Où acheter sa console PS5 ?

Cela fait maintenant un peu plus de cinq mois et un grand nombre de gamers à la recherche d’une PS5 sont toujours prisonniers d’un perpétuel cycle d’attente de restockage, se branchant au moment opportun et ne recevant rien de plus que la mention “épuisé” en guise de remerciement. Nous allons vous aider à connaître les disponibilités de la console PS5 ainsi que ses points de vente.

Où acheter une PS5 ?

Il existe plusieurs sites où vus pouvez vous procurer une PS5, à savoir :

Trouver votre PS5 chez Amazon

Pour quelques raisons très bizarres, Amazon avait décidé de débloquer quelques stocks de PS5 le jour suivant la clôture du Prime Day. Mais en dépit de cette initiative étrange, tout le stock a été écoulé immédiatement. Rappelez-vous néanmoins que les PS5 devraient coûter 499 $ et que la version numérique revient à 399 $, donc ne vous méprenez pas sur les listes de tiers qui surgissent souvent.

Walmart Plus

Les traditionnels déstockages de PS5 du jeudi pourraient bien être de retour les amis. Il arrive que vous puissiez voir sur la page de référencement l’heure à laquelle le stock de PS5 est prêt à être mis en ligne le jour même. Si vous manquez l’occasion, ne quittez pas la page puisque généralement, elle est actualisée peu de temps après pour un second ou troisième réassortiment le même jour.

Si vous souhaitez découvrir Walmart Plus, pour bénéficier gratuitement et rapidement de la livraison, de carburant à prix réduit et autres avantages, il est possible de faire un test gratuit de 15 jours.

Gamestop : pour des packs complets de PS5

Les affaires continuent de s’améliorer chez GameStop, le stock de PS5 paraissant entrer au minimum une fois par semaine de façon constante depuis peu. Les mercredi ou jeudi sont généralement les jours les plus propices. Les packs sont fréquemment disponibles, donc si vous en repérez un qui vous convient, foncez dessus parce qu’ils se liquident (un peu plus lentement) que les modèles solos.

Tentez votre chance pour l’achat d’une PS5 chez Target

Après avoir longtemps conservé les stocks de PS5 le mercredi ou le jeudi, la société Target a récemment remanié sa stratégie. Le vendredi était une bonne chose, puis soudainement une baisse le lundi. La formule de 6 à 10 heures semble tenir la route et la disponibilité des stocks est déterminée par la localisation de l’utilisateur aux États-Unis. Alors indiquez clairement votre code postal et jouez votre chance !

Comment suivre les disponibilités des consoles PS5 ?

Si vous souhaitez dépenser une somme bien supérieure au montant de la facture, vous trouverez une PlayStation 5 ou un bundle PS5 chez des revendeurs tels qu’eBay ou StockX. Cependant, nous vous recommandons de patienter jusqu’à ce que la console PS5 soit proposée à un coût normal dans des magasins de détail tels que Best Buy, Amazon, GameStop, Target et Walmart.

Il est possible de surveiller soi-même les mouvements de stock de la PlayStation 5. Comme indiqué plus haut, Twitter est une excellente base pour les rumeurs de restockage. Mais il se peut que des commerçants et des informateurs nous signalent les prochains renouvellements de stocks de consoles PS5,

Il pourrait s’écouler des mois avant de retrouver des niveaux de stocks plus ou moins normaux dans les boutiques. Il sera donc difficile de récupérer sa propre console de jeu PS5 avant le début de l’été, au plus tôt. Cette suite vous aidera sûrement à trouver une PS5 :

  • Newegg ne commercialise pas de consoles PS5 par elle-même, mais seulement des packs. Cependant, le site a régulièrement des réserves pour les acheteurs qui sont prêts à débourser un peu plus ;
  • nous déconseillons de payer plus cher qu’au détail pour acheter une PS5, et pourtant, si vous souhaitez absolument vous procurer une console immédiatement, eBay est votre raccourci pour l’obtenir. Ceci étant dit, prévoyez de régler des sommes supérieures à la liste ; le coût moyen d’une PS5 sur eBay est de 800 $ environ ;
  • une fois en stock, Best Buy commercialise la PS5 avec le Blu-ray pour 500 dollars, de même que la Digital Edition à 400 dollars. Le distributeur présente aussi une série d’accessoires sur son site consacré à la PS5 ;
  • si vous n’avez plus d’options habituelles de vente au détail et que vous acceptez de débourser des sommes supérieures de plusieurs centaines de dollars par rapport au prix affiché, essayez StockX.