Tout savoir sur l’Emote Twitch !

Il faut dire que les images parlent parfois plus que les mots, c’est pour cela que les émoticônes ou les emotes sont très utiles pour exprimer nos sentiments ou expressions du moment. Sur Twitch, les emotes sont très utilisés par les spectateurs ou les streamers (personnes enregistrant leurs performances en ligne). Vous pourriez ainsi exprimer votre colère, amour, joie, dénis ou toute autre expression grâce aux émoticônes Twitch. Nous allons vous détailler dans cet article la manière d’accéder aux emotes twitch.

Émoticônes globales et personnalisés

Sur Twitch, vous aurez la possibilité d’accéder à une catégorie d’émoticônes appelés « émoticônes globales », qui sont des émoticônes de base et obtenus en se connectant sur la plateforme pour la première fois. Ils sont utiles pour les premières conversations sur le « chat ».

Les émoticônes personnalisés sont obtenus lors de votre souscription à la chaîne d’un streamer. En s’abonnant à leur chaîne, vous aurez accès à un nombre d’émoticônes personnalisés. Ils sont aussi appelés émoticônes d’abonnés ou emote twitch sub, car ils sont obtenus durant l’abonnement à une chaîne de partenaire.

Un partenaire détenteur d’une chaîne Twitch pourra débloquer plus d’émoticônes personnalisés quand le nombre d’abonnés augmentera. À mesure que sa popularité augmente, les avantages augmentent aussi, et parmi eux, la possibilité de partager plus d’émoticônes représentant sa chaîne.

Les steamers se font souvent aider par des amis ou des abonnés (généralement en faisant des concours) pour choisir le prochain émoticône à ajouter dans la liste. Il n’est pas nécessaire de savoir manier les pinceaux, vous pourrez toujours trouver quelqu’un pour vous aider à créer des emotes twitch.

Gestion des émoticônes d’abonnés

Les émoticônes d’abonnés, comme décrit plus haut, sont des émoticônes gagnés grâce à l’abonnement à une chaîne Twitch. Pour pouvoir les utiliser, vous n’aurez qu’à accéder à votre tableau de bord.

Dans la section émoticônes d’abonnés, vous pourrez accéder à tous les émoticônes ramassés et classés par genre.

Pour pouvoir ajouter des emotes, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « ajouter » (+). Ainsi, ils seront automatiquement ajoutés à votre bibliothèque d’émoticônes.

Organisation des émoticônes

Quand vos émoticônes seront ajoutés au sein de votre bibliothèque, vous pourrez les réarranger, soit en les déplaçant par glissement, ou en entrant leur numéro dédié.

Quand vous changerez l’emplacement de certains émoticônes, votre tableau de bord changera l’ordre des autres émoticônes. Si vous avez un émoticône de préférence, et que vous l’utilisez plus que les autres, au lieu de passer un moment à le chercher parmi votre liste d’émoticônes, le mettre en première place vous sera plus utile et vous permettra de gagner du temps lors de vos conversations sur le groupe de chat. Par contre, les émoticônes les moins utilisés doivent être placés en bas de liste. Plus vous communiquerez avec autrui, plus vous aurez une vue d’ensemble des emotes qui vous seront les plus utiles.

Changement d’emplacement par glissement et dépôt

Pour changer l’emplacement de vos emotes par glissement, vous devez :

  • Mettre votre souris sur l’émoticône voulu ;
  • Cliquer tout en maintenant enfoncé votre bouton de souris sur l’émoticône ;
  • Glisser votre souris vers l’emplacement voulu ;
  • Relâcher votre pression de souris pour enregistrer votre déplacement.

Changement d’emplacement par numéro (action manuelle)

Il existe une deuxième méthode de déplacement des emotes sur votre liste d’émoticônes, il suffit de :

  • Cliquer sur le numéro affilié au positionnement d’un emote ;
  • Sélectionner l’emplacement voulu ;
  • Cliquer sur le bouton « entrée » pour sauvegarder vos modifications ;
  • Refaire la même procédure pour les autres émoticônes.

La bibliothèque des emotes

Votre bibliothèque est votre tableau de contrôle de vos émoticônes, vous pourrez en ajouter, les mettre en ligne, les supprimer, les modifier ou les déplacer. La gestion de vos emotes se fait par votre bibliothèque.

Les emotes en attente d’approbation seront affichés avec un signe de montre et vos emotes disponibles seront en clair.

Pour que le format d’emote twitch soit accepté, il doit être en format .png et avec un nombre de pixels entre 112×112 px et 4096x4096px.

Plus vous aurez des emplacements d’émoticônes, plus vous pourrez en ajouter. Le nombre d’emplacements dépendra de votre statut sur la plateforme Twitch.

Vous pourrez ainsi gérer leur emplacement, leur suppression et leur tri grâce à la bibliothèque et ses nombreuses fonctionnalités.

Les émoticônes animés

En plus des émoticônes classiques et figés, vous pourrez créer et ajouter des émoticônes animés. Ils seront, soit sous forme de GIF, soit par la forme d’animation d’un émoticône classique.

Bien plus parlant que les émoticônes classiques, leur création et ajout vous demandera des emplacements spécifiques aux emotes animés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *