Comment mettre des icônes dans les salons Discord ?

Utilisé dès le départ par des gamers, Discord est très vite passé à une autre dimension qui lui permet d’être utilisé par tout le monde. Lorsque vous y créez un salon, il est important de le rendre attrayant avec des icônes. Comment y parvenir ? Éléments de réponse ici.

Créer un serveur de base et définir les rôles

La première étape qui vous mène à la personnalisation de vos salons discord est la création d’un serveur. Avant tout, vous devez créer des catégories dans lesquelles des discussions précises sur des sujets donnés seront abordées. Ensuite, avec un modèle classique, vous devez les personnaliser de façon qu’elles correspondent à leur utilisation. Lorsque vous l’aurez fait, vous pouvez attribuer un rôle à chaque membre en commençant par choisir les administrateurs de votre salon si vous ne voulez pas être le seul.

Le choix des admirateurs est très important, car ils seront en mesure d’apporter des modifications autres que celles que vous avez souhaitées pour votre salon. Vous devez donc être strict sur cet aspect et vous assurer de prendre quelqu’un qui a les compétences souhaitées.

Première méthode : se rendre sur son serveur discord

Pour mettre les icônes dans les salons discord, vous devez vous y rendre en ayant les autorisations d’administrateur. Ensuite, vous suivrez plusieurs étapes pour faire les modifications.

Consultez aussi :  Quand est-ce que le mode multijoueur sur cyberpunk 2077 va-t-il être disponible ?

Aller dans les paramètres

Une fois que vous vous êtes connecté à votre serveur en tant qu’administrateur, vous devez vous rendre dans la partie « paramètre ». Vous y trouverez plusieurs sections telles que la modération, la vue d’ensemble, les rôles, les émojis, les intégrations, l’audit log, etc. Cliquez sur « émojis » et ensuite sur « ajouter ».

Vous serez redirigé vers votre explorateur de fichiers. À partir de là, choisissez l’icône ou le logo que vous voulez insérer dans votre salon. Ensuite, cliquez sur « ouvrir » et patientez pendant un moment. L’icône apparaîtra dans votre interface au niveau des paramètres. Cliquez là-dessus et ajoutez une description avant de l’ajouter en appuyant sur ouvrir dans le coin en haut à droite.

Rendez-vous dans le salon et insérez la description de l’icône dans la barre de message. Lorsqu’elle apparaîtra, cliquez dessus et elle sera ajoutée à votre salon discord. Pour vérifier sa présence parmi les autres icônes, cliquez sur celle qui se trouve dans le coin droit de votre barre de message. Vous la verrez dans une session comportant la description que vous lui avez donnée.

Seconde méthode : prendre des icônes ou émojis sur internet

Avec cette méthode, vous devez rechercher des icônes à partir d'internet. Ouvrez simultanément votre discord et la page du navigateur. Vous aurez les deux interfaces partagées sur votre écran. Ensuite, allez sur votre discord et faites un clic droit sur le salon concerné. Choisissez ensuite « modifier le salon », vous serez redirigé sur la page « vue d’ensemble ». Arrivée à cette étape, vous devez vous rendre sur le site qui vous a été donné plus haut. Choisissez-y une icône ou émoji qui vous intéresse.

Consultez aussi :  Quelques tips pour Call of Duty: Vanguard

Sur la page du site contenant les icônes, émojis et émoticônes, vous en aurez en plusieurs catégories. Choisissez celle qui vous convient et faites un double-clic gauche pour qu’elle soit en vert. Copiez votre icône ou autre objet en faisant un clic droit ou en utilisant la combinaison « Ctrl+C ».

Lorsque vous aurez copié votre émoticône, allez sur l’interface de discord et collez-la avant ou après le texte qui indique le nom de votre salon. Pour finir, sauvegardez les modifications et rendez-vous sur votre salon. Vous verrez apparaître les différentes icônes ou autres objets que vous avez insérés.

La première méthode vous permet d’insérer des icônes que vous avez vous-même créées et enregistrées, alors que la seconde vous permet d’utiliser celles qui sont sur internet.