Comment telecharger des jeux pour DSi XL gratuitement ?

La Nintendo DSi XL est conçue pour apporter l’expérience du jeu Nintendo DS au-delà du plug and play. Si vous disposez d’une connexion Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre Nintendo DSi XL pour accéder à des jeux qui peuvent être téléchargés gratuitement sur votre système. Découvrez un guide étape par étape pour télécharger des jeux pour DSi XL gratuitement.

Acheter une carte R4 SDHC

La carte R4 SDHC joue le même rôle que les cartes de jeux que vous avez l’habitude de glisser dans votre console DS. Vous l’insérez donc exactement de la même façon. Pour trouver la carte R4 SDHC qui correspond à votre console, sur un site marchand, il faut taper dans le moteur de recherche une formulation du type : r4 sdhc nintento dsi xl.

Acheter une carte SD

La carte SD vous permet d’installer votre jeu. Veillez à ce qu’il ait une grande capacité. Vous pouvez acheter ces cartes dans des magasins spécialisés ou sur l’internet. Comme les cartes SD sont toutes petites, vous avez besoin d’un adaptateur. C’est dans ce dernier que vous allez loger la carte afin de l’insérer dans votre ordinateur. Généralement, cet adaptateur est vendu avec la carte SD. Le cas échéant, il est bien d’en acheter un, à moins que vous n’en ayez déjà un sur vous.

Consultez aussi :  Comment devenir game designer ?

Loger la carte SD dans l’adaptateur

L’adaptateur se présente avec une petite fente sur le haut. Insérez la carte dans cette fente. Toutefois, ne forcez jamais lors de l’insertion. La carte SD ne va que dans un seul sens.

Insérez ensuite l’adaptateur dans votre ordinateur. Pour ce faire, repérez sur l’ordinateur la fente qui accueille les cartes mémoires. Elle se trouve soit sur le côté (pour les ordinateurs portatifs) soit sur une des façades de l’unité centrale (pour les ordinateurs de bureau). Sur certains ordinateurs Mac, il est très probable que vous ayez besoin d’un adaptateur USB-C vers USB 3,0.

Préparer la carte SD

Tous les modèles Nintendo DS, équipés de la prise en charge du téléchargement de jeux sur internet, téléchargent tout le contenu en une carte SD. Par conséquent, il est bien d’obtenir une carte SD de 32 GB. Théoriquement, vous avez la possibilité d’utiliser les outils "standard" inclus dans Windows ou MacOs pour former votre carte.

Toutefois, il est toujours bien d’utiliser SD Card Formatter. C’est une nouvelle application gratuite pour Windows et MacOs distribuée par SD Association. Elle vous offre un formatage plus efficace des cartes SD et micro SD. Une fois que vous avez fini le formatage de votre carte, il faut l’insérer dans votre console et passez à l’étape suivante.

Télécharger le jeu désiré pour Nintento DSi XL

Les jeux qui peuvent être téléchargés sur la Nintendo DSi XL sont les soi-disant DSiWare. Ce sont des jeux assez simples exclusivement distribués numériquement par l’entremise du Magasin DSi de Nintendo. Pour accéder au DSi Store, il faut d’abord configurer une connexion internet sur votre console.

Consultez aussi :  Le rétrogaming, c'est quoi ? Ca vous tente ?

Ensuite, allez dans les paramètres sur la DSi puis appuyez sur la flèche vers l’avant 2 fois de suite. Appuyez après sur le bouton internet et sélectionnez le Paramètre de connexion. Une fois la connexion établie, entrez le Magasin DSi tout en sélectionnant l’icône du sac bleu dans le menu principal de la console. Enfin, il faut accéder au DSiWare et parcourir les valeurs disponibles. Cliquez sur cadeau. Ceci permet de voir la liste des jeux téléchargeables gratuitement.

Si vous trouvez un jeu qui vous plaît, sélectionnez son titre. Téléchargez-le sur votre Nintendo DSi XL en appuyant sur le bouton "Télécharger" qui s’affiche sur l’écran tactile de la console. Une fois le téléchargement fini, vous allez trouver un lien vers le jeu directement dans le menu de démarrage de votre DSi XL.