vous faire payer pour jouer aux jeux vidéo.