Sur quelle plateforme peut-on jouer à Fortnite ?

Si vous êtes adeptes des jeux vidéo, vous avez alors sans doute entendu parler du jeu Fortnite. C’est un jeu qui fait fureur, il a une grande popularité et intéresse les jeunes et les plus âgées. Jouer à Fortnite sur PC peut être encore plus intéressant, si ce dernier est un PC Gamer puissant.

Quel est le principe du jeu Fortnite sur PC ?

A l’origine Fortnite est un jeu vidéo gratuit, il est apparu en 2017, et a été développé par le studio Epic Games. Il peut être joué désormais sur pratiquement toutes les plateformes, les consoles comme PS4 ou XBOX, ou bien sur PC, Mac ou IOS. Ce jeu est aussi disponible sur Android, vous pouvez le télécharger depuis Epic Games le site en ligne. Concernant le principe du jeu, il existe deux modes :

  • Save The Word;
  • Battle Royale.

Pour Save The Word, c’était le mode principal à l’origine, et là c’est en fait quatre joueurs qui jouent ensemble en coopération afin de survivre dans un monde rempli de zombies. Concernant le deuxième mode qui est Battle Royale, c’est devenu le mode le plus populaire, il a été inspiré par le jeu PUBG, c’est donc 100 joueurs qui doivent s’affronter dans une île, ils s’entretuent et à la fin il n’en reste qu’un seul ou bien un petit groupe de 4 ou de 2 joueurs. Fortnite est également un jeu de construction, le joueur peut récolter des matériaux, des pioches et les utiliser pour se protéger des autres. Les armes, les soins et les boucliers sont mis un peu partout sur l’île à chaque partie, car les joueurs commencent par une pioche et récoltent par la suite des armes afin de se battre et survivre. Et c’est le dernier restant qui est le grand gagnant.

Comment peut-on jouer à Fortnite de la façon la plus optimale ?

En 2018 Epic Games a annoncé que le jeu comptait 125 millions de joueurs inscrits sur les différentes plateformes. Il est actuellement le jeu le plus populaire, peut-être pas le plus joué mais le plus connu. Sur les plateformes où les joueurs peuvent se filmer entrain de jouer, puis publie leur jeu, et bien Fortnite est le jeu le plus regardé, les vidéos en rapport avec le jeu deviennent populaires très rapidement et récoltent un grand nombre de spectateurs. Par ailleurs, on ne connait pas vraiment l’âge moyen des joueurs de Fortnite mais généralement lorsque les micros sont branchés on entend surtout des adolescents ou même des enfants.

Pour pouvoir jouer à Fortnite, il est important d’avoir un excellent PC Gamer, le processeur doit être adapté aux jeux lourds, avec une carte graphique extrêmement performante, et une mémoire vive puissante, sans ces caractéristiques, le jeu devient lent et beaucoup moins fluide. Jouer avec un PC c’est aussi avoir un clavier et une souris adapté, surtout pour gérer le combat et les constructions en même temps, contrairement à une manette, la souris vous apporte énormément de précision. Avec un iPhone ou IPad, le jeu est assez compliqué, non seulement que l’écran est petit, mais aussi l’écran tactile offre une précision moindre avec un jeu pas très réussi, cela pourrait juste vous aider à plonger dans l’univers de Fortnite et de s’amuser, mais sans doute pas pour gagner, c’est la même chose pour la Nintendo Switch, vous pouvez vous amuser et passer du bon temps rien d’autre. La seule option pour pouvoir être parmi les meilleurs c’est les PC Gamer.

Pourquoi Fortnite est si populaire ?

Avant le jeu Fortnite, plusieurs jeux dans le même style étaient courants et aussi très populaire, mais Fortinte a connu une popularité impressionnante, ce succès est relatif à plusieurs facteurs dont :

  • Possibilités de le jouer sur différentes plateformes;
  • Les parties ne sont pas très longues;
  • Possibilité de rejouer juste après avoir perdu;
  • Tous les joueurs commencent la partie avec les mêmes outils;
  • Le design est très coloré et joyeux.

En effet, le jeu Fortnite doit également sa popularité grâce aux célébrités qui l’ont bien mis en avant, les footballeurs en font partis par leur danses spéciales inspirées par le jeu lorsqu’ils marquent un but. Mais c’est surtout sa performance et sa qualité qui fait de lui le jeu du siècle.

Pour finir, si vous voulez jouer a Fortine et exceller, optez pour un PC Gamer performant, afin de savourer tous les aspects du jeu, et en profiter à 100%. Avoir un clavier et une souris pourrait être un atout de taille pour être le plus précis possible et faire des performances à la hauteur du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *