Comment avoir apple Arcade gratuit ?

Apple Arcade offre un univers de plusieurs centaines de jeux à ses utilisateurs, et ceci sans interruption. Ce service de gaming dispose d'une version gratuite qui est également disponible si vous désirez découvrir les jeux qui le composent. Découvrez ici comment accéder gratuitement à Apple Arcade avec votre iPhone ou tout autre appareil Apple.

Procédure pour accéder à Apple Arcade gratuitement

Pour utiliser Apple Arcade gratuitement, vous devez d'abord configurer votre appareil Apple. Ensuite, allumez-le et connectez-vous avec votre identifiant. La connexion établie, ouvrez l'application App Store puis entrez dans l'onglet Arcade. Vous verrez l'offre s'afficher quelques secondes après. Dès lors, vous pouvez choisir l'option "Activer les 3 mois gratuits" et l'explorer.

Pendant 90 jours, vous aurez totalement accès à ce service de jeux. Cependant, notez que les 3 mois vous sont offerts lorsque vous achetez un nouvel appareil Apple. Si vous en avez déjà, la marque à la pomme vous donne le droit d'accéder à Apple Arcade gratuitement durant un mois.

Vous pouvez partager cet abonnement gratuit avec 6 membres de votre famille et profiter pleinement de la panoplie de jeux disponibles.

L'autre astuce pour jouer à Apple Arcade est de créer un autre identifiant Apple. En effet, l'essai gratuit n'est possible qu'une seule fois par identifiant. Au-delà, vous allez devoir payer les frais qui s'élèvent à 4,99 euros par mois soit 49,90 euros par an.

Consultez aussi :  Devenir streamer : Toutes les étapes à suivre

Les appareils autorisés pour l'abonnement gratuit

Vous pouvez profiter de l'abonnement de 3 mois gratuits à Apple Arcade sur tous vos appareils. C'est le cas pour

  • un iPhone
  • un Apple TV
  • un iPad
  • un iPod touch
  • un Mac.

Toutefois, ces appareils doivent disposer de la dernière mise à jour respectivement iOS, tvOS, iPadOS ou macOS du système. Par ailleurs, ces systèmes doivent être achetés chez Apple ou auprès de l'un de ses revendeurs autorisés. Ainsi, vous n'aurez pas accès à Apple Arcade si vous disposez d'une version de système craquée.

Les raisons d'utiliser Apple Arcade

Apple Arcade renferme une grande collection de jeux mobiles très intuitifs et éducatifs. Vous avez accès à plus de 200 jeux et ce nombre est en constante progression. Plus intéressant encore, vous ne serez pas embêté par les publicités intempestives et les achats dans l'application.

Par ailleurs, vous pouvez passer d'un appareil à l'autre en toute facilité avec Apple Arcade. La flexibilité est une caractéristique qui fait de ce service de gaming l'un des meilleurs au monde.

Les types de jeux disponibles sur Apple Arcade

Avec le service de gaming Apple Arcade, vous pouvez accéder à des jeux variés. Les jeux présents sur la plateforme sont entre autres :

  • des jeux d'aventure
  • des jeux de stratégie
  • des jeux de cartes
  • des jeux de simulation
  • des jeux de société
  • des jeux de sport.

D'autres catégories de jeux viennent compléter cette liste qui n'est pas du tout exhaustive. Il existe aussi sur Apple Arcade des créations originales inédites telles que NBA 2K22. À cela s'ajoute les légendes de l'App Store comme Fruit Ninja Classic + et les classiques indémodables tels que Really Bad Chess+. Il est à noter que ces deux catégories sont disponibles sur iPhone et iPad.

Consultez aussi :  Comment espionner un téléphone portable ? (et se protéger)

L'annulation d'abonnement sur Apple Arcade

Quand vous utilisez une version gratuite d'Apple Arcade, sachez que vous devez annuler l'abonnement 24 h avant qu'il ne devienne payant. Il en est de même si vous utilisez une version payante, mais que vous ne souhaitez pas reconduire l'abonnement pour le mois suivant.

Pour ce faire, cliquez sur l'App Store sur votre téléphone. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône Apple ID et appuyez sur l'onglet "Abonnements". Ensuite, cliquez sur Apple Arcade et sélectionnez le bouton "Annuler" avant de cliquer sur "Confirmer".

Notez qu'en procédant ainsi, vous perdrez la capacité d'utiliser tous les jeux déjà installés sur votre téléphone.