Vous êtes un gamer passionné et souhaitez rentabiliser les heures passées devant votre console de jeux ? C’est une très bonne idée qui est tout à fait réalisable. Tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est de suivre les instructions de ce guide.
Penser à la création d’une chaîne sur des plateformes de streaming
Pour être payé en jouant à des jeux vidéo, choisissez d’abord, celui de votre préférence. Veillez à ce que votre sélection plaise aussi au grand public. En effet, des jeux comme Minecraft, Fortnite, League of Legends ou FIFA ont beaucoup de cotes dans la sphère gaming. Le jeu choisi sera le principal sujet de votre plateforme virtuelle.
Pensez à présent à la chaîne de streaming qui sera idéale pour votre projet. Ici, vous pouvez choisir de créer une chaîne YouTube. Twitch aussi est une alternative viable. En effet, ces deux plateformes sont très visitées par la communauté de gaming. Une fois cette étape franchie, proposez régulièrement des streams de gameplay, des tutoriels de jeux ou des astuces pour mieux jouer à destination de vos abonnés. Créez donc une communauté virtuelle autour de vous. Avec une audience consistante, vous pouvez déjà générer de l’argent.
Toutefois, le marché de l’e-gaming compose déjà avec beaucoup d’autres youtubeurs et youtubeuses qui désirent tous se faire une place de choix. Il s’agit donc d’une bulle virtuelle très populaire, mais assez concurrentielle. C’est donc à vous de construire un profil intéressant qui se démarque des autres afin d’attirer le plus d’abonnés.
Devenir un expert en bêta-test
Le métier du bêta-testeur ou de la bêta-testeuse est de plus en plus évoqué dans la communauté des jeux, mais sa compréhension reste floue pour beaucoup. Alors, un bêta-testeur est une personne capable de jouer à des jeux vidéo qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Compte tenu de ses capacités en gaming, ce dernier propose alors ses services aux développeurs de jeux vidéo. Son métier principal consiste à jouer tout simplement à des jeux, mais dans leur version bêta. Sa mission consiste à dénicher les failles, les bugs ou les points faibles afin que l’équipe de développeurs puisse y remédier. Certains d’entre eux proposent même des idées d’amélioration pour les projets.
Avec l’engouement et la ferveur que draine la sortie des jeux vidéo, il est évident que le métier de bêta-testeur ou bêta-testeuse peut générer assez de profit à celui qui le pratique. Toutefois, disposer d’un minimum de connaissance en gaming est essentiel. Les développeurs sont en effet très pointilleux sur ce point. Enfin, analysez minutieusement les contours de votre contrat de bêta-testeur avant de vous engager dans un projet.
Faire vendre son talent et son savoir-faire de gamer
Comme dans beaucoup de domaines, avoir ses entrées dans le monde du gaming peut être un véritable parcours de combattant. Mais avec de la passion et du talent, se faire un nom ou plutôt avoir un avatar reconnu n’est pas voué d’avance à l’échec. À ce propos, l’e-sport est un marché du gaming très intéressant pour ceux qui veulent être payés rien qu’en jouant à des jeux vidéo. Grâce à vos compétences, commencez donc par vous faire connaître auprès des développeurs de jeux et d’autres gamers. En effet, il s’agit d’un sport pratiqué en équipe ou seul contre d’autres adversaires.
Aujourd’hui, avec l’essor d’Internet, l’e-sport est devenu très populaire et les championnats virtuels et parfois même réels de ce sport déchaînent les passions dans la communauté du gaming. Alors, devenir un professionnel ou un semi-pro en e-sport vous rapportera gros. Outre cette démarche, vous pouvez aussi :
- développer des jeux vidéo ;
- devenir journaliste pour gaming ;
- créer ou vendre des gadgets pour jeu ;
- devenir coach en gaming.
Vous l’aurez compris, être payé pour jouer à des jeux vidéo n’est donc pas une idée de geek paresseux. Bien au contraire, c’est une alternative intéressante pour se générer de profits.