Comment configurer son disque dur externe Xbox one ?

En 2021, se procurer le meilleur disque dur externe Xbox One pour son installation est encore une excellente acquisition. Il demeure un outil incroyablement essentiel et pratique. Et grâce à son énorme répertoire de jeux Xbox accessibles sur cette génération et les Xbox Séries X ou Séries S, il vous couvrira parfaitement pendant cette merveilleuse période de multigénérationnelle que nous traversons.

Quel disque dur externe pour Xbox one ?

Pour être utilisés, tous les jeux Xbox One ont besoin d’être préalablement installés dans le disque dur de la console et inclure les jeux vendus sur disque. Il est impossible de procéder à un remplacement ou à une extension du disque dur incorporé à la Xbox One sans perdre la garantie, de sorte à moins participer à des opérations de modification matérielle, le disque dur standard est obligatoire.

Par chance, la Xbox One supporte le recours à des disques externes, ce qui facilite grandement l’extension de la capacité de sauvegarde de vos jeux et des autres contenus. Les périphériques externes devront avoir une capacité minimale de 256 Go et compatibles avec la technologie USB 3.0 sur la Xbox One.

Les périphériques USB 2.0 moins rapides ne sont pas supportés, ce qui assure une transmission des données très rapide de votre console aux périphériques. Ces disques externes acceptent tous les jeux Xbox One, 360 et Xbox d’origine, à la différence des restrictions appliquées à la nouvelle génération de jeux Xbox Series X|S.

Les critères du choix d’un disque dur externe Xbox one

Au moment de sélectionner un disque, vous devez d’abord tenir compte de la capacité de stockage. La taille du stockage externe de la console est restreinte à 16 To, de sorte que la majeure partie des périphériques sont adaptés. En général, les disques externes de 1 To constituent une aide précieuse, parfaite pour les petits budgets. Une mise à niveau vers 2 To apporte plus de souplesse, alors que les 4 To et les 8 To se révèlent surdimensionnés pour beaucoup.

Il convient aussi de tenir compte de la rapidité du disque dur, évaluée approximativement en fonction du rythme de rotation par minute (RPM) du disque. Toutes les Xbox One, y inclus la Xbox One X, ont un disque dur interne de 5 400 tr/min.

Faut-il obligatoirement avoir un disque dur externe 4To ?

Dans le reste du monde, et sans doute pour la majorité des utilisateurs, la puissance est le maître mot. Plus le disque est grand, plus il vaut mieux. Nombreux sont les joueurs de Xbox qui choisiront une mémoire d’au moins 4 To pour obtenir la meilleure solution possible et conserver leurs importantes collections de jeux, alors que d’autres se contenteront d’une mémoire additionnelle de 1 To pour garder à portée de main les quelques jeux supplémentaires dont ils profitent souvent.

Comment installer un disque dur externe Xbox one ?

Maintenant que vous avez un disque en main, il convient de le connecter à la Xbox One. Reliez le disque à une entrée USB libre à partir du câble inclus. Une fois détecté par le système, il convient de suivre les consignes qui apparaissent à l’écran :

  • raccordez votre disque dur extérieur à une prise USB de la Xbox One. Un message s’affichera sur l’écran ;
  • choisissez Formater le dispositif de stockage ;
  • donnez un nom au périphérique à partir du clavier à l’écran ;
  • cliquez sur Installation de nouvelles choses pour installer systématiquement les prochains jeux sur le disque ;
  • appuyez sur le champ Formater le périphérique en question.

Désormais installés sur la Xbox One, les nouveaux jeux et applications sont automatiquement installés sur le disque externe.

Formater un disque dur externe Xbox one

Branchez votre disque au port USB de la Xbox One. Il y en a un à l’arrière et un autre à l’avant de la Xbox One X ou S, ou encore sur le bord gauche de la Xbox One. La console Xbox One reconnaîtra le périphérique et vous demandera de procéder aux étapes de son formatage. Vous allez avoir la possibilité de désigner le disque. Si vous optez pour “Installer de nouvelles choses ici”, tous les prochains jeux et applications installés se retrouveront par défaut sur ce nouveau disque. Pour finir, il vous sera demandé de formater le support de stockage.