Comment s’inscrire pour streamer sur Twitch ?

De nos jours, de plus en plus de personnes s’intéressent au streaming de Twitch. Sur cette plateforme, vous pouvez partager vos créations artistiques, vos parties de jeux. Le stream est en effet, une expérience exceptionnelle, un moment de partage avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que vous, ce qui vous permet d’échanger et d’avoir des interactions avec du monde. Si Twitch semble vous intéressez et que vous voulez vous faire votre propre expérience, le seul moyen est de vous y lancer ! Nous vous disons tout ce que vous devez savoir à propos du streaming.

Comment créer son compte Twitch ?

La conception d’un compte Twitch est assez simple, voici ces quelques étapes essentielles qui vous aideront à avoir une idée plus claire dans quoi vous vous lancez et pour savoir comment streamer :

Lire les règles directives de conduite

Pour savoir tout ce qui est possible et tout ce qui ne l’est pas sur Twitch, il est nécessaire de lire la ligne de conduite de la communauté. Et ce, particulièrement lorsque l’on débute. Il est même fortement conseillé de le garder prés de soi, car les règles sont constamment mises à jour.

S’inscrire sur Twitch

Ce n’est pas très compliqué de se créer un compte, il vous suffira de cliquer sur l’icône « s’inscrire », puis de suivre les étapes du formulaire de contact. Cependant, attention, sur smartphone il vous faudra d’abord passer par un téléchargement de l’application.

Sécuriser son compte

Sans l’activation de la double authentification, il est impossible de streamer ou de lancer un stream sur Twtch. N’hésitez donc surtout pas à lire la documentation Twitch afin d’activer ça depuis votre ordinateur. Néanmoins, cela ne peut pas s’activer depuis l’application mobile.

Notre sélection de logiciels de streaming pour débuter sur Twitch !

Comment lancer un stream sur Twitch ? Pour vous lancer dans le streaming et streamer sur twitch de façon ordinaire à partir de votre ordinateur, l’une des premières choses à faire sera de vous munir d’un logiciel d’encodage vidéo. Mais sachez qu’aujourd’hui, le nombre de logiciels pour stream explose, il est donc important de distinguer le bon du mauvais. Dans les lignes qui suivent, découvrez les logiciels les plus utilisés en France :

  • OBS Studio : ce logiciel est considéré comme étant l’un des meilleurs pour les apprentis streamers ; OBS Studio est un logiciel de streaming open source et gratuit dont l’atout est sa convenance multiplateforme ;
  • StreamLabs OBS : accomplit en partie grâce à l’OBS, StreamLabs est également un logiciel très prisé dans le monde du streaming, essayant d’être plus accompli cependant, disponible uniquement sur Windows ;
  • Xsplit : excellent logiciel, néanmoins utilisé généralement par des streamers avancés. Pour la simple et bonne raison que celui-ci devient intéressant seulement lorsqu’on a payé.

Vous devez quand même savoir que chaque logiciel comporte un nombre d’avantages et d’inconvénients.

Quel setup pour commencer le streaming sur Twitch ?

Lorsqu’on débute dans le streaming, il est nécessaire de tester des accessoires avant de vraiment investir dans des équipements qui coûtent assez cher. Cependant, il y a des indispensables dont il faudra s’équiper dès le début.

Quels accessoires pour streamers ?

Pour avoir la meilleure qualité de stream possible, quelques accessoires sont nécessaires pour l’animation ainsi que le côté pratique. Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour attirer une audience importante, voici les accessoires principaux dont vous aurez besoin :

  • Un micro pour gamers ;
  • Casque ;
  • Webcam / Caméra ;
  • Fond-vert ;
  • Stream Deck ;
  • Éclairage / Lightning.

Vous trouverez également sur YouTube plein de vidéos qui vous aideront à concevoir votre setup idéal pour débuter sur Twitch.

Quelle configuration PC pour streamers ?

Les principaux éléments de la configuration du joueur sont : son PC, et la console ou bien le smartphone qu’il utilise. Quand on entame le streaming sur des consoles types Xbox One, Play Station 4 ou sur les derniers modèles de téléphones, la mise en œuvre du stream reste assez simple, et n’exige pas d’énorme réflexion quant aux logiciels et composants à choisir.

Pour finir, il faut savoir que certains streamers utilisent deux PC. Un ordinateur pour le jeu, et un second pour l’envoi du flux vidéo et l’encodage sur Twitch. Cela assure une meilleure qualité, et ce, sans avoir à investir dans un PC méga puissant qui pourra tout gérer à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *