Quelle carte graphique eGPU ?

La eGPU est une carte graphique externe utilisée pour améliorer les performances graphiques des vieux ordinateurs ou des PC obsolètes. Vous pouvez ainsi avec ce dispositif profiter des dernières applications, des jeux et contenus RV ou faire des montages vidéos complexes. Sur le marché, plusieurs modèles de eGPU existent. Découvrez ici une sélection de cartes graphiques eGPU que vous pouvez choisir pour vos ordinateurs.

Le Razer Core X Chroma Thunderbolt 3

Le Razer Core X Chroma Thunderbolt 3 est l'une des meilleures cartes graphiques externes actuellement disponibles sur le marché. Il s’agit d’un matériel de très haute qualité qui peut augmenter la performance de votre PC obsolète. Techniquement, ce dispositif a le pouvoir de prendre en charge trois cartes graphiques PCIe à fente. Il est compatible avec les cartes graphiques AMD ou encore NVIDIA.

Le Razer Core X Chroma Thunderbolt 3 peut fonctionner sous Windows 10 de Microsoft, mais également avec le système d'exploitation Mac OS. Plus précisément, il s'agit du Mac Os High Sierra 10.13.4 ou celui ultérieur. C'est une machine qui allie résistance et esthétique. Sur PC, Le Razer Core X Chroma Thunderbolt 3, peut fournir jusqu'à 100 watts par les ports USB-C, parce qu'il est doté d'une alimentation ATX de 700 watts. Il ne pèse que 6,9 kg et nécessite le Thunderbolt 3 pour bien fonctionner.

ASUS Computer ROG-XG Station Pro

ASUS Computer ROG-XG Station Pro est une carte graphique eGPU de haut de gamme. Avec cette machine, vous êtes sûr d'améliorer les performances de votre ordinateur obsolète. Le dispositif est doté de la technologie “Plug and play“, ce qui lui permet de fournir une vitesse ultra-élevée à votre PC. ASUS Computer ROG-XG Station Pro est très élégant et son châssis en aluminium lui confère, une excellente résistance.

Avec ses deux ventilateurs d'évacuation, cette carte graphique eGPU possède des performances thermiques très élevées. Elle est compatible avec AMD Radeon, NVIDIA ou Geforce, mais également avec les systèmes d'exploitation Windows et bien d'autres. En termes de connectique, le ASUS Computer ROG-XG Station Pro dispose de port USB 3.1 et de Thunderbolt. Il n’est pas aussi trop lourd. Il ne pèse que 2,95 kg et peut supporter les cartes graphiques jusqu'à 2,7 slots.

Razer Core X

Le Razer Core X est également l'une des meilleures cartes graphiques eGPU de haute qualité que vous pouvez choisir. Avec la présence d'un Thunderbolt 3, le Razer Core X peut prendre en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Il est également compatible avec les cartes graphiques PCIe de bureau. Doté d'une technologie “Plug and Play“, le dispositif peut vous offrir une vitesse élevée allant à 40 Gbps.

La carte graphique eGPU Razer Core X est compatible avec AMD XConnet, NVIDIA ou encore Geforce. Elle est également compatible avec les nouvelles cartes graphiques pour ordinateurs de bureau. Grâce à une alimentation de 650 watts, le dispositif peut offrir à votre PC, 100 watts sur branchement via USB-C. Côté connectique, le Razer Core X dispose de port HDMI, de port USB et de Thunderbolt.

Sonnet Egfx Breakaway

Sonnet Egfx Breakaway est une carte graphique eGPU très rapide, mais aussi performante. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft et Mac de Apple. Le dispositif est également doté de la technologie “Plug and Play“, ce qui lui permet d'offrir à votre ordinateur une vitesse de transfert rapide pouvant aller à 40 Gbps. Le Sonnet Egfx Breakaway est très puissant. Il peut même recevoir les GPU allant jusqu'à 375 watts. Le dispositif dispose de port Thunderbolt 3.

Breakaway Puck Radeon RX 5500 XT

Breakaway Puck Radeon RX 5500 XT est également une carte eGPU de haute qualité. Elle peut prendre en charge simultanément 3 écrans 4k. La machine peut améliorer efficacement les performances de vos moniteurs intégrées et externes. Avec sa capacité de 4 Go de mémoire vidéo, vous pouvez aisément utiliser les dernières applications ainsi que jouer aux jeux très récents.

Très légère, la carte graphique eGPU Breakaway Puck Radeon RX 5500 XT ne pèse que 320 g. Elle dispose de ports USB, de port HDMI, de port Thunderbolt ainsi que d'un DisplayPort 1.4. Avec le Thunderbolt 3, la carte graphie eGPU peut charger votre ordinateur sans que vous ayez à le brancher.