Razer Kishi ça marche comment ?

Si vous fréquentez les espaces de jeux en ligne ou si vous utilisez des accessoires de jeux, vous avez probablement déjà entendu parler de Razer. C'est l'une des marques les plus fiables en matière de matériel et d'accessoires. Le dernier-né de la marque Razer Kishi est une manette de jeux pour smartphone. Considérant à quel point les jeux sur Android sont devenus énormes, cela semblait être le parfait. Il s’agira alors ici de montrer le fonctionnement de ce contrôleur de jeu.

Structure du contrôleur de jeu Razer Kishi

La beauté du Razer Kishi réside dans sa conception. Il se plie facilement en un ensemble portable, puis se déballe pour s'adapter à la plupart des conceptions de smartphones. À l'intérieur du contrôleur de droite se trouve un connecteur USB-C et le Kishi devrait fonctionner avec n'importe quel téléphone Android avec un port USB-C centré sur le bas du téléphone.

Une fois que votre téléphone est inséré dans le combiné Kishi-téléphone, il ressemble beaucoup à un commutateur Nintendo, en particulier lorsque vous utilisez un téléphone avec un écran de 6 à 7 pouces. Le contrôleur ressemble plus à un contrôleur Xbox, avec la manette plus haute sur le côté gauche que sur la droite. En fait, Razer a créé une version spéciale Xbox du contrôleur avec un bouton d'accueil Xbox et un abonnement d'essai à l'Xbox Game Pass Ultimate.

Les avantages du contrôleur de jeu Razer Kishin

L'utilisation d'un connecteur USB-C sur le Kishi présente deux avantages par rapport à la plupart des autres contrôleurs compatibles avec Android. Premièrement, la connexion directe favorise un décalage d'entrée inférieur à celui que vous trouvez avec Bluetooth, ce qui à son tour s'ajoute à une expérience de jeu plus réactive. L'autre avantage est que la connexion directe signifie que le Kishi n'a pas besoin d'une alimentation séparée. Il n'y a donc pas de batterie à surveiller et à charger. Kishi est toujours prêt à partir.

Vous constaterez peut-être qu'avec tous les jeux auxquels vous pouvez accéder, vous aurez besoin de plus de batterie pour votre téléphone. Le Kishi est également doté d'un port de chargement USBC, ce qui vous permet de charger votre téléphone tout en continuant à jouer.

Les jeux compatibles

N’importe quel jeu prenant en charge les contrôleurs HID est compatible avec Razer Kishi. En effet, la plupart des jeux ne font pas de distinction entre les différents types ou marques de contrôleur. De même, la majorité de ces jeux ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Il vous suffit de les télécharger et de commencer à jouer.

Cependant, il y a quelques exceptions comme Call of Duty Mobile et PUBG. Le premier ne prend en charge que quelques contrôleurs spécifiques et le second n'a aucun support de contrôleur. Seuls les meilleurs jeux comme Fortnite sont entièrement pris en charge. Donc cela se résume à un peu d'essais et d'erreurs.

Utilisation du contrôleur de jeu Razer Kishi

En dehors de l’usage conventionnel, cet accessoire vous permet de jouer à des jeux Xbox et PlayStation sur un téléphone Android. Cela est une expérience dix fois meilleure avec un contrôleur Razer Kishi. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une Xbox One ou d'une PlayStation 4, d'un réseau Wi-Fi à la maison et de l'application Android associée à chaque plate-forme. Une fois connecté, vous pouvez jouer à n'importe quel jeu que vous avez installé sur votre console directement depuis votre téléphone Android.

Cela a un certain nombre de limitations, dont la principale est que vous avez besoin d'une connexion réseau solide pour que cela se produise. Le Razer Kishi brille par sa connexion directe à faible décalage à votre téléphone dont nous avons parlé plus tôt. Le streaming de jeux a suffisamment de problèmes de décalage sans en ajouter encore plus à partir de votre manette.