Manette Pro switch : notre test complet sur la manette Switch Pro

Comme ses grandes sœurs, la manette Nintendo Switch Pro est bien entendu, conçue rien que pour la Switch. Effectivement, au moment où plusieurs autres marques proposent leurs manettes, la Nintendo elle, reste toujours dans le raking, et propose ses propres manettes, qui se déclinent d’ailleurs, sous une large gamme de coloris et de formes. Vu la qualité irréprochable (ou presque), des manettes Nintendo, le prix est assez élevé, puisqu’on la trouve rarement en dessous de 60 €. Effectivement, à ce prix-là, on commence à se poser des questions, vaut-elle vraiment la chandelle ? Pour le savoir, il faudra la passer sous le microscope. Voyant donc, ses caractéristiques de plus près.

Ergonomie

La manette pro Nintendo switch n’a initialement été proposée que dans un seul coloris : le gris. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de la trouver dans des couleurs beaucoup plus jolies et plus gaies, comme le rose, le vert, le jaune, le blanc, etc.

Côté “qualité de fabrication”, la Nintendo nous montre, encore une fois, son énorme savoir-faire et sa grande expérience dans ce domaine. La manette possède des finitions irréprochables, un assemblage impeccable et des composants de grande qualité. En la tenant en main, on ressent bien la robustesse du matériel. Toutefois, si on devait faire une petite remarque, ça sera par rapport au plastique brillant qui se trouve juste au-dessus. Il est très fragile et subit beaucoup de rayures. Précisons aussi que la partie supérieure de la manette est très sensible aux traces de doigts.

L’ergonomie de la manette est aussi sans reproche. Il suffit de la prendre en main pour le savoir. Elle pèse environ 247 g.

Réactivité

L’autre point important de cette manette switch pro sans fil, c’est son énorme réactivité. En effet, si vous utilisez le bluetooth pour la connecter à votre console, soyez sûr que vous n’allez pas subir des temps de latences, ces sticks réagissent parfaitement et sont d’ailleurs, beaucoup plus confortable que les Joy Con. Vous pouvez également connecter la manette switch pro sur PC.

Les fameux boutons traditionnels A, B, Y et X sont aussi là. Ils offrent une activation très ferme puisqu’ils reposent sur des interrupteurs solides, à dôme.

Notons que la manette dispose de la vieille croix directionnelle qui a manqué aux Joy Con, mais la nouvelle qui va faire énormément plaisir aux gamers, ce sont les vibrations HD des Joy Con.

Le joueur peut donc profiter d’une bonne finesse d’effet, ce qui nous évite les vibrations ultra imposantes des manettes entrée de gamme.

Pour le capteur gyroscopique, on peut également dire que c’est l’un des points forts de cette manette, puisqu’il offre une bonne précision, semblable à celle des Joy Con.

Quels sont les avantages de la manette Pro Switch ?

Les points forts de cette manette Pro Switch sont :

  • Qualité de fabrication exceptionnelle ;
  • Confort de prise en main et bonne ergonomie ;
  • Ses commandes sont ultra précises ;
  • Dispose d’une bonne autonomie ;
  • Elle dispose de toutes les fonctions d’une Joy-Con classique allant des NFC, des gyroscopes, des vibrations, etc. ;
  • On peut facilement changer sa batterie puisque celle-ci est facilement démontable.

Les inconvénients de la Nintendo Switch Pro

la Nintendo Switch Pro présente certaines limites, qu’on peut résumer dans ce qui suit :

  • Absence de gâchette analogique ;
  • Temps de recharge un peu long.

Conclusion

Au final, on peut dire que la manette Nintendo Switch Pro est une référence pour cette marque. Elle dispose d’un design classique mais plutôt élégant, offrant un excellent confort et une excellente ergonomique, chose qu’on regrettait dans les Joy Con, le tout, sans sacrifier les fonctions dédiées. La précision et la fluidité est aussi au rendez-vous.

Par contre, pour nous offrir une telle merveille, Nintendo a utilisé des composants de très haute qualité, que le client doit payer d’ailleurs ! Donc, on peut dire que la seule limite de cette Nintendo Switch Pro est son prix très élevé. Ce n’est donc pas un modèle qu’on achète en tant que manette de rechange ou pour un joueur secondaire.

Mais si on met de côté le prix, la Nintendo Switch Pro est la meilleure gamepad de la marque Nintendo pour jouer sur Switch. N’hésitez donc pas à la tester.