Xiaomi Black Shark 4 : notre avis sur ce smartphone gamer

Les fabricants de smartphones ont pensé et mis au point des variantes de téléphone spécifiquement destinées aux gamers. Ce type d’appareil numérique permet d’initier des sessions de jeu et de bénéficier de tout le confort nécessaire durant chaque partie. Si vous avez choisi le smartphone gamer Xiaomi Black Shark 4, découvrez un avis complet sur les fonctions techniques et les accessoires installés sur ce téléphone.

L’écran du Xiaomi Black Shark 4

L’interface d’affichage intégrée sur le produit de la marque chinoise peut être considérée comme la plus réactive dans sa catégorie. Pour offrir une expérience optimale aux gamers, le téléphone est doté d’un écran Full HD AMOLED de 6,67 pouces. Il est pourvu d’un système de rafraîchissement dont le taux d’efficacité avoisine 144 Hz. Ceci permet au smartphone de garantir une excellente fluidité. Aussi, vous pouvez vous adonner à vos sessions de jeu pendant de longues heures sans craindre que la coque du téléphone ne s’échauffe.

Il convient de souligner également que les bords de l’écran sont plus fins comparativement aux autres téléphones du même calibre. La fonctionnalité tactile offre un niveau de précision au-dessus de la moyenne. Un tel atout permet aux gamers de bénéficier d’un temps de réponse rapide durant la manipulation des touches de jeu. Grâce à son degré de contraste (1300 nits au maximum), Xiaomi Black Shark 4 garantit un confort visuel optimal, peu importe l’environnement et le contenu affiché.

Design et autonomie du smartphone de gaming

Un avis sur les fonctionnalités du Xiaomi Black Shark 4 passe aussi par la description de son design et de l’autonomie de sa batterie.

Le design

En posant les yeux pour la première fois sur ce smartphone, tout gamer expérimenté sait qu’il s’agit d’un appareil optimisé pour le jeu. Son format le rend facile à tenir en main. Le design demeure simple, mais subtil, offrant un style moderne grâce à son cadre en métal.

La finition de l’arrière du téléphone est en plastique résistant de bonne qualité. Grâce à l’originalité utilisée par le fabricant pour la réaliser, l’appareil reste tout aussi élégant que les modèles faits de verre. Xiaomi Black Shark 4 affiche des dimensions et un poids répartis équitablement sur l’ensemble du téléphone, ce qui améliore également sa prise en main.

L’autonomie

Il serait quasiment impossible de parler d’un smartphone gamer sans évoquer l’aspect de l’autonomie qui constitue un critère de premier choix. En la matière, le Xiaomi Black Shark 4 dispose d’une batterie de 4500 mAh. Elle offre une vitesse de charge rapide (15 minutes maxi) estimée à 120 Watts de même qu’une durée de vie approximativement moyenne. Une heure de jeu entraîne une décharge de 20 %. Toutefois, l’utilisation intensive de certaines applications provoque un déchargement après 6 heures.

Autres avis et points forts relatifs au smartphone gamer Xiaomi Black Shark 4

L’avis global sur le téléphone de Xiaomi reste positif, car il combine avec perfection une puissance et une performance dignes d’un smartphone gamer. Les dispositifs intégrés sont assez innovants, notamment un écran équipé de gâchettes visibles. Cette dernière solution est adaptée pour éviter des erreurs de manipulation pendant un jeu.

La caméra est dotée d’une puissance de 48 Mpx ainsi que de trois capteurs, gage de prise de vue de bonne netteté. Concernant la fonction audio, le fabricant propose aux gamers deux haut-parleurs disposés de manière à assurer une meilleure stéréo et un son immersif.

L’autre point fort à mettre à l’actif de Xiaomi Black Shark 4 est le dispositif de rafraîchissement intégré à l’écran. L’équipement ludique est en outre équipé de deux Pop-Up Triggers. Il s’agit de boutons supplémentaires, s’activant avec des boutons switch, idéal pour les sessions gaming. La plupart des autres fonctionnalités classiques du smartphone gamer à savoir la connectivité et la capacité de stockage facilitent une bonne expérience.

Les points négatifs du Black Shark sont assez minimes. Ils concernent entre autres l’emplacement de la prise Jack. Celui-ci peut rendre le câble gênant lorsque le joueur est en mode paysage. De plus, la finition du dos est en plastique et le design peut apparaître classique aux yeux de certains gamers.