Comment bien choisir un serveur Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo de construction, il a une popularité mondiale, et a besoin d’un serveur afin que vous puissiez héberger vos parties lorsque vous vous connectez et jouer en ligne avec vos amis. Il est possible de déléguer l’administration de ce serveur à une entreprise, ou bien vous pouvez le faire par vous-même. De cette manière vous pouvez personnaliser vos parties et faire des économies.

Pourquoi est-il bénéfique de créer son propre serveur Minecraft ?

Minecraft est un jeu libre, chaque joueur peut étaler sa créativité en créant un monde qui lui ressemble. Toutefois, plusieurs serveurs sur lesquels vous jouez ont des règles très strictes, vous devez donc les suivre, car dans le cas contraire vous pouvez y être exclus. Donc de plus en plus de joueurs préfèrent créer leur propre serveur à l’aide d’un hébergeur web avec un VPS consacré à Minecraft. Et les principaux avantages sont :

  • Avoir la liberté de faire ce que vous voulez;
  • Installer vos propres modes.

En effet, avoir une liberté totale représente l’avantage principal, le joueur peut créer ses propres règles et jouer avec qui il veut, il peut également personnaliser son monde de la façon qu’il souhaite. Aussi, vous avez la possibilité d’installer des modes particuliers afin de prendre le contrôle du jeu et tenter des expériences nouvelles.

Quelles sont les performances d’un hébergeur de serveur Minecraft ?

Pour créer son propre serveur, il n’est pas indispensable d’avoir un hébergeur de serveur Minecraft. Il est donc possible de configurer son serveur Minecraft sur son ordinateur pour le mettre en ligne et offrir l’accès aux divers joueurs. Cependant, si vous aimez jouer à Minecraft mais que vous n’êtes pas fort en informatique, il est essentiel de choisir le meilleur hébergeur de serveur Minecraft, car ils sont souvent faciles à installer et vous commencerez à jouer en un rien de temps. Pour que le jeu Minecraft soit réellement opérationnel, il faut que beaucoup de joueurs rejoignent un même serveur, c’est lorsqu’un serveur est rempli de monde que le jeu devient très intéressant.

Par ailleurs, le monde du serveur choisi se doit d’être original et particulier, c’est grâce à un bon mode de jeu et un monde avec plusieurs joueurs qui jouent en même temps qu’un serveur devient unique. Cependant, quand les joueurs sont très nombreux, il est alors essentiel d’avoir les ressources nécessaires pour pouvoir y jouer correctement, si vous souhaitez jouer en grand nombre, il est important d’avoir le serveur requis. Un bon serveur Minecraft doit avoir beaucoup de CPU et de RAM comparé à un ordinateur performant, c’est grâce à cela que vous pourrez héberger de grandes parties pour une longue durée sans soucis et sans avoir de bug. Avec le meilleur serveur possible, votre ordinateur pourra rester allumer tout le temps H24 et tous les jours.

Quel est le prix d’un serveur Minecraft ?

Vous avez le choix entre un hébergeur de serveur Minecraft et une installation manuelle, le prix entre les deux possibilités joue en effet un grand rôle. Si vous cherchez un serveur Minecraft gratuit, cela relève de l’impossible, car pour avoir un bon serveur il faut payer le prix. Sinon, pour pouvoir installer un bon serveur Minecraft sur votre ordinateur, ce dernier doit être extrêmement puissant, avec plein de CPU, un bon système de stockage, une mémoire vive élevé, et une bonne bande passante, car pour bénéficier totalement des avantages des serveurs, il est essentiel d’avoir une bonne connexion internet. Le prix d’un bon serveur peut varier et vous les trouvez à partir de 5 euros, et peuvent aller jusqu’à 50 euros.

Par ailleurs, le nombre de joueur possible varie également selon votre serveur, en effet, si vous avez créez votre serveur Minecraft par vous-même et qu’il est hébergé sur votre ordinateur, vous pourrez avoir 3 ou 4 joueurs et aller jusqu’à une vingtaine environ. Mais si vous avez accès à un hébergeur de serveur Minecraft spécialisé, il est possible d’aller jusqu’à 100 joueurs en même temps, tout en gardant une très bonne performance et sans avoir de bug.

Créer un serveur Minecraft peut être très simple, contrairement à ce que les gens disent ou pensent, vous pouvez le faire simplement, surtout si vous faites appel à un hébergeur spécialisé. La démarche est toute simple, vous pouvez mettre en ligne votre serveur en quelques clics, sans avoir à perdre du temps. Lorsque vous avez les clés en main, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance informatique ou technique, tout vous semblera clair une fois lancé. Alors avec le bon budget et le bon appareil. L’accessibilité d’un serveur Minecraft est totalement simple, alors n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *