Les jeux vidéo improbables

Sur mobile, sur PC et sur console, les jeux vidéo sont devenus l’un des passe-temps les plus répandus dans le monde. Ce sont surtout leur accessibilité et le divertissement qu’ils offrent qui sont les principales raisons de leur popularité. Découvrez ici une petite sélection des jeux vidéo les plus improbables que vous pourrez rencontrer.

Le keno en ligne

Si vous êtes un amateur de risque et de pari, le keno en ligne est un jeu fait pour vous. Ce jeu de tirage au hasard au système simple est l’un des plus fiables, surtout pour les joueurs débutants. C’est sûrement pour cette raison qu’il fait partie des jeux de tirage les plus populaires organisés par la Française des Jeux (FDJ). Le principal avantage du keno, c’est qu’il existe en plusieurs variantes qui offrent à la clé un bon nombre de récompenses alléchantes. De plus, si vous débutez dans le monde des jeux de hasard, certaines aides comme la grille gain keno vous permettront d’être sûr de vos mises. Elles vous permettront également d’anticiper les tirages et de connaître à peu près les gains que vous pourrez obtenir en misant tel ou tel montant.

LSD : Dream Emulator

Pour pousser un peu plus la barre de l’improbable, découvrez maintenant un jeu qui a étonné plus d’un : LSD : Dream Emulator. Ce jeu supporté sur PlayStation et développé par Asmik Ace Entertainement fait partie des plus étranges jamais produits. LSD est un jeu classé dans la catégorie jeu vidéo d’aventure, mais est avant tout un jeu expérimental. Le joueur incarne ici un aventurier qui explore un monde onirique sans avoir de but précis. Il faut d’ailleurs préciser que le monde du jeu se base principalement sur le journal de rêves tenu pendant dix ans par le producteur : Osamu Sato. Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’acronyme LSD ne fait pas référence à la drogue, mais se définit plutôt par : Lovely Sweet Dreams.

Goat simulator

Vous connaissiez sûrement les jeux de simulation comme Flight Simulator ou encore les Sims, mais avez-vous déjà entendu parler du fameux Goat Simulator ? Pas besoin de chercher loin pour en comprendre le but qui n’est rien d’autre que d’incarner une magnifique chèvre à la force démesurée.Disponible sur PC pour quelques euros, Goat Simulator vous assurera une bonne partie de rigolade. Avec son moteur graphique assez beau et son univers décalé, vous pourrez y trouver votre bonheur pour vous détendre. Si vous avez envie de faire tenter l’expérience à vos amis et votre famille, il existe désormais une extension MMORPG du jeu.

Katamari Damacy

Katamari Damacy est l’un des jeux qui prouvent encore à quel point les développeurs japonais peuvent faire preuve de créativité et d’originalité. Sorti en 2004, il est sûrement l’un des précurseurs des autres jeux complètement dingues produits par la suite. Dans ce jeu au concept très humoristique, vous aurez à faire rouler une boule magique Katamari dans un Japon contemporain pour la rendre assez grosse. Vous aiderez ainsi un jeune prince à recréer des étoiles qui serviront à constituer des constellations dans le ciel. Si vous vous décidez à vous le procurer, le jeu Katamari Damacy est optimisé pour les plateformes PlayStation.