Lunettes Gunnar : efficaces pour lutter contre la lumière bleue ?

L'évolution technologique que connait le monde numérique est désormais sans limite. Une situation qui malheureusement n’est pas sans conséquence pour la nouvelle génération digitale qui, notamment, souffre du syndrome de fatigue visuel. Pour réduire les dommages dus à l’exposition constante des yeux au rayonnement lumineux des écrans, diverses solutions ophtalmologiques existent. L'une d'elles consiste au port des lunettes anti-lumière bleue. Vous voulez opter pour les produits de la marque Gunnar, mais vous vous demandez si ceux-ci sont vraiment efficaces. Voici un avis sur l'efficacité de cette gamme de lunettes contre la lumière bleue.

 

Lunettes anti lumière bleue : présentation de la technologie Gunnar

La grande majorité des personnes constituant la génération connectée est atteinte du Computer Vision Syndrome (CVS). Face à la multiplication des équipements électroniques et à l’usage de plus en plus intensif de ces derniers, Gunnar a déployé sa gamme de lunettes anti lumière bleue. Il s’agit de dispositifs visuels conçus pour prévenir les divers effets causés par cette dernière.

Il est de notoriété qu’une exposition prolongée à la lumière bleue des écrans peut contribuer au développement de diverses maladies. Hormis la cataracte qui est le trouble visuel le plus fréquent, les sujets peuvent aussi développer ce que les spécialistes appellent la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). La technologie Gunnar a donc été pensée pour pallier tous les maux qui peuvent affecter les yeux. Qu’il s’agisse de vision trouble, stress visuelle, yeux secs ou même de maux de tête.

L’entreprise Gunnar qui est l’un des leaders mondiaux dans l’optique est la seule marque à proposer à ses utilisateurs une gamme de lunettes pour écrans brevetée. Les lunettes Gunnar sont des produits conçues de manière à vous offrir un confort optimal. Celles-ci protègent non seulement la vision, mais elles améliorent également cette dernière.

Consultez aussi :  Comment être payé pour jouer aux jeux-vidéos ?

 

Pourquoi utiliser les lunettes Gunnar contre la lumière bleue ?

Le contact prolongé des yeux avec les appareils numériques accélère le vieillissement de la rétine. Opter pour les lunettes Gunnar permet donc de protéger déjà vos nerfs optiques des effets néfastes de la lumière bleue. Par ailleurs, outre cette fonction première, les verres de cette marque sont également reconnus pour leur faculté à alléger les efforts des muscles oculaires. Ainsi, vos yeux sont à l'abri de la fatigue visuelle et des troubles liées à la vue.

Les lunettes Gunnar sont spécialement recommandées pour les personnes travaillant quotidiennement devant les écrans, tablettes, smartphone, etc. Elles représentent également une solution pour les amateurs des jeux vidéo (gaming). Dans ces cas-là, elles jouent un rôle préventif. Notez que ces lunettes peuvent aussi bien être utilisées par des personnes souffrant des problèmes liés à la vue. Elles améliorent la vision grâce à composants naturels qui les caractérisent.

Les internautes, à travers les différents avis, sont unanimes sur l'efficacité de protection visuelle qu'offre l'usage de ces lunettes antilumière bleue. Ce n’est pas pour rien si Gunnar est le seul fabricant dont les lunettes pour écrans sont recommandées par les ophtalmologues pour protéger et corriger la vue.

 

Les gammes de lunettes Gunnar

Pour satisfaire entièrement sa clientèle, Gunnar a prévu différents modèles de lunettes parmi lesquelles choisir selon vos goûts et l'usage à que vous voulez en faire. Avec la marque Gunnar, chaque consommateur se voit proposer un large choix de montures et d’options de verres. Chacun est donc libre de choisir son style de lunette anti-lumière bleue selon son style de vie.

La gamme gaming de Gunnar vous offre une variété de montures aux branches légères et fines. Ainsi, celles-ci vous concèdent un confort, même lorsque vous portez un casque de jeu vidéo. Parmi les offres de lunettes Gunnar, vous avez l’Apex. Il s’agit d’une gamme destinée principalement à la bureautique. Ces verres, un peu plus arrondis, existent en teinte ambrée ou clair, que vous pouvez choisir en fonction du degré de protection que vous voulez pour vos yeux.

Consultez aussi :  A la découverte de Ashampoo WinOptimizer pour Windows

Il y a aussi Vayper, tout bonnement la gamme la mieux achetée par les consommateurs. Elle a des verres un peu plus rectangulaires avec des branches légèrement arrondies. Cependant, celle-ci est conçue uniquement en teinte ambrée. Le dernier modèle qui sera présenté ici est le FPS by Razer. Celui-ci est conçu également avec des verres ambré et est particulièrement adapté pour le gaming. Ces différentes gammes vous sont proposées avec des prix variés. Faites donc votre choix en fonction de vos besoins, votre goût et du budget dont vous disposez.

 

Existe-t-il des inconvénients à l'usage des lunettes Gunnar ?

Les lunettes Gunnar sont indéniablement efficaces contre la lumière bleue. Adoptée par un grand nombre de consommateurs, elles n'entraînent pas d’effets nuisibles pouvant affecter directement les yeux. Leur confort est immédiat et la variété de gammes est un avantage considérable. D'après les avis d’utilisateurs suite aux différents tests réalisés, ces lunettes filtrent bel et bien la lumière bleue émise par les écrans. Elles permettent de réduire l’éblouissement pour que les yeux soient moins affectés, limitant ainsi significativement la fatigue visuelle. Cependant, elles ne sont pas indispensables pour les gamers jouant pendant la journée.

L'inconvénient principal relevé à propos des lunettes Gunnar concerne leurs prix. Elles ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Aussi, faut-il ajouter que d’après certains avis, les lunettes antilumière bleue Gunnar ne peuvent être adaptées aux personnes souffrantes de myopie. Ceci est notamment dû au fait que la monture ne peut être modifiée. Quoi qu’il en retourne, sachez qu’il est important de faire recours à un spécialiste de la santé visuel, avant de prendre une décision liée à l'achat d'une paire de lunettes Gunnar