Quand est-ce que le mode multijoueur sur cyberpunk 2077 va-t-il être disponible ?

De nos jours, l’industrie de jeux vidéo prend une très grande ampleur dans le monde. Certains jeux vidéo ont connu un très grand succès depuis la crise sanitaire, à l’exemple de Free Fire Garena, Fall Guys ou encore Among Us, mais ils restent avant toute chose de petits jeux vidéo destinés au grand public. Les plus grands amateurs de jeux vidéo préfèrent les jeux vidéo travaillés, dotés d’une belle histoire à raconter, et cyberpunk 2077 multi ne fait pas exception. Nous verrons dans cet article toutes les informations nécessaires à ce sujet.

CD Projekt : un géant du jeu vidéo

Le studio Polonais CD Projekt est connus depuis maintenant plusieurs années dans le domaine du jeu vidéo pour la grande qualité des produits qu’il propose.

Il s’est fait connaître principalement grâce à sa saga mythique dans le monde du jeu vidéo, The Witcher. Ses jeux vidéo sont disponibles sur les plateformes PC, et consoles de jeux diverses.

Il est donc tout à fait normal d’attendre un véritable chef d’œuvre de la part d’un studio de cette taille, et la cote de Cyberpunk n’a cessé d’augmenter depuis plusieurs années. Il est même considéré comme étant le jeu vidéo le plus médiatisé et le plus attendu par la communauté des joueurs de jeux vidéo. Une très grosse pression était ressentie par le studio CD Projekt, au point de devoir sortir leur jeu vidéo à l’avance, en décembre 2020, alors qu’il était programmé à une date ultérieure.

Qu’est-ce que Cyberpunk 2077 ?

Avant toute chose, il faut savoir que gameplay cyberpunk 2077 est un jeu de FPS triple AAA (first person shooter), basé sur le modèle de Farcry ou Call of Duty, mais avec un mode d’histoire bien plus poussé.

Comme son nom l’indique, ce jeu se déroule en quelque sorte dans un décor du futur, où les Hommes deviennent fortement dépendant de la technologie en tout genre, au point où cette dernière va prendre une place effrayante dans sa vie.

L’histoire de ce jeu se déroule principalement en Californie du Nord, au cœur de Night city, une ville fortement corrompue par le modèle ultra capitaliste. Vous serez directement plongé dans un monde futuriste dans lequel les Hommes deviennent en quelques sortes des robots déguisés.

Vous serez obligé de faire des quêtes et des missions diverses pour réussir à vous faire une renommée et à acquérir de nouvelles armes et de capacités, tels que le piratage à distance et certaines fonctionnalités.

Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous attirerez l’attention de personnes malveillantes qui cherchent à être à votre place. Vous pourrez regarder des gameplay Cyberpunk 2077 directement sur YouTube pour voir l’histoire du jeu.

L’un des jeux les plus exigeants de tous les temps

Cyberpunk 2077 est un jeu très fortement travaillé en termes de graphismes de la part de CD Projekt. Les détails du jeu vidéo sont à la hauteur de sa renommée, au point de se croire dans la réalité lorsque l’on met les graphismes du jeu au maximum.

Il a pendant longtemps été décrit comme le “console killer ”. Même pour les configurations de PC les plus poussées, ce jeu est très dur à faire tourner, et vous aurez besoin d’une assez bonne configuration pour espérer le faire tourner dans de bonnes conditions.

La configuration minimale pour faire tourner ce jeu sur PC est Intel core i5 de 3e génération (3570k), une GTX 780 et 8go de ram, représentant une configuration assez poussée.

Si vous possédez une configuration très puissante, vous pourrez facilement faire tourner ce jeu à plus de 120 images par seconde avec les graphismes au maximum, et vous profiterez d’une expérience de jeu extrêmement fluide si vous possédez un écran gaming doté d’un taux de rafraîchissement d’au moins 144 hz.

Y’aurait-il un mode multijoueur dans le futur ?

Il est à noter que pour le moment, ce jeu vidéo ne possède pas de mode multijoueur. Alors que de nombreux joueurs réclament ce mode tant attendu dans ce jeu, CD Projekt annonce qu’il ne sera pas disponible avant 2022 pour diverses raisons, à savoir :

  • Vouloir proposer une expérience inédite ;
  • Un effectif restreint ;
  • Le développement d’une technologie inédite.

Toutes ces raisons ont poussé CD Projekt à repousser la date de sortie cyberpunk 2077 en ligne. Certaines rumeurs affirment qu’il n’y aura pas de mode multijoueur disponible pour ce jeu.

Le mode coopération sur cyberpunk 2077 ou cyberpunk 2077 coop ne risque donc pas d’exister avant un long moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *