Que vaut réellement le nouveau jeu de « Ratchet et Clank » sur PS5 ?

Les jeux vidéos ont de tout temps bercer notre enfance et ce même de nos jours avec quelques années de plus au compteur. En effet, il existe de plus en plus de jeux destinés aux plus grands plus le plus grand bonheur de ces derniers. Ainsi, parmi les jeux les plus emblématiques on y compte le fameux jeu vidéo “Ratchet et Clank Rift Apart”, sorti, il y a peu de temps en exclusivité sur PS5.

Ainsi, vous aimeriez en savoir plus sur ce nouveau jeu, avant de l’acheter. Nous verrons donc toutes les notions clés en rapport à ce sujet tout au long de cet article.

Quelle est l‘histoire autour du jeux “Ratchet & Clank Rift Apart” sur PS5 ?

Revenons au début de l’histoire à travers le tout premier volet de “Ratchet et Clank rift Apart”. Ce premier volet peigne le portait d’un duo de choc à savoir, le Lombax “Ratchet” et son acolyte robot “Clank”. Ainsi, les deux protagonistes du jeu étaient sur le point d’assister à une cérémonie des plus grandioses en leur honneur, où Clank s’apprêtait à remercier son meilleur ami pour son amitié à la fois fidèle et solide et ce en lui offrant un Dimensionator afin que Ratchet puisse enfin retrouver sa famille.

Cependant et contre toute attente, la cérémonie est malheureusement interrompue par leur ennemie principale qui n’est autre que le Docteur Néfarious. Ce dernier vient dérégler le verseau spatial, venant ainsi ouvrir une multitude de dimensions, hors de contrôle. C’est à ce moment précis que Ratchet et Clank prennent les devants afin de régler le problème interdimmentionnel.

En ce qui concerne le nouveau “Ratchet et Clank Rift Apart”, ce dernier fut conçu par l’une des plus grandes compagnies de conception de jeux vidéos dans le monde à savoir “Insomniac Games”, à l’origine notamment des jeux vidéos tels que :

  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ;
  • Marvel’s Spider-Man : Le retour de Silver ;
  • Marvel’s Spider-Man : Remastered ;
  • Sunset Overdrive ;
  • Stormland.

Ainsi, l’enseigne Insomniac Games, a su comme à ses grandes habitudes, offrir un jeu digne des plus grandioses productions de Disney Pixar. “Ratchet and Clank jeux” fut par ailleurs fortement inspiré des productions Disney et ce que ce soit sur le plan des diverses animations mais également sur le plan de la narration.

De plus, tout au long de ce nouveau volet, il vous sera possible d’en découvrir bien plus sur le personnage principale “Ratchet” sans oublier les autres différents peuples de la galaxie. Vous y trouverez en plus une narration à la fois émouvante, intense et accompagnée d’une touche humoristique indéniable. Cet équilibre en fait une des plus belles réussites de tous les volets du jeu.

Que vaut la dimension et le côté immersion dans “Ratchet et Clank Rift Apart” ?

Insomniac Games a promis pour la sortie en exclusivité pour PS5, une des plus belles immersions intergalactiques à travers le nouvel opus. Effectivement, la mission est réussie, puisque le jeu comporte un moteur de jeu unique offrant donc au joueur une dimension vaste et une immersion profonde à travers une multitude de galaxies toutes uniques et impressionnantes les unes des autres, et le tout de manière très fluide de sorte à ne pas gâcher cette expérience de jeu.

Il est tout de même important de notifier que cette gameplay est certes diversifiée mais n’est pas linéaire, et vient apporter un point négatif aux friands de gameplay à possibilités infinies et multiples. Sur le plan narratif, l’un des côtés positifs réside dans l’histoire des multiples personnages. En effet, chacun aura droit à son moment de gloire et se verra mettre en avant durant le jeu à trave des histoires et ce tout au long du périple de Ratchet et Clank.

De plus, il vous sera plus facile de vous immerger dans l’histoire de vivre pleinement toutes les émotions durant votre game, puisqu’il a été conçu un univers musical en un accord parfait avec les différentes étapes rocambolesques du jeu. Ainsi, l’aspect musical vient faire vivre le jeu et ainsi lui offrir un côté plus humanisé que jamais.

Quels sont les points forts et les points faibles du jeu vidéo ?

En ce qui concerne ce nouveau chapitre, il est important de noter que ce dernier n’est certes pas parfait, venant ainsi apporter son lot de points forts mais aussi de points faibles. Ainsi, afin de vous donner un meilleur aspect global du jeu, nous vous proposons une sélection des points les plus importants à savoir :

Points forts

  • parfaite immersion dans le jeu ;
  • parfait étalage de fonctionnalités sur la PS5 ;
  • narration parfaitement travaillée ;
  • excellente conception de l’univers musical.

Points faibles

  • bugs minimes ;
  • grande incohérence entre les gameplay ;
  • un gameplay trop limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *