Comment gagner des Razer Silver ?

Les Razer Silver sont des récompenses de fidélité offertes par Razer à ses clients. Cela permet à ces derniers d’acheter des équipements de la marque. Il existe de nombreuses manières de gagner des Razer Silver. Voici pour ceux qui sont intéressés comment remporter des Razer Silver et bénéficier de plusieurs équipements avec le service Gamma Now.

Gagner des Razer Silver à l’aide du service Gamma Now

Le service Gamma Now (ancien Razer SoftMiner) fait partie des moyens intéressants pour obtenir des produits de Razer gratuitement. Avant tout, il faut savoir qu’il s’agit d’un partenariat exclusif réalisé avec Razer afin d’obtenir des Razer Silver durant les moments d'inactivité de votre ordinateur.

Le service Gamma Now consiste à installer le logiciel Gamma Now sur votre ordinateur. Après l’installation, il se servira de la puissance de calcul de la carte graphique de votre ordinateur. Cela permettra de faire le minage de crypto monnaie et de planifier l’utilisation de la carte graphique des calculs scientifiques. Vous serez ensuite récompensé avec des Razer Silver.

Pour obtenir des Razer Silver avec le service Gamma Now, vous devrez dans un premier temps, installer le logiciel Gamma. Celle-ci n’a rien de compliqué et ne devrait donc pas vous poser de problème. Il est quand même plus adapté aux récentes versions de pilotes de votre carte graphique.

Notez aussi que jusque-là, le logiciel n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Windows. Vous serez ensuite amené à vous connecter à votre compte Razer pour commencer à faire les différents calculs. Le logiciel vous proposera trois options :

  • une première option pour permettre le démarrage du logiciel au lancement du système si vous souhaitez l’avoir en permanence en arrière-plan,
  • une deuxième option pour la mise à jour automatique du logiciel Gamma,
  • une dernière option qui vous permettra d’exécuter le processus de calcul seulement lorsque vous n’utilisez pas la machine.

Le logiciel Gamma Now est une initiative très intéressante proposée par Razer. Les Razer Silver possèdent malheureusement une date d’expiration de 12 mois.

Combien de Razer Silver pouvez-vous gagner ?

Plusieurs tests ont été effectués afin de mesurer le nombre de Razer Silver qu’il est possible de remporter. Les résultats ont permis de déduire que pour une heure de minage, vous pouvez emporter en moyenne 7,5 Razer Silver soit 180 Razer Silver par jour avec une RTX 2070 Max-Q. Avec une carte graphique assez puissante, vous pouvez en avoir plus, mais si elle est moins puissante, vous risquez de gagner moins.

Sachez néanmoins que Razer Silver n’est pas une crypto monnaie, mais bien une récompense de fidélité. D’après les inscriptions sur le catalogue, le produit Razer Siren X est à 100 000 Razer Silver. Si vous achetez le Razer Siren X, cela équivaut à 109,99 euros. 1 000 Razer Silver équivalent donc à environ 1 euro.

En revanche, vous risquez de perdre de l’argent et de nuire à votre matériel, car ce processus nécessite beaucoup de ressources matérielles et logistiques. Aussi, il faut savoir que pour gagner 1000 Razer Silver, votre Gamma Now doit tourner pendant 556 jours. Cela peut se révéler particulièrement couteux au niveau de votre consommation électrique.

Les conditions et matériels requis pour gagner des Razer Silver

Il est recommandé de posséder les derniers pilotes pour votre carte graphique. Il est aussi nécessaire d’avoir au moins 20 Giga d’espace disponible sur votre disque dur, au moins une Nvidia GTX 1060 de 6 Giga ou une AMD Radeon RX 570 de 8 Giga. Les cartes graphiques de 3 Gb et 4 Gb de mémoire ne sont pas compatibles.

Vous devrez aussi vous assurer que votre bloc d’alimentation est capable d’alimenter votre carte graphique à plein régime sans être excédé. Vous devrez vous assurer que les câbles qui alimentent la carte graphique lui soient spécialement dédiés. Évitez de brancher des extensions ou d’autres équipements dessus au risque de voir brûler le câble. Il n’est pas très grave que votre carte chauffe jusqu’à atteindre les 90 degrés. Si les composants sont à proximité par contre, cela peut s’avérer dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 9 =