A quel prix acheter un pc gamer ?

Avec tous les choix et modèles de pc gamer, il est vrai que c’est difficile d’en sélectionner un.. Surtout si on veut un bon petit pc mais qu’on est assez limité en terme de budget. Et on ne va pas se mentir, lorsqu’on écoute les gens parler on a l’impression que pour avoir un bon pc gamer performant il faut y mettre toutes ses économies et faire des sacrifices. Mais en réalité ce n’est pas forcément vrai. Il existe de très bon modèles de pc gamer qui sont abordables et font très bien l’affaire. En tout cas, ne vous inquiétez plus on va vous aider à y voir plus clair.

Un pc gamer fixe ou portable ?

Tout comme pour un pc ordinaire il existe deux types de pc gamer : les desktops soit les pc gamer fixes ou en modèle portable. Mais quels sont les avantages à en prendre un des deux ?

Les pc gamer portables

Ce type de pc gamer est parfaitement adapté aux gamers qui se déplacent. Etre gamer ne veut pas dire rester tout le temps enfermé chez soi ou dans sa chambre. Un des plaisirs du gaming est le fait de pouvoir jouer avec des amis ou se confronter avec d’autres personnes. Il est donc assez fréquent que les gamers soient obligés de se déplacer dans un autre endroit pour jouer. Cependant déplacer tout un pc gamer fixe pesant une dizaine de kilos est assez dérangeant, surtout si on est plusieurs. Alors que le pc gamer portable est tout léger et compact, il peut donc se déplacer très facilement et se ranger n’importe où vu qu’il ne prend pas de place.

Les pc gamer fixes

Si contrairement au portable celui-là prend énormément de place, c’est un mal pour un bien. Etant donné que ces composants sont très imposants cela leur laisse la place suffisante pour marcher de manière optimale. Egalement, il a l’avantage de pouvoir posséder un système de refroidissement assez imposant et qui fait pleinement son rôle pour refroidir parfaitement les autres composants qui ont tendance à surchauffer. Enfin, l’avantage le plus attrayant d’un pc gamer fixe est la possibilité de le composer comme on le souhaite. Les composants gaming évoluent de jour en jour, sauf que dans un pc portable il est assez difficile de changer de processeur à notre guise.

Comment choisir entre un pc gamer fixe ou portable ?

Pour faire un choix il faudra avant tout déterminer vos besoins. En déterminant vos besoins et surtout votre utilisation vous pourrez choisir quel type de pc gamer il va vous falloir.

Il y certains points à aborder avant de faire son choix :

  • Avez-vous besoin de puissance ou de mobilité ? Si vous avez plus besoin de puissance privilégiez les pc gamer fixe, un pc portable n’aura pas des composants aussi puissants qu’un fixe à cause de sa compacité;
  • Avez-vous envie de bricoler ? En achetant un pc gamer fixe, il vous sera possible d’acheter une tour toute prête ou au contraire la confectionner vous-même. Si vous aimez bricoler, optez pour un pc gamer fixe étant donné que sur un portable vous n’aurez pas la possibilité de faire un changement dans un des composants. Il est vendu prêt à utilisation;
  • A quel fréquence vous gamez et quel genre de gamer êtes-vous ? Si vous êtes un gamer professionnel donc assidu et qui donne de l’importance à ses performance en gaming prenez un pc gamer fixe. Or, si vous êtes plutôt un gamer pour le fun et que vous faites cela occasionnellement, un pc gamer portable fera amplement l’affaire car en soi vous n’aurez pas réellement besoin de haute performance.

En addition à cela, il faudra également faire attention aux composants des pc gamer.

Quel budget pour un pc gamer ?

Il faut savoir que le prix d’un pc gamer dépend de plusieurs critères comme le type de pc gamer. Les prix des portables et fixes se rapprochent assez dans certains cas, notamment lorsqu’ils sont de moyenne gamme. Cependant, il faut noter que dans le cas d’un pc gamer fixe, un modèle à monter vous-même peut coûter plus cher qu’une tour toute prête. Surtout que dans certains cas, il peut être livré sans certains composants et que vous devriez par conséquent acheter à part. Ce qui est sûr, c’est que dans n’importe quel cas il faudra compter un budget entre 1000 et 5000 euros pour un pc gamer fixe de moyenne gamme et plus pour le haut de gamme. Tandis que pour les pc gamer portable ils peuvent aller jusqu’à 5000 euros toute gammes confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *