La puissance du Snapdragon 888 pour seulement 339 € avec le Realme GT

Le Realme GT met un gros coup de pression à ses concurrents avec sa fiche technique digne d’un flagship killer. Il embarque tous les derniers composants à la mode, à commencer par le surpuissant Snapdragon 888. Si vous recherchez un smartphone surpuissant et pas trop cher, on ne peut que vous recommander le Realme GT. Grâce à cette offre des soldes d'hiver, le Realme GT qui est équipé d'un Snapdragon 888 coûte seulement 339 euros au lieu de 499 euros habituellement.

Un smartphone surpuissant

Le Realme GT embarque presque tous les composants premium de 2021, à commencer par le surpuissant Snapdragon 888. La puce haut de gamme de Qualcomm est épaulée par 8 ou 12 Go de mémoire vive (selon le modèle choisi) pour délivrer des performances tout simplement hallucinantes pour le prix auquel le smartphone est actuellement vendu. Vous pourrez abuser du multitâche et faire tourner tous vos jeux mobiles préférés dans les meilleures conditions graphiques.

Les points forts du Realme GT à retenir sont entre autres :

  • l’écran Super AMOLED à 120 Hz ;
  • la puissance du Snapdragon 888 avec 8 Go de RAM ;
  • la batterie de 4 500 mAh et la charge rapide jusqu’à 65 W ;
  • le module triple capteur photo de 64 + 8 + 2 mégapixels.

De plus, l’interface est à jour avec la nouvelle version d’Android 11.

Une autonomie solide et super charge rapide

En ce qui concerne l’autonomie, la marque chinoise fait également presque un sans-faute en décidant d’intégrer une batterie de 4 500 mAh dans son puissant téléphone. Cela permet au Realme GT de tenir facilement la journée, à condition que vous ne soyez pas H24 à jouer à des titres gourmands en ressources, comme Fortnite ou Call of Duty. De plus, la charge rapide de 65 W est présente pour récupérer rapidement de l’énergie. Il vous faut environ une demi-heure pour passer de 0 à 100%.

Un écran AMOLED satisfaisant

Pour profiter encore plus de vos différents contenus, notez que le GT de Realme ne s’arrête pas là dans les éléments premium et intègre un écran Super AMOLED afin d’observer de superbes contrastes infinis sur une diagonale de 6,43 pouces. De plus, la dalle affiche une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz pour améliorer toujours plus l’expérience visuelle.

Même la partie photo n’est pas en reste avec un triple capteur de 64 + 8 + 2 mégapixels. Ce n’est pas le photophone de l’année, mais le Realme GT propose tout de même de capturer des scènes agréables quand les bonnes conditions lumineuses sont réunies. Il peut aussi filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde.

Un design gaming assumé

Le seul élément qui peut rebuter à l’achat de ce smartphone, c’est son look très osé qui ne passe pas inaperçu. Cette allure sportive avec cette grosse bande noire qui traverse de haut en bas la couleur jaune au dos rappelle fortement les voitures de course de l’époque, notamment Viper.

Il faut l’assumer ou alors mettre une coque de protection non transparente. Heureusement qu’un autre coloris existe pour ce smartphone, « Bleu élégant », et c’est justement celui-là qu’on vous propose dans ce bon plan.

Performances impeccables sur les jeux

En termes de performances, le Realme GT exploite bien la puissance du Snapdragon 888 qui lui sert de moteur. Au quotidien, le smartphone exécute toutes les tâches sans broncher tandis qu’il convainc aussi par sa bonne stabilité sur les jeux vidéo 3D tels que Fortnite.

Vous pouvez ainsi viser la qualité maximale «Épique» proposée par le jeu et en profiter en 30 fps sans heurt particulier. En montant la jauge de résolution 3D à 100%, on peut toutefois voir le décor se former au prix de quelques taches blanches au loin quand on saute en parachute. En outre, le mode Espace de jeu vous permettra d’activer un mode Joueur Pro pour optimiser l’expérience ludique au prix d’une consommation énergétique et d’une chauffe plus marquées.