Quelles sont les informations à connaître à propos du Xbox All Access ?

Les développeurs de consoles de jeux vidéo ne cessent d’innover pour proposer à leur clientèle la meilleure expérience de jeu, ainsi que la meilleure tarification possible. Les consoles de jeux ont pendant longtemps été leaders sur le marché de jeux vidéo. Néanmoins, depuis quelque temps, le marché des consoles de jeux est menacé par un nouvel entrant très coriace, le PC de gaming. Nous verrons dans cet article toutes les informations nécessaires à propos du Xbox All Access, et si réellement, ça en vaut la peine d’y souscrire. Pour en savoir plus lisez cet article.

Pc gamer ou console ?

Voici là un éternel débat qui n’en finira peut-être jamais. Depuis maintenant quelques années, les pièces pour se construire un PC gamer capable de faire tourner tous les jeux sont de plus en plus accessibles, au point de rejoindre en quelque sorte le prix d’une console de jeux dernière génération.

Néanmoins, il est connu que le PC gamer est toujours meilleur que la console, car il propose de nombreuses fonctionnalités, à commencer par le fait que ce soit un outil de travail.

De plus, jouer à l’aide d’une souris et un clavier gamer offre de nombreux avantages comparés à une manette, à commencer par une meilleure précision.

Certains grands jeux aimés du grand public tels que :

  • Counter Strike ;
  • League Of Legends ;
  • World of Warcraft.

Néanmoins, la console peut avoir plus d’un tour dans son sac, et reste à nos jours, une valeur sûre pour les “gamers”. Il existerait principalement trois géants dans la création de console de jeux, à savoir :

  • Sony ;
  • Microsoft ;
  • Nintendo.

Chacun d’entre eux propose des consoles puissantes faisant tourner tous les derniers jeux du moment. Celle qui va nous intéresser aujourd’hui est Microsoft, avec son offre all Access.

La disponibilité des nouvelles consoles : un véritable casse-tête

La crise du coronavirus a fait qu’il y a une pénurie mondiale de consoles dernière génération, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox series X.

De plus, le monde du gaming sur PC se développe de plus en plus, ce qui fait un concurrent de taille en plus sur la liste.

La solution pour ces constructeurs reste l’innovation, et c’est exactement ce qu’a fait Microsoft lors de la sortie de ses consoles de dernière génération, à savoir la Xbox series S et la Xbox series X.

Un nouvel abonnement est proposé aux acheteurs de consoles dernières génération de Microsoft, pour profiter de certains avantages, que l’on verra dans le point qui suivra.

Qu’est-ce que le Xbox All Access ?

On peut définir le Xbox Access comme une collaboration entre Microsoft et la Fnac qui vise à proposer, aux détenteurs de Xbox series X et series S, un accès au Xbox Pass Ultimate qui propose une centaine de jeux gratuits pour votre console et votre PC.

Cet abonnement peut vous donner accès au catalogue très attractif des jeux EA Play, tel que Fifa, Titanfall ou encore Battlefield.

Les prix pour cet abonnement sont extrêmement attractifs pour les gamers les plus exigeants, selon le modèle de console possédé :

  • Pour une Xbox series S, le prix de l’abonnement s’élève à 24.99 euros/mois pendant 24 mois ;
  • Pour une Xbox series X, il faudra compter 32.99 euros/mois pendant 24 mois.

Il est à noter que vous serez engagés à rembourser un crédit en cas de souscription à cette offre, il faudra donc être sûr de son choix avant de se lancer.

Est-ce que l’abonnement Xbox All Access en vaut vraiment la peine ?

Vous vous demandez sûrement si cet abonnement en vaut réellement la peine, et il est tout à fait normal de se poser cette question pour un abonnement avec des conditions de crédit.

Néanmoins, sachez que si vous êtes un grand joueur de jeux vidéo, l’offre All access pass peut être très intéressante, car elle vous donne accès à un catalogue varié de jeux fortement demandés, tels que :

  • Forza Horizon 4 ;
  • Gears 5 ;
  • Mortal Kombat X ;
  • Resident evil 7 ;
  • Minecraft.

Et bien d’autres jeux très convoités par les “gamers”. Alors, si vous êtes un grand joueur de jeux vidéo et un fan inconditionné de Xbox, nous vous recommandons d’y souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *