Comment fonctionne apple Arcade ?

Apple Arcade est un service d’abonnement aux jeux vidéo proposés par la firme Apple qui séduit de plus en plus les amateurs de jeux vidéo ainsi que les professionnels en la matière. Les raisons de ce regain d’intérêt s’expliquent par la riche et large sélection de jeux proposés. Découvrez ici comment fonctionne ce service d'Apple.

Accéder d’abord au service Apple Arcade

Si vous disposez d’un des appareils comme iPhone, iPad, Apple TV ou d’un Mac, vous pouvez accéder aux services d’Apple Arcade. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir votre appareil Apple et de vous rendre sur la plateforme de jeu vidéo traditionnelle App Store. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet Arcade. Assurez-vous toutefois que votre appareil soit bien à jour pour vous donner la possibilité de voir le service Arcade sur l’interface de jeu initial.

Une fois que vous avez accès à l’onglet Arcade, faites défiler et cliquez sur l’option : ‘’ voir tous les jeux’’ en bas de l'interface. Cette façon de faire vous permet de voir la large sélection de jeux à laquelle vous aurez accès, une fois vous souscrivez à un abonnement.

Souscrire à un abonnement mensuel ou annuel

Le service Apple Arcade vous offre une variété de jeux vidéo que vous pouvez directement jouer en ligne ou télécharger à votre guise. Pour donc bénéficier de ces offres sans publicité et sans achat intégré, il suffit que vous vous abonniez. Pour le faire, commencez par rechercher l’offre d’abonnement dans l’onglet Arcade. Si vous souhaitez accéder au jeu sur votre téléviseur Apple TV, veuillez ouvrir l’App Arcade sur ce dernier. Ensuite, consultez les informations faisant référence à l’offre d’abonnement.

Consultez aussi :  Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ?

Par ailleurs, sur les autres appareils comme votre smartphone ou autres de la marque Apple, vous pouvez facilement voir l’option ‘’offre d’abonnement’’. Si cette information ne figure pas dans les interfaces d’un de vos appareils, la solution serait d’essayer de télécharger un jeu. Cette action permettrait à ce que vous soyez invité à vous abonner. Le reste serait de souscrire à l’abonnement.

L’accès à l’abonnement se fait via un identifiant Apple

Lorsque vous êtes invité à vous abonner au service de jeux vidéo Apple Arcade, connectez-vous avec votre identifiant. Celui-ci représente les informations que vous utilisez pour effectuer des achats des contenus multimédias.

Il est possible que vous ne possédiez pas d’identifiant. Pour cela, il vous suffit de vous en faire un, en suivant les inscriptions qui vous seront affichées. Il est à noter que pendant la souscription, vous êtes invité à renseigner un mode de paiement valide pour l’abonnement. Pour cette raison, il demeure utile que vous vérifiiez de manière scrupuleuse vos informations de paiement. Notez que lors de l’invitation, il vous sera demandé d’accepter les conditions générales d’utilisation. Acceptez-les.

Une large gamme de jeux illimités après l’abonnement est proposée

Une fois l’abonnement effectué, vous bénéficiez d’une collection de jeux triés sur volet. Vous pouvez ainsi jouer en ligne ou procéder aux téléchargements d’un nombre illimité de jeux. D’autres fonctionnalités vous sont proposées comme le partage familial. Cette option vous offre la possibilité de partager votre abonnement à au moins cinq membres de votre famille ou proches. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement du groupe familial en accédant à l’option : quitter le groupe familial.

Consultez aussi :  Comment marche le Blue Yéti ?

Trois mois d’abonnement offerts pour un nouvel appareil

Si vous venez d’acheter votre nouvel appareil Apple, vous pouvez profiter de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Arcade. Pour donc l’activer, il vous suffit de configurer votre appareil Apple après l’avoir allumé.

Ensuite, rendez-vous sur l’App Store en accédant sur l’onglet Arcade. L’offre ‘’Activer les 3 mois gratuits’’ devrait s’afficher pour que vous cliquiez dessus. Toutefois, il est important de savoir que vous disposez de 93 jours pour activer votre abonnement gratuit. Au-delà de ce délai, l’offre ne sera plus valable.