Découvrez l’expérience The Forest !

Seul, perdu, vous vous réveillez dans une forêt inconnue. Le moment d’avant, vous étiez, vous Eric Leblanc et votre fils Timmy, passagers d’un avion qui sans prévenir se crashe dans une péninsule. Vous vous retrouvez ensuite à combattre des mutants cannibales et tentez de survivre à leurs attaques.

Seul survivant, vous devez construire et bâtir un abri pour survivre le jour, et combattre les cannibales le soir. Tenterez-vous l’expérience The forest sur PC ?

Synopsie

The Forest est jeu de survie développé par la société “Endnight Games”. Survivant d’un crash d’avion, vous vous trouvez coincé dans une île étrange. Une fois réveillé, vous apercevez un homme bizarre kidnapper votre fil Timmy et vous essayez par tous les moyens de le retrouver.

En explorant l’île, vous devez vous nourrir, vous protéger et combattre des monstres cannibales qui essaient de vous manger.

En cherchant votre fils, vous trouverez des traces et des indices du kidnappeur dans des grottes souterraines.

Vous découvrirez ainsi un laboratoire secret qui vous semble abandonné. Dans le laboratoire, vous trouverez des indices sur une sorte d’artefact capable de rendre la vie aux personnes décédées, en contrepartie du sacrifice d’un enfant.

Campement et survie

Dans le jeu, vous pouvez construire et bâtir des cabanes pour vous abriter et sauvegarder votre parcours. Vous pouvez construire des pièges et des équipements de chasse. Vous pouvez aussi créer des pièges contre les mutants carnivores (voir section The forest craft) pour vous protéger lors de leurs attaques.

En récoltant des troncs d’arbres, des végétaux et des animaux, vous pourrez construire et manger avec. Le feu, en plus de vous réchauffer, pourra faire fuir les mutants.

Vous pourrez aussi récupérer des armes trouvées dans la forêt, tels que des pistolets, des haches ou des explosifs.

Lors de vos fouilles dans les souterrains, il vous est possible de trouver des cartes (The Forest map) qui vous guideront dans les différents tunnels.

Livre de survie

Le jeu “The Forest” vous offre un livre de survie qui vous donnera des conseils de jeu. Vous pourrez également trouver des modèles d’abris ou de pièges. Une carte de l’île peut aussi être trouvée et ajoutée par la suite.

En cliquant sur l’onglet “Abris”, par exemple, vous aurez la possibilité de dénicher les modèles de cabanes et de maisons à construire.

Vous pourrez aussi installer des “Mod The forest“, qui sont des modifications apportées au jeu pour vous aider et faciliter votre expérience.

Les cannibales

Les cannibales sont, en général, les ennemis que vous allez affronter le plus. Cachés dans la forêt sous forme de tribus, ils tenteront par tous les moyens de vous tuer. Certains ne vous feront pas de mal et essaieront d’interagir avec vous, ou se cacheront de vous. Les cannibales vous attaqueront jour et nuit, mais particulièrement la nuit. C’est pour cela que vous devez vous protéger le plus possible pour survivre à leurs attaques. Dans le jeu, vous pourrez trouver 8 genres de cannibales qui diffèrent les uns des autres, selon des caractéristiques propres à chacun d’eux :

  • Cannibales classiques ;
  • Cannibales classiques chefs ;
  • Cannibales classiques incendiaires ;
  • Les grands clairs ;
  • Cannibales pieuvres ;
  • Cannibales araignées ;
  • Cannibales graisseux ;
  • Mutant Mégan Cross.

Vous tomberez nez à nez avec des cannibales plus ou moins faibles, selon la région explorée.

Le cannibale classique est un cannibale ayant une apparence humaine. Ce sont les cannibales les plus vus dans le jeu. Ils sont facilement anéantis, soit en utilisant une arme, un piège ou du feu. Certains d’entre eux peuvent avoir des lampes ou des torches.

Le laboratoire

Lors de votre exploration de l’île, vous tomberez face à l’entrée d’un souterrain vous menant vers un laboratoire secret qui se trouve au fond d’un cratère. La porte du laboratoire nécessite pour s’ouvrir une carte d’accès trouvée précédemment dans le jeu. Équipé d’armes, d’armures, de soins, de nourriture, d’eau et de beaucoup de courage, vous vous mettez en route vers l’entrée du laboratoire : un aller sans retour.

Une fois dans le laboratoire, vous devrez explorer ses couloirs et salles pour enfin atteindre la salle principale où vous trouverez votre fils mort. Malheur ! En continuant votre recherche, vous tomberez face à une petite fille étrange, qui est au final, une mutante. Vous devez la vaincre pour survivre.

Le combat fini, vous continuez votre chemin pour atteindre une pièce mystérieuse dans les montagnes, face à un ordinateur où vous aurez deux choix, soit rester dans la forêt à vie sans votre fils mort, ou faire crasher un autre avion pour sacrifier un autre enfant et réanimer votre fils.