Comment paramétrer Voicemod ?

Vous désirez modifier votre voix lors de vos parties de jeux en ligne ou pour vos discussions entre amis sur les réseaux sociaux ? Voicemod est l’un des modificateurs vocaux les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. Avant de se mettre à l’utilisation de ce logiciel, il faut cependant savoir bien le paramétrer afin de profiter d’une belle expérience. Découvrez ici comment paramétrer correctement Voicemod.

Ouvrir Voicemod et aller dans paramètres

La configuration des paramètres de Voicemod se fait presque de la même façon, peu importe que vous désiriez utiliser un logiciel ou un jeu. La première étape consiste à ouvrir votre logiciel et à vous rendre dans les paramètres. Plusieurs sections s’ouvriront et vous verrez :

  • périphérique d’entrée,
  • périphérique de sortie,
  • paramètres avancés.

Ces différentes sections vous permettent de faire vos propres réglages si cela n’a pas encore été fait automatiquement. Si c’est le cas, vous pourrez changer et mettre vos préférences. Des réglages sont à faire au niveau de chaque section.

Périphérique d’entrée

Cette section concerne le périphérique qui sera utilisé pour les discussions. Si vous ne disposez pas de microphone, un choix automatique sera fait par votre ordinateur. Généralement, c’est le microphone qui lui est intégré qui est utilisé pour les discussions dans ce cas.

Si vous disposez d’un autre appareil qui vous sert à discuter et qui est branché à votre ordinateur, vous pourrez changer les paramètres et le choisir. Dans le cas contraire, les réglages resteront sur le microphone de votre ordinateur.

Consultez aussi :  Candy Crush Saga : des nouveautés attendues en 2022 ?

Le périphérique de sortie

Ce réglage concerne l’appareil récepteur, celui avec qui vous recevez les discussions ou sons. Si vous n’utilisez aucun accessoire, il sera réglé sur « haut-parleur ». Cependant, il est conseillé d’utiliser un casque audio ou un écouteur adapté pour éviter les retours du son. Alors si vous arrivez à brancher l’un de ces accessoires, changez les paramètres et choisissez-le comme périphérique de sortie.

Les paramètres avancés

Plusieurs éléments sont concernés dans cette étape. Vous devez vous rendre dans les paramètres de son. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « son » en bas à droite de votre écran Windows. Ensuite, cliquez sur son. Attendez l’ouverture de l’onglet concerné et cliquez sur lecture.

Défilez ensuite vers le bas afin d’activer « ligne voicemod » et le laisser en mode normal au cas où vous utilisez le microphone de votre ordinateur. Si par contre vous utilisez un accessoire, activez-le et laissez-le en mode normal puis fermez la fenêtre.

Dans la même fenêtre des paramètres du son, allez dans les enregistrements et activez le microphone de Voicemod. Ensuite, mettezle en mode par défaut. Prenez le soin de laisser également celui de votre ordinateur actif.

Si vous remarquez que vous n’arrivez plus à parler, cela voudra dire que le microphone de votre ordinateur a un problème. Pour y remédier, vous devez désinstaller tout ce qui est en rapport avec l’application et tout reviendra dans l’ordre.

Paramétrer Voicemod avec d’autres applications ou des jeux

Le paramétrage de Voicemod peut se faire avec des jeux ou d’autres applications. Le processus est aussi simple qu’une configuration sur l’ordinateur lui-même. En ce qui concerne le paramétrage de Voicemod sur les jeux, vous devez vous rendre dans les paramètres. Ensuite, dirigez-vous vers la section audio. Dans la partie du périphérique audio, choisissez le microphone Voicemod.

Consultez aussi :  Comment bien se préparer pour débuter sur Pokémon Unite ?

Pour ce qui est du périphérique de réception, laissez votre casque comme accessoire ou si vous le désirez, définissez-le sur le mode haut-parleur. Rappelons toutefois que pour une bonne expérience, le mieux serait de laisser le réglage sur le mode casque ou écouteur.

Que ce soit sur une application ou tout autre logiciel sur lequel vous voulez utiliser Voicemod, vous devez avant tout procéder à la configuration de base de l’application sur votre ordinateur. Si cela n’est pas fait, vous ne pourrez pas bien l’utiliser en tant que moyen de communication et de changement de voix.