Quels sont les meilleurs mods pour Minecraft ?

Vous avez besoin d’idées de mods pour Minecraft ? Regardez nos 10 mods que vous devez avoir pour 2023 dans votre jeu ! Minéraux, Mobs, Monde…

Minecraft est un jeu très joué depuis plus de 10 ans. Cependant, en ajoutant l’ajout d’un (ou plusieurs) mods, il devient encore plus amusant ! Qu’il s’agisse d’une simple modification ou d’un remaniement complet d’un aspect particulier du jeu, consultez notre liste de 10 mods essentiels pour un maximum de plaisir !

L’extension Minecraft Mod modifie ou ajoute du contenu supplémentaire au jeu. Ils sont créés grâce à la participation des utilisateurs et vous permettent d’améliorer l’expérience de jeu. Ils peuvent inclure de nouveaux personnages ou introduire de nouvelles mécaniques, modifier l’équilibre du jeu ou améliorer les graphismes du gameplay.

Minecraft mod Installer et télécharger Forge

Tout d’abord, il est important de savoir que toutes les options mentionnées ci-dessous nécessitent Forge. Il s’agit d’un mod Minecraft… qui vous permet d’installer des mods supplémentaires. Vous pouvez trouver la procédure d’installation de Forge et des mods, dans l’article suivant.

Voici notre liste de 10 mods Minecraft.

Cette liste est basée sur les différents facteurs. Les mods que nous avons sélectionnés sont fréquemment modifiés (à l’exception d’un seul) et chacun d’entre eux possède une légère distinction qui les rend distinctifs. Nous avons donc privilégié la qualité des mods à la quantité tout en conservant une grande variété.

Optifine – le mod Minecraft par excellence

C’est dommage de ne pas l’avoir déjà installé ! Optifine est tout simplement le deuxième mod le plus populaire (derrière Forge, bien sûr). La raison ? Il améliore considérablement les performances ! En outre, il vous permet d’installer des Shaders et des packs de ressources améliorés et vous offre de nouvelles options pour les graphiques ! Vous devez le télécharger.

Consultez aussi :  Quel est le meilleur processeur pour mobile ?

Génération Biomes ‘O’Plenty

Bien que le monde de Minecraft s’améliore à chaque mise à jour, l’équipe de Mojang n’est pas satisfaite de certains aspects. Pour y remédier, Biomes ‘O Plentyvous offre des centaines et beaucoup plus de biomes ! Mais ce n’est pas tout ! Le Nether ouvre également de nouvelles zones à explorer !

Attention Vous ne pouvez pas jouer directement avec le mod sur vos anciens mondes Minecraft. Vous devrez en créer un entièrement nouveau, et spécifier “Biomes’O’Plenty” comme type de monde dans les options avancées.

Utilité – Coffres de fer

Les coffres, au moment de la fin du jeu, sont trop petits pour stocker votre butin ! IronChests vous donne des coffres plus grands ! Pour l’artisanat avec du minerai et des lingots, ils sont la possibilité d’un gain de place. Cette version contient les Enderchests ; cependant, une version différente fournit des recettes différentes pour les Shulkers Boxes qui sont basés sur le même modèle.

Pierre tombale pratique

Le principal inconvénient de la mort est qu’elle peut exploser au hasard de vos affaires partout, et notamment la disparition au bout de cinq minutes ! Ce mod vous permet de remplacer cela par une véritable Tombe qui est facilement récupérable sans disparaître. Vous pouvez même voir un résumé de vos derniers jours ! Ce n’est pas trop effrayant…

Mod Décoration des meubles de MrCrayfish

Parfois, on est fatigué de recréer des tables et des chaises avec la barrière de la plaque de pression. MrCrayFish’s Furniture est le moyen le plus efficace d’obtenir des designs innovants pour votre intérieur. Tables, chaises, rangements… La version courte est des meubles à Minecraft !

Redstone et bien plus encore – Create

Sans aucun doute, Create est l’innovation la plus excitante de ces dernières années ! Create vous permet de modifier complètement votre perception du jeu et plus particulièrement dans son automatisme. Ce mod vous permet d’accomplir n’importe quoi… ou presque ! Il n’est pas encore développé mais sa grande communauté active accélère énormément le rythme du développement !

Consultez aussi :  7 choses que vous ne savez probablement pas au sujet de Super Mario

Mod’s Mod Voici ce que vous regardez

Lorsque vous installez une variété de mods différents, il est facile de se retrouver confus quant à la différence entre tel ou tel bloc. HWHYLA (un très joli diminutif) peut vous faciliter la vie en indiquant, lorsque vous passez votre curseur sur l’élément, le mod dont il fait partie et son nom. Il est évident que c’est une fonctionnalité indispensable dans presque tous les modpacks !

Ambiance – Environnements dynamiques

La musique et les sons des grottes de Minecraft sont impressionnants mais il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer l’atmosphère générale ! Ce mod remet le son du jeu à zéro pour vous emmener dans un monde entièrement nouveau… Il est entièrement personnalisable !

Gameplay The Outer End

Malgré la mise à jour 1.9, l’Outer End reste largement vide. Pour remédier à cela, le mod Minecraft modifie complètement le gameplay de la dimension. La bataille contre le dragon Ender sera plus difficile car il y a maintenant des biomes et de nombreuses structures différentes ont été ajoutées.

Vanilla – SimpleOres

Celui qui est le plus “simple” au final. Si le cuivre est introduit dans la 1.17, SimpleOres ajoutera cette pièce et bien d’autres (rares ou non) à votre collection. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’occasion d’obtenir de nouveaux outils et armures !